Partie 2 : La Chambre des Secret | Chapitre 17 : L'héritier de Serpentard

1K 67 39
                                    

Les autres élèves assis autour d'eux étaient tellement abattus et désolés pour les Weasley que personne n'essaya de les arrêter lorsqu'ils sortirent de la salle commune.

La nuit tombait quand ils arrivèrent devant le bureau de Lockhart. A l'intérieur, ils entendaient des pas précipités, des coups sourds, et d'autres bruits divers qui témoignaient d'une intense activité.

Lorsque Harry frappa, il y eut un brusque silence. Puis la porte s'entrouvrit légèrement et ils virent apparaître un œil de Lockhart.

- Ah, heu... Mr Potter... Mr Weasley... Miss Black... dit-il en ouvrant un peu plus la porte. Je suis très occupé pour le moment. Si vous pouviez faire vite...

- Professeur, nous avons des renseignements à vous donner, dit Harry. Nous croyons qu'ils pourraient peut-être vous aider.

Lockhart, dont ils ne voyaient que la moitié du visage à travers l'entrebâillement de la porte, paraissait particulièrement mal à l'aise.

- Heu... ce n'est pas vraiment... enfin, bon... d'accord...

Il ouvrit la porte et les laissa entrer. Son bureau avait été presque entièrement vidé. Deux grosses malles étaient ouvertes sur le sol. Dans l'une d'elles, des robes de sorcier couleur jade, lilas ou bleu nuit avaient été hâtivement entassées.

L'autre malle était remplie de livres jetés pêle-mêle. Les photographies accrochées au mur étaient à présent rangées dans des boîtes posées sur une table.

- Vous allez quelque part ? demanda Oriana d'un ton sec.

- Heu... oui, c'est ça... répondit Lockhart en arrachant une affiche de lui accrochée derrière la porte. Un appel urgent... Impossible de faire autrement... Il faut que je m'en aille...

- Et qu'est-ce qui va se passer pour ma sœur ? dit vivement Ron.

- Une bien triste histoire, répondit Lockhart, le regard fuyant. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis bouleversé par...

- Vous êtes le professeur de Défense contre les Forces du Mal ! coupa Harry. Vous ne pouvez pas partir maintenant ! Pas avec les horreurs qui se produisent en ce moment !

- Je... je dois dire que... quand j'ai accepté ce poste... marmonna Lockhart en empilant des chaussettes pardessus ses robes, rien ne laissait entendre que...

- Vous voulez dire que vous prenez la fuite ! s'écria Harry d'un ton incrédule. Après tout ce que vous avez écrit dans vos livres ?

- Il ne faut pas toujours ce fier à ce qui est écrit dans les livres, dit Lockhart d'une petite voix.

- Mais c'est vous qui les avez écrits ! s'indigna Harry.

- Mon garçon, dit Lockhart en fronçant les sourcils, fais donc preuve d'un peu de bon sens. Mes livres ne se seraient pas vendus moitié aussi bien si les gens n'avaient pas cru que c'était moi qui avais fait tout cela. Personne n'aurait envie de lire l'histoire d'un vieux sorcier arménien laid comme un pou, même s'il a sauvé tout un village d'une attaque de loups-garous. Il ferait peur si on montrait sa photo sur la couverture d'un livre. En plus, il ne savait pas s'habiller. Et la sorcière qui a fait fuir le Spectre de la mort avait un bec-de-lièvre. Il faut être réaliste, voyons...

- Vous êtes un voleur ! s'exclama Oriana. Moi qui pensais que vous aviez tout simplement tout inventé ! En fait, c'est pire !

- Vous vous êtes attribué les exploits des autres ! dit Harry, stupéfait.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now