Partie 2 : La Chambre des Secrets | Chapitre 6 : L'Avertissement

1K 75 7
                                    

L'après-midi passa avec une rapidité folle. Le soir venu, Harry et Ron quittèrent la salle commune des Gryffondors et allèrent passer leurs retenues. Hermione était à son habitude plongée dans un livre tandis que Lyanna s'entrainait à lancer des nouveaux sorts sur de courageux volontaires, c'est-à-dire, Dean et Seamus.

- Cette fois, je crois que tu l'as bien réussit, applaudit Dean qui s'était retrouvé avec des cheveux blonds, longs de huit mètres et semblables à ceux de Raiponce.

- Hmm... Le blond c'est pas ta couleur, ria Lyanna.

Seamus était plié de rire en voyant l'allure de son meilleur ami.

- Essaye celui-là, dit Dean en montrant un sort du livre. Ça fait tourné l'objet ou la personne visée.

- Seamus, t'es prêt ? demanda Lyanna. Circumrota !

Seamus s'arrêta de rire et se mis à tourner rapidement sur lui-même. Ce fut au tour de Dean de se moquer de son ami.

- Woaw ! Du premier coup ! félicita-t-il en s'étranglant de rire.

Lyanna abaissa sa baguette et Seamus tituba avant de tomber sur Neville qui lisait un livre d'herbologie sur un des fauteuils. Lyanna et Dean pouffèrent de rire.

Fred et George, eux, se livraient à une curieuse expérience. Ils avaient donné à manger des pétards du Dr Flibuste à une salamandre et observaient le résultat avec attention. La salamandre s'éleva soudain dans les airs et se mit à tournoyer autour de la pièce en crachant des étincelles dans un bruit d'explosion assourdissant.

Devant le spectacle de la salamandre entourée d'une pluie d'étoiles qui jaillissait de sa gueule et de Percy qui se déchaînait contre Fred et George en hurlant à s'en casser la voix, tous les élèves de la salle commune éclatèrent de rire.

A l'heure du dîner, les Gryffondors descendirent à la Grande Salle. Ron vint s'assoir à côté de Hermione en se frottant le bras droit et en répandant une odeur de produit nettoyant autour de lui.

- Harry n'est pas encore là ? demanda-t-il.

- Non, répondit Hermione. Lockhart doit avoir beaucoup d'admirateurs.

- Ça c'est parce que les gens ne l'ont pas rencontré en vrai... marmonna Lyanna. Alors, Ron, Rusard t'en a pas trop fait baver, j'espère ?

- Tu rigoles ? J'ai les muscles complètement raides, grogna-t-il avant de remplir son assiette au maximum. Il m'a fait astiquer quatorze fois la coupe de Quidditch avant d'être enfin satisfait.

Ayant finit de manger et voyant que Harry ne revenait toujours pas, Lyanna, Ron et Hermione décidèrent de quitter la table assez tôt et d'aller voir s'il n'était pas directement retourné à la salle commune. A l'angle d'un couloir, ils faillirent justement heurter Harry.

- Harry ! s'exclama Hermione.

- Vous l'avez entendu ? demanda-t-il, l'air inquiet.

- Entendu quoi ? dit Ron.

- Cette voix...

- Quelle voix ? demanda Lyanna en tendant l'oreille.

- Je l'ai entendu dans le bureau de Lockhart et là je l'entends encore, dit-il avant de marquer une pause en écoutant attentivement. Ça se déplace... Il va tuer !

Harry se mit alors à courir dans les couloirs du château.

- Tuer ? répéta Ron.

- Harry, attends, pas si vite ! s'écria Hermione.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now