Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 13 : Tensions

1.2K 72 42
                                    

Si seulement elle avait été aussi vive d'esprit pour comprendre ça que pour comprendre que Lupin était un loup-garou...

- Transforme-toi, dit alors fermement Oriana. Je crois que tu me dois un bon nombre d'explications.

Sirius Black, sous sa forme d'Animagus, avança vers Oriana. Il passa à côté d'elle et continua sa route, revenant sur les pas qu'ils avaient fait pour venir jusqu'ici.

- Eh ! Où est-ce que tu vas ?

Pattenrond le suivit et Oriana se résigna à en faire de même. Si elle voulait des réponses, elle n'avait pas le choix. La neige réapparut, la lumière et le vent aussi. Lorsqu'ils aperçurent à nouveau le parc, le chien regarda partout autour de lui avant de s'élancer à toute allure, suivit de Pattenrond.

Oriana les suivit en courant, pensant qu'ils essayaient peut-être de prendre la fuite. Après quelques secondes de course, elle aperçut le Saul Cogneur.

L'Animagus et le chat coururent vers le tronc et évitèrent habilement les énormes branches de l'arbre qui tentaient de les écraser. Ils arrivèrent alors jusqu'au tronc et le chien noir disparut soudain.

Oriana s'arrêta à bonne distance des branches du Saul, hésitant à se lancer après eux. Nombre d'autres élèves déjà avaient essayé avant elle et tous avaient finit à l'infirmerie.

Pattenrond appuya alors sur une des racines de l'arbre et il s'immobilisa soudainement. Il miaula d'un air nonchalant comme pour dire à Oriana "Allez, dépêche-toi, maintenant..."

- Eh bah... c'est pratique tout ça..

Oriana avança vers le tronc en regardant avec attention les branches, de peur qu'elles ne se remettent à l'attaquer. Lorsqu'elle fut au niveau de Pattenrond, elle vit un passage secret dans le sol. C'était certainement le passage dont Lupin avait parlé.

Oriana hésita un instant. Elle prit alors sa baguette et se glissa dans le trou. Quelques instant plus tard, elle se trouvait dans un tunnel petit, étroit et sombre. Elle distingua la silhouette du chien qui l'avait attendu.

Oriana avait atterrit sur les fesses se releva, tentant de garder un semblant de dignité. Ne pas être grande était un avantage dans ce tunnel, le plafond lui frôlait presque le sommet du crâne. Pattenrond arriva à son tour. L'Animagus et lui avancèrent dans le tunnel, comme s'ils faisaient une balade de santé.

- Dans quoi je me suis encore retrouvée ? soupira Oriana avant de les suivre.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le tunnel devenait plus sombre. Oriana alluma sa baguette pour éclairer le passage.

Ils marchèrent pendant de longues minutes. Oriana savait que lorsqu'elle reviendrait, il serait tard et qu'elle aurait sûrement des problèmes. Enfin, le sol remonta en pente douce, puis le tunnel décrivit une courbe.

Derrière l'ouverture éclairée, Oriana découvrit une grande pièce poussiéreuse dans laquelle régnait un désordre indescriptible. Le sol était couvert de taches, tous les meubles étaient cassés comme si quelqu'un s'était amusé à les fracasser et les fenêtres étaient obstruées par des planches.

Un canapé rouge et poussiéreux semblable à celui de la salle commune de Gryffondor était posé devant une cheminée. Il portait de profondes déchirures dans ses coutures. Les autres meubles étaient encore plus défoncés.

Une table en bois était retournée sur le sol, des morceaux de planches en moins et aucunes des quatre chaises présentes n'était en état de supporter quelqu'un qui voudrait s'assoir dessus. Il y avait aussi une bibliothèque étalée par terre mais la majorité des livres avaient été déchirés.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now