{5} Chapitre 6 : Dans le Palais Mental

508 45 7
                                    

     Oriana rejoignit les escaliers sous le regard sévère de Mrs Weasley qui resta dans l'encadrement de la porte. Toutefois elle ne rejoignit pas sa chambre immédiatement car du bruit dans le salon l'interpella. Oriana tourna la poignée en forme de tête de serpent et entra dans la pièce.

En un mouvement de baguette, le lustre à vieille lampe à gaz couvert de toile d'araignée s'alluma afin d'éclairer la pièce sinistre et poussiéreuse. Près de la cheminée, une petite créature frêle enfonçait dans un sac en tissus des anciennes reliques conservées dans des armoires à glace.

— Salut, Kreattur.

Le vieil elfe de maison sursauta et, pris sur le fait, se retourna vivement vers Oriana. Son regard qui avait été d'abord mauvais se transforma soudain en une expression d'admiration.

— De retour... murmura-t-il. La maîtresse Oriana est de retour.

Oriana eut un sourire. La joie qu'avait Kreattur de la revoir la touchait plus qu'elle ne l'aurait cru.

— J'ai été absente longtemps, dit elle. Pardonne moi de t'avoir laissé seul. J'ai essayé de convaincre mon père de te laisser venir à la maison mais il n'y a rien à faire. Tu as reçu mes lettres ?

— Oui... murmura Kreattur.

— Pourquoi n'y as tu jamais répondu ? demanda alors Oriana.

Kreattur se tritura les mains.

— Kreattur ne sait ni lire, ni écrire, Maîtresse...

Oriana eut l'impression qu'on lui avait renversé un saut d'eau froide sur la tête. Jamais de sa vie, elle ne s'était sentie aussi idiote.

— Alors, tu... Tu n'as jamais rien compris de ce que je t'ai fait parvenir ? souffla-t-elle.

— Kreattur n'a su que reconnaître la signature de Miss Oriana Black, déclara l'elfe. Kreattur sait bien comment le nom Black s'écrit ! Kreattur a alors deviné que c'était la jeune maîtresse qui lui écrivait. Qui d'autre l'aurait fait sinon ?

Oriana s'approcha de l'elfe et s'agenouilla devant lui pour être à sa hauteur.

— Je suis navrée Kreattur, j'ignorais que tu ne savais pas lire. Désormais j'ensorcèlerai mes lettres pour qu'elles se lise elle-même... 

Kreattur enfoui sa tête dans le col de son pagne, ému.

— Oh la jeune maîtresse est si bonne avec Kreattur, pas comme son père, ce vilain traître à son sang.

— Il t'a fait du mal ? s'enquit Oriana, soudain tendue.

— Oh oui, la Maitre Sirius a fait beaucoup de mal à Kreattur et à la Maîtresse Walburga en amenant tous ces étrangers, ces vauriens et cette sang de bourbe !

Oriana eut un mouvement de recul. Elle avait oublié à quel point les mots de Kreattur pouvaient être secs. Mais il ne faisait que répéter ce que d'autres lui avaient appris.

— Hermione est mon amie, dit alors Oriana. Je n'aime pas qu'on l'appelle Sang de Bourbe. Ce mot est grossier et tu n'es pas un Elfe grossier. Je me trompes ?

Kreattur froissait son pagne du bout de ses vieux doigts.

— Kreattur ne veux pas déplaît à la Maîtresse Oriana, Kreattur ne fait que dire la vérité.

— Qu'est-ce que cette vérité fait de moi dans ce cas ? demanda Oriana. Une autre traître à son sang ? Une infâme qui serait aussitôt raillée de l'arbre familial ? C'est que je mérite à tes yeux ?

— Non ! s'écria alors Kreattur, ouvrant grand les yeux. La maîtresse Oriana rappelle trop le bon maître Regulus à Kreattur.

Oriana pinça les lèvres, sentant son cœur se serrer à cette déclaration. Elle savait à quel point Regulus avait été cher à Kreattur. Et à quel point il ne l'avait apparemment pas été à Sirius...

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now