Partie 2 : La Chambre des Secrets | Chapitre 10 : Soupçons

970 71 1
                                    

Le lendemain, la neige s'était transformée en un blizzard si épais que le dernier cours de botanique du trimestre fut annulé.

Le professeur Chourave voulait mettre des chaussettes et des écharpes aux racines de mandragore, une opération délicate qu'elle ne pouvait confier à quiconque d'autre, à présent que les mandragores étaient devenues indispensables pour ramener Miss Teigne et Colin Crivey à la vie.

Dans la salle commune de Gryffondor, Harry, assis auprès du feu, ruminait de sombres pensées pendant que Ron et Hermione faisaient une partie d'échecs. Lyanna s'assit à côté de lui et tenta de la rassurer.

- Bon, réfléchissons... Tu parles Fourche-Langue comme Salazar. Ce qui fait que tu es peut-être son héritier.

- Peut-être ? C'est quasiment sûr ! s'exclama Harry désespéré.

- Combien même, dit Lyanna. C'est pas grave si tu es l'héritier de Serpentard. Puisqu'on sait que tu n'as pas ouvert la Chambre des Secrets.

- Comment tu peux en être si sûre ? Peut-être que je ne m'en suis même pas rendu compte ! Qui d'autre l'aurait fait sinon ?

- Parce que quand Colin à été attaqué, tu étais à l'infirmerie. Et quand Miss Teigne s'est faite pétrifiée, tu étais en retenue . Il pourrait très bien y avoir un autre héritier. Un cousin éloigné à toi.

- Ça voudrait dire que Drago serait son cousin ! s'exclama Ron. Le cauchemar...

- On ne sait pas si Drago est l'héritier, soupira Lyanna.

Elle se retourna vers Harry qui fixait sombrement le sol.

- Écoute, Harry, je suis bien placée pour savoir que les origines, ça veut rien dire. Que tu sois un descendant de Serpentard ou pas, ça ne change pas qui tu as toujours été. Et puis, si ça te tracasse tant que ça... On a qu'à aller expliquer à Justin ce qu'il s'est vraiment passé.

Harry releva la tête vers Lyanna d'un air reconnaissant.

- Tu as raison, Lya, dit-il d'une voix convaincue. Allons-y.

Harry et Lyanna sortirent de la Salle Commune en se demandant où il pourrait bien trouver Justin. Bien qu'on fût en plein jour, le château était plus sombre qu'à l'ordinaire, à cause de la neige grisâtre qui tourbillonnait devant les fenêtres.

Harry décida d'aller voir d'abord dans la bibliothèque.

Plusieurs élèves de Poufsouffle, qui auraient dû partager avec Gryffondor le cours de botanique, étaient assis au fond de la bibliothèque, absorbés dans une conversation apparemment très sérieuse.

De l'endroit où ils se trouvaient, Harry et Lyanna n'arrivaient pas à voir si Justin se trouvait parmi eux. Ils s'approchèrent et entendirent alors quelques bribes de ce qu'ils disaient. Cachés par des étagères, ils s'arrêtèrent pour écouter plus attentivement.

- J'ai conseillé à Justin de se cacher dans le dortoir, expliquait un des élèves, un gros garçon costaud. Si Potter l'a choisi comme prochaine victime, il vaut mieux qu'il se fasse remarquer le moins possible. Justin s'y attendait depuis qu'il a raconté à Potter qu'il était né dans une famille de Moldus. Justin lui a dit que normalement, il aurait dû aller à Eton, une école moldue. Ce n'est pas le genre de chose dont il faut se vanter devant un héritier de Serpentard, non ?

- Alors, d'après toi, Ernie, ce serait vraiment Potter ? demanda d'un air anxieux une fille aux nattes blondes.

- Réfléchis, Hannah, répondit le gros garçon, il parle Fourchelang, il n'y a que les adeptes de la magie noire qui en sont capables, tout le monde sait ça. Tu connais d'honnêtes sorciers qui parlent aux serpents, toi ? Serpentard était lui-même surnommé Langue-de-serpent.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now