Partie 2 : La Chambre des Secrets | Chapitre 8 : Le Cognard Fou

953 71 9
                                    

Le lendemain, peu avant onze heures, toute l'école prit la direction du stade. Au-dehors, l'atmosphère était lourde et il y avait de l'orage dans l'air. Lyanna, Ron et Hermione se précipitèrent sur Harry pour lui souhaiter bonne chance à l'entrée des vestiaires puis rejoignirent les autres supporters de Gryffondor dans les tribunes.

Les Serpentard entrèrent les premiers sur le terrain de Quidditch sous les applaudissement de leur supporters.

Une immense clameur monta des tribunes lorsque l'équipe de Gryffondor débarqua sur le terrain. Les acclamations dominaient, car les supporters de Serdaigle et de Poufsouffle souhaitaient eux aussi la défaite des Serpentard, mais ces derniers comptaient suffisamment de partisans pour qu'on entende également des sifflets et des huées.

Madame Bibine, le professeur de Quidditch, demanda à Flint et à Dubois de se serrer la main, ce qu'ils firent en échangeant des regards menaçants et en s'écrasant mutuellement les doigts.

- Attention, à mon coup de sifflet, dit Madame Bibine. Trois... deux... un...

Accompagnés par les hurlements de la foule, les quatorze joueurs s'élevèrent alors dans les airs sous un ciel de plomb. Harry volait au-dessus des autres, cherchant le Vif d'or des yeux.

Plus bas, les joueurs s'activaient à marquer le plus de points possibles. L'équipe de Gryffondor était en train de se faire écraser. Les nouveaux balais des Serpentard faisaient leur preuve.

- Serpentard mène par soixante points à zéro, annonça Lee Jordan d'une voix morne.

Lyanna chercha Harry du regard. Elle le vit plus haut que tous les autres joueurs, il volait dans tous les sens et enchainait les mouvements d'esquive. Un Cognard s'acharnait sur lui.

- Regardez Harry ! s'écria Lyanna.

- Bon sang ! Cette saleté de Cognard s'acharne sur lui ! Il a été trafiqué j'en suis sûr !

- Je vais le bloquer, dit Ron en brandissant sa baguette.

- Non, Ron ! s'exclama Hermione. C'est trop dangereux même avec une bonne baguette. On risquerait de toucher Harry.

Harry monta de plus en plus haut, dans une suite de cercles, de tonneaux, de zigzags, de piqués et de remontées en chandelle pour éviter son poursuivant. Il se retourna la tête en bas pour échapper à une nouvelle attaque du Cognard.

Certains supporters éclatèrent de rire. Mais il n'y avait rien de drôle, pensa Lyanna. A cette hauteur, Harry pourrait se tuer en tombant.

Il redescendit vers le stade tout en évitant les attaques du Cognard et s'arrêta un instant devant Drago avant de foncé sur lui. Harry venait de trouver le Vif d'Or.

La petite balle en or s'enfuit en virevoltant rapidement suivie par Harry et Drago. Les deux attrapeurs poursuivaient la balle en faisant le tour du terrain, le Cognard Fou, toujours aux trousses de Harry.

Le balais de Malefoy était plus rapide que celui de Harry. Soudain le Cognard changea de trajectoire et partit sur le côté. Drago tendit la main, il n'était qu'à quelques centimètre du Vif d'Or. Le Cognard réapparut face aux deux attrapeurs.

Malefoy l'évita de justesse mais tomba de son balais et s'écrasa sur le sol du terrain de Quidditch.

- Aïe... dit Lyanna.

- Bien fait pour lui ! s'exclama Ron. Vas-y, Harry !

Harry évita lui aussi le Cognard et continuait de foncer vers le Vif d'Or. Il tendit la main pour l'attraper, il allait l'avoir...

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now