Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 6 : Le Portoloin

1K 66 31
                                    

Quand Mrs Weasley vint la réveiller en lui secouant l'épaule, Oriana eut l'impression qu'elle venait tout juste de se coucher.

- C'est l'heure d'y aller, ma chérie, murmura-t-elle avant d'aller réveiller Ginny et Emmy.

Oriana se frotta les yeux et se redressa dans son lit. Dehors, il faisait encore nuit. Hermione était déjà debout et rassemblait ses affaires. Ginny marmonna quelque chose d'indistinct lorsque sa mère la tira du sommeil.

- Déjà l'heure ? marmonna Emmy en émergeant de sous sa couverture.

Elles s'habillèrent en silence, trop endormies pour parler puis, bâillant et s'étirant, elles descendirent toutes les quatre dans la cuisine.

Mrs Weasley remuait le contenu d'une grande marmite posée sur la cuisinière, pendant que Mr Weasley, assis à la table, examinait une liasse de billets d'entrée imprimés sur de grands parchemins.

Il leva la tête à l'arrivée des quatre filles et écarta les bras pour qu'elles puissent mieux voir ses vêtements. Il portait un chandail de golf et un très vieux jean, un peu trop grand pour lui, retenu par une épaisse ceinture de cuir.

- Qu'est-ce que vous en pensez ? demanda-t-il d'un ton anxieux. Il ne faut surtout pas qu'on se fasse remarquer. Est-ce que j'ai l'air d'un Moldu ?

- Oui, répondit Hermione avec un sourire, c'est très bien.

Sirius descendit à son tour et embrassa Oriana sur la joue avant d'annoncer que les quatre autres marmottes étaient en train de s'habiller.

- Pourquoi se lever si tôt ? se plaignit Ginny en s'asseyant à la table de la cuisine.

- Il va falloir faire un bout de chemin à pied, répondit Mrs Weasley en apportant sur la table une grosse marmite de porridge qu'elle commença à servir.

- À pied ? s'étonna Oriana. On va marcher pour aller à la Coupe du Monde?

- Oh non, c'est trop loin, dit Mr Weasley avec un sourire. Nous n'aurons pas longtemps à marcher. Simplement, quand un grand nombre de sorciers se réunissent, il est très difficile de ne pas attirer l'attention des Moldus. Nous devons faire très attention à la façon dont nous nous déplaçons lorsqu'il s'agit d'un événement aussi important que la Coupe du Monde de Quidditch.

Des pas retentirent dans le couloir et Harry et Ron entrèrent dans la cuisine en compagnie de Fred et Georges. Tous les quatre avaient le teint pâle et paraissaient encore endormis.

- Où sont Bill, Charlie et Pe-e-e-e-e-e-ercy ? demanda George dans un très long bâillement qu'il lui fut impossible de retenir.

- Ils doivent transplaner, non? répondit Mrs Weasley. Ils peuvent donc rester un peu plus longtemps au lit.

- Alors ils dorment encore ? dit Fred d'un ton grincheux en ramenant vers lui son bol de porridge. Et pourquoi on ne pourrait pas transplaner, nous aussi ?

- Parce que vous n'êtes pas encore majeurs et que vous n'avez pas passé votre permis, répliqua sèchement Mrs Weasley.

- Il faut passer un permis pour avoir le droit de transplaner ? demanda Harry.

- Oh, oui, répondit Mr Weasley. Le Département des transports magiques a infligé une amende à deux personnes l'autre jour pour avoir transplané sans permis. Ce n'est pas facile, le transplanage et, quand on ne le fait pas convenablement, il peut y avoir de terribles complications. Les deux dont je viens de parler se sont désartibulés.

Autour de la table, tout le monde, sauf Harry, Oriana et Emmy, fit la grimace.

- Heu... désartibulés? répéta Emmy.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now