Chapitre 33 : La Troisième Tâche

727 50 45
                                    

Oriana, Ron et Hermione étaient censés réviser leurs examens de fin d'année, dont les dernières épreuves se dérouleraient le jour de la troisième tâche, mais ils consacraient la plus grande partie de leur temps libre à aider Harry à se préparer. Celui-ci s'en inquiéta et leur proposa de poursuivre son entraînement tout seul pour leur laisser le temps de travailler.

– Ne t'en fais pas pour nous, répondit aussitôt Hermione. Au moins, on obtiendra la note maximum en défense contre les forces du Mal. On n'aurait jamais appris tous ces maléfices en classe.

– C'est un bon entraînement pour le jour où on sera Aurors, dit Ron avec enthousiasme.

Il lança un maléfice d'Entrave à une guêpe qui venait d'entrer dans la pièce et qui s'arrêta net en plein vol.

Harry ne mit pas longtemps à maîtriser le maléfice d'Entrave — un sortilège destiné à ralentir un adversaire et à l'empêcher d'approcher —, le sortilège de Réduction — grâce auquel il pourrait éliminer de son chemin tout objet solide —, et l'enchantement des Quatre-Points — une utile découverte d'Hermione, qui lui permettrait de s'orienter dans la bonne direction lorsqu'il serait dans le labyrinthe.

Il avait encore un peu de mal, cependant, avec le charme du Bouclier qui devait dresser provisoirement autour de lui un mur invisible pour détourner les sortilèges mineurs. Oriana parvint à pulvériser sa protection sans même prononcer d'incantation.

– Tu te débrouilles quand même très bien, assura-t-elle d'un ton encourageant.

Hermione consulta sa liste et raya les sortilèges qu'ils avaient déjà appris.

– Tu verras, il y en a plusieurs qui te seront très utiles.

– Venez voir ça, dit alors Ron, debout devant la fenêtre. Regardez Malefoy, qu'est-ce qu'il fabrique ?

Oriana, Harry et Hermione s'approchèrent. Malefoy, Crabbe et Goyle se tenaient à l'ombre d'un arbre. Crabbe et Goyle semblaient faire le guet en ayant l'air de ricaner pendant que Malefoy parlait dans sa main qu'il tenait à hauteur de ses lèvres.

– On dirait qu'il parle dans un talkie-walkie, dit Harry, intrigué.

– Impossible, dit Hermione, je t'ai déjà dit que ce genre d'appareil ne peut pas fonctionner à Poudlard. Viens, Harry, ajouta-t-elle d'un ton brusque en se détournant de la fenêtre, essayons
encore une fois le charme du Bouclier.

     Sirius écrivait tous les soirs dans le Livre de Communication, à présent. La seule chose importante à ses yeux, c'était d'aider Harry à accomplir la dernière tâche. Dans chacun de ses messages, il lui rappelait que ce qui se passait hors de Poudlard ne relevait pas de sa responsabilité et qu'il n'avait pas le pouvoir d'y changer quoi que ce soit.

La veille au soir de la troisième tâche, après que Hermione et leurs trois autres camarades de chambre se soient endormies et que la salle commune se soit vidée, Oriana s'extirpa silencieusement de son lit à baldaquin, attrapa le Grimoire de Corvus et plaça son sac en bandoulière sur son épaule. Elle prit ensuite sa baguette et murmura : Caveatis Porcina !

Comme si on lui avait cassé un œuf sur la tête, le Sortilège de Désillusion la recouvrit de la tête au pied et la rendit alors invisible. Du moins pour tous ceux qui ne possédaient pas un œil magique tel que celui de Maugrey.

Oriana sortit du dortoir et ferma avec précaution la porte derrière elle, puis elle descendit les escaliers qui menaient à la Salle Commune, poussa le tableau de la Grosse Dame, se retrouva dans le couloir et se désolant de ne plus avoir la Carte du Maraudeur, elle parvint quand même à atteindre les cachots - qui étaient encore plus inquiétants de nuit - et rejoignit la salle de potion en craignant de voir Rogue surgir à chaque instant.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now