Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 2 : Hiboux et Chouettes

1.3K 72 22
                                    

Comme tous les ans, les orphelins, leurs éducateurs et la directrice se rendirent en car sur la même ville côtière, située sur les sombres falaises contre lesquelles la mer se décharnait encore et toujours.

Oriana fut contrainte de dormir dans la même chambre que trois autres filles un peu plus vieilles qu'elle. Celles ci n'avaient pas manqué de s'en plaindre à Mrs Cole et Oriana aurait volontiers dormit seule mais aucune autre chambre n'était disponible.

Les trois filles durent accepter la présence d'Oriana mais elles ne lui adressèrent cependant pas un mot de toute la semaine. Elles avaient pourtant l'air sympa quand on les regardait discuter en souriant toutes les trois.

Oriana était persuadée que ce n'était pas personnel et qu'elles auraient contesté la présence de n'importe quel autre orphelin par envie d'être seules, entres elles. Mais elle ne trouva cependant pas le courage de tenter une approche. Sa sociabilité n'existait qu'en dehors de l'orphelinat.

Au début de la semaine, Errol, le hiboux de la famille Weasley s'écrasa dans un arbre juste au dessus d'Oriana pendant le pique-nique dans la forêt. Elle dû escalader l'arbre pour récupérer le pauvre animal tandis que Liam la traitait de chimpanzé.

Oriana ouvrit la lettre qu'apportait Errol. Les orphelins étaient habitués désormais à voir surgirent des hiboux ou des chouettes pour apporter du courrier à Oriana. Entre Hermione, Ron et Emmy, c'était presque devenu un quotidien. Mais ils ne trouvaient toujours pas ça normal pour autant.

Les hiboux et les chouettes pouvaient surgir à toute heure de la journée et dans n'importe qu'elle pièce ; cantine, couloirs, cours de récréation... A chaque fois, les orphelins ne se gênaient pas pour faire des réflexions en disant que les fréquentations d'Oriana devaient être très étranges pour qu'elle communique avec eux par hiboux ou par chouettes.

"Chère Oriana,

Tu ne me croira jamais mais on a gagné à la loterie de la Gazette du sorcier ! Je n'y crois pas, moi-même ! 700 Gallions, tu te rends comptes ? On va utiliser l'argent pour rendre visite à Bill en Égypte. On part demain ! Papa et Maman vont même pouvoir m'acheter une nouvelle baguette ! Et on va avoir un article dans le journal !

J'espère que tes vacances à la mer se passent bien et si les deux abrutis t'embêtent, donne leur des dragées surprises oranges, en général se sont les pires.

Ron."

Oriana ne put retenir un sourire en apprenant la nouvelle. Si quelqu'un méritait bien cet argent, c'était les Weasley. Elle s'empressa de répondre à Ron en prenant un morceau de papier et une plume dans son sac.

- C'est moi où elle écrit avec une plume ? murmura une des orphelines.

- On est en 1993 pas au Moyen-Age... répliqua un autre.

Avec le temps, Oriana avait finit par prendre l'habitude d'écrire avec une plume. A Poudlard, on avait le droit d'écrire qu'avec ça et Oriana faisait ses devoirs de vacances en écrivant également avec des plumes alors elle n'avait pas de stylo bille sur elle. Elle se servit d'un de ses livres comme support et commença à rédiger sa réponse en ignorant les autres qui la regardaient fixement.

Les pauvres, ils doivent vraiment s'ennuyer beaucoup pour me donner autant d'attention, songea Oriana.

"Cher Ron,

C'est une formidable nouvelle, je suis super contente pour vous ! Je veux absolument tout savoir sur l'Égypte, les pyramides et les tombeaux !

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now