Partie 2 : La Chambre des Secret | Chapitre 15 : Suivez les Araignées

885 57 5
                                    

Oriana alla se coucher à l'heure habituelle. Elle attendit que Lavande et les sœurs Patil se soient endormies et se rhabilla silencieusement avant de sortir de son dortoir. La salle commune était presque vide, seul quelques élèves de cinquième, sixième et septième année étaient encore debout mais trop pris par leurs devoirs.

Elle rejoignit discrètement le dortoir de Ron et Harry et attendit devant leur porte. Celle ci s'ouvrit quelques minutes plus tard mais Oriana ne vit aucun des deux garçons.

- Viens sous la cape, chuchota la voix de Harry.

Oriana vit la main de Harry apparaitre et lui attraper l'avant bras avant de passer sous la cape d'invisibilité. La traversée du château n'eut rien d'une partie de plaisir. Oriana, qui était pourtant une habituée des promenades nocturnes, n'avait jamais vu autant de monde à cette heure-là : professeurs, préfets et fantômes sillonnaient les couloirs en marchant deux par deux, à l'affût de tout signe suspect.

Certes, la cape rendait Oriana, Ron et Harry invisibles mais elle ne supprimait pas les bruits et ils faillirent se faire repérer lorsque Ron se cogna l'orteil à quelques mètres du poste d'observation qu'occupait Rogue. Par chance, Rogue éternua bruyamment au moment précis où Ron laissa échapper un juron.

Enfin, ils atteignirent avec soulagement le portail de chêne et se glissèrent au-dehors. La nuit était claire, le ciel rempli d'étoiles. Ils se hâtèrent en direction de la cabane de Hagrid dont ils voyaient les fenêtres éclairées et n'ôtèrent leur cape que lorsqu'ils furent arrivés devant la porte.

Lorsqu'ils frappèrent, la porte s'ouvrit presque aussitôt. Hagrid se tenait sur le seuil, une arbalète à la main, pointée sur eux. Crockdur, son molosse, aboyait bruyamment derrière lui.

- Oh, c'est vous, dit Hagrid qui baissa aussitôt son arme.

- Qu'est-ce que vous fabriquez avec ça ? demanda Harry en montrant l'arbalète.

- Oh, rien... rien du tout... marmonna Hagrid. Je m'attendais à... mais ça ne fait rien... Entrez... Asseyez-vous, je vais vous faire du thé...

Il semblait incapable de regarder ce qu'il faisait. Il faillit éteindre le feu en renversant la bouilloire et cassa la théière d'un geste malheureux de son énorme main.

- Ça va, Hagrid ? s'inquiéta Oriana. Vous êtes au courant de ce qui est arrivé à Hermione ?

- Oui, oui, je sais, dit Hagrid. C'est terrible.

Il ne cessait de jeter des regards vers la fenêtre et leur versa deux grandes tasses d'eau bouillante - il avait oublié d'ajouter le thé. Il tenait à la main une tranche de cake qu'il s'apprêtait à poser sur une assiette lorsqu'on frappa vigoureusement à la porte.

Hagrid laissa tomber le cake. Harry, Oriana et Ron échangèrent un regard de panique et se recouvrirent aussitôt de la cape d'invisibilité avant d'aller se réfugier dans un coin de la cabane. Hagrid vérifia rapidement qu'ils étaient bien cachés, puis il saisit son arbalète et alla ouvrir la porte.

- Bonsoir, Hagrid.

C'était Dumbledore. Il entra, le visage grave, suivi par un homme d'aspect étrange, petit, corpulent, avec des cheveux gris en désordre et une expression anxieuse. L'homme portait des vêtements disparates qui formaient un curieux mélange : costume à rayures, cravate rouge, longue cape noire et bottes violettes à bouts pointus. Il tenait sous son bras un chapeau melon de couleur verte.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin