Partie 2 : La chambre des secrets | Chapitre 1 : La fête foraine

1.3K 89 19
                                    

Juillet touchait à sa fin. Lyanna trempa sa plume dans son encrier avant de continuer d'écrire sur son parchemin. Le professeur Binns, qui enseignait l'histoire de la magie à Poudlard avait donné quelques devoirs de vacances.

Même si Lyanna avait quitter Poudlard seulement quelques semaines auparavant, elle avait déjà entamé la plus grande partie de ses devoirs. C'était un de ces rares liens avec le monde de la magie. Et elle y attachait sûrement plus d'importance que les autres élèves.

Pour son plus grands plaisir, elle n'avait pas à partager de chambre avec qui que ce soit et pouvait donc se consacrer pleinement à ses devoirs sans avoir à se cacher.

Elle écrivait régulièrement à ses amis, Ron et Hermione et avait également envoyé 3 lettres à Harry, auxquelles elle n'avait reçu aucune réponse. Lyanna se demandait si les Dursley le traitait bien. Lorsqu'elle les avait croisé en arrivant à Kings Cross, ils lui avaient semblé très peu aimables. Lyanna discutait aussi très fréquemment avec son amie d'enfance, Emmy.

Cette année le voyage à la campagne organisé par l'orphelinat se déroulerait en août et par on ne sait quels moyens, Lyanna avait réussit à convaincre Mme Cole de la laisser passer cette semaine chez son amie Emmy, une ancienne pensionnaire de l'orphelinat Wool.

Depuis ses 12 ans, Lyanna avait également le droit de sortir seule dans les rues de Londres en respectant le couvre feu. Elle passait le plus clair de son temps à se balader à Londres et se rendait presque tout le temps au Chemin de Traverse, où se trouvaient des centaines d'autres sorciers.

Poudlard n'avait pas encore envoyé la liste des fournitures, alors Lyanna devrait attendre avant d'espérer rencontrer ses camarades là bas.

Elle avait retiré de l'argent de son coffre à Gringotts et en avait fait convertir une partie en argent moldus. Elle put donc s'acheter - en restant raisonnable - quelques nouveaux vêtements et des cadeaux pour ses amis.

Comme Hermione lui avait conseillé, elle avait demandé à un gobelin la somme qui se trouvait dans son coffre et avait calculé tout ce dont elle aurait besoin pour le reste de sa scolarité. Lyanna en était venu à la conclusion que même si elle devait recommencer toute sa scolarité à Poudlard 5 fois, elle aurait encore de quoi vivre.

Elle évitait le plus possible l'orphelinat et lorsqu'elle y était, elle s'enfermait dans sa chambre. Elle voulait à tout prix éviter Liam et Marlon qui lui menaient la vie dure chaque fois qu'ils la croisaient.

Elle leur aurait bien tenu tête, mais maintenant qu'elle connaissait ses pouvoirs, l'envie de leur lancer des mauvais sort (même sans utiliser sa baguette) était trop tentante et l'usage de la magie pour les élèves de premier cycle était interdit en dehors de Poudlard.

En revanche Lyanna avait découvert qu'elle avait le droit de pratiquer la magie sur le chemin de Traverse. Tous les adultes en faisait, ce qui expliquait sûrement que le ministère de la magie ne pouvait détecter la magie de Lyanna là bas.

Le lendemain, ce serait l'anniversaire de son ami Harry. Il n'habitait pas très loin de Londres et alors Lyanna décida de lui rendre visite en personne pour lui faire la surprise. Elle se doutait bien de la vie minable que les Dursley devait lui faire subir.

L'apprentie sorcière se leva tôt le 31 juillet. Elle s'habilla et se coiffa convenablement. Si elle voulait avoir une chance avec les Dursley, elle devrait avoir l'air absolument parfaite.

Lyanna sortit de l'orphelinat et se rendit à la gare pour prendre un train pour Little Whingning, une ville dans la banlieue sud de Londres.

Des qu'elle arriva à la gare, elle rencontra divers problèmes. Les portes automatiques refusaient s'ouvrir. Déterminée à entrer dans cette gare, elle fit le tour du bâtiment et réussit à entrer en escaladant un grillage menant sur un des quais.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now