Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 21 : La Première Épreuve

740 60 21
                                    

Le lendemain, le château était habité par une atmosphère de tension mêlée d'excitation. Les cours devaient cesser à midi pour donner aux élèves tout le temps de se rendre à l'enclos des
dragons - mais, bien entendu, ils ignoraient encore ce qu'ils allaient découvrir là-bas.

La matinée passa terriblement vite, chaque seconde rapprochant inévitablement les champions du moment où ils devraient affronter un des quatre dragons.

Alors qu'ils étaient encore à table pour déjeuner, le professeur McGonagall se précipita sur Harry et il sentit tous les regards se tourner vers lui.

– Potter, dit-elle, les champions doivent se rendre dans le parc dès maintenant... Vous devez vous préparer pour votre première tâche.

– D'accord, dit Harry en se levant.

Sa fourchette tomba sur son assiette avec un petit bruit métallique.

– Bonne chance, Harry, lui murmura Hermione. Tu verras, tout se passera très bien.

– Ouais, répondit Harry d'une voix qui lui sembla très différente de la sienne.

- Si tu meurs, je peux avoir l'argent de ton coffre à Gringotts ? lança Oriana.

- La clé est dans une de mes vieilles chaussettes, répondit Harry avec un sourire.

Il quitta la Grande Salle avec le professeur McGonagall. Elle aussi semblait très différente. Elle avait l'air aussi anxieuse qu'Hermione. Oriana quant à elle se sentait plutôt confiante. Harry maîtrisait le sortilège et elle savait pertinemment que Charlie ne le laisserait pas se faire avaler par un dragon.

Une table plus loin, Oriana vit le professeur Chourave chuchoter un mot à Cedric. Ce dernier acquiesça et se leva lui aussi. Des applaudissements et des encouragements retentirent à la table des Poufsouffle tandis que Cedric quittait la Grande Salle, le visage plus pâle qu'à l'ordinaire.

Bientôt, ce fut au tour des autres élèves et des professeurs de quitter le château afin de rejoindre les tribunes qui avaient été érigées en cercle autour de l'enclot des dragons. Toute l'école était là, les délégations de Durmstrang et de Beauxbâtons aussi. De nombreuses banderoles flottaient ici ou là, tous les champions en avait pour leur grades.

Bien que les élèves de Durmstrang soient moins nombreux que ceux de Poudlard, ils parvenaient très bien à se faire entendre lorsqu'ils hurlaient "Krum! Krum! Krum!".

Ron avait rejoint Hermione et Oriana, le visage livide.

- Mon frère est là, dit-il. Ils vont devoir affronter des dragons...

- Oui, on s'en est rendu compte, informa Oriana. On a préparé Harry, ça va bien se passer.

- Ça va bien se passer ? répéta Ron, presque indigné. On parle de dragons ! Même Charlie ne pourrait pas vaincre un dragon à lui seul !

Oriana sourit face à l'inquiétude de Ron. Visiblement, il avait retrouvé la raison.

- Normalement, ils ne doivent pas affronter les dragons, déclara Hermione. Seulement passer devant eux. Du moins, c'est ce que ton frère à dit à Oriana.

- Pourquoi il ne m'a rien dit à moi ? Je suis toujours le dernier au courant ! Si je l'avais su, j'aurais pu aider Harry, ou... ou m'excuser avant qu'il ne meurt !

- Il ne va pas mourir, assura Oriana qui avait néanmoins un pincement d'inquiétude.

Ludo Verpey ne tarda pas à rejoindre la tribune du jury et amplifia sa voix à l'aide de Sonorus.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now