Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 22 : La Finale de Quidditch

1.1K 66 57
                                    

Tous les élèves de Gryffondor ne pensaient plus qu'au match. Leur équipe n'avait pas gagné la coupe depuis le temps où le légendaire Charlie Weasley (un frère de Ron) occupait le poste d'Attrapeur.

Jamais on n'avait attendu un match dans une atmosphère aussi pesante. A la fin des vacances de Pâques, la tension entre les deux équipes et entre les deux maisons était à son comble. Des incidents éclataient parfois dans les couloirs et, un jour, un élève de Gryffondor et un autre de Serpentard se retrouvèrent à l'infirmerie avec des poireaux qui leur sortaient des oreilles.

La veille du match, toute activité cessa dans la salle commune des Gryffondor. Même Hermione renonça à ouvrir ses livres.

- Je ne peux pas travailler, impossible de me concentrer, dit-elle d'une voix tendue.

Il régnait un vacarme infernal. Fred et George Weasley se défoulaient en se montrant plus bruyants et exubérants que jamais.

Dans un coin, Olivier Dubois était penché sur une maquette représentant un terrain de Quidditch sur lequel il faisait bouger de petites figurines avec sa baguette magique, en marmonnant des paroles incompréhensibles.

Angelina, Alicia et Katie riaient aux plaisanteries de Fred et de George. Quant à Harry, assis près de Oriana, Ron et Hermione, il se tenait à l'écart en essayant de ne pas penser au lendemain car, lorsqu'il lui arrivait de le faire, il avait soudain l'impression d'avoir avalé quelque chose d'énorme qui cherchait par tous les moyens à sortir de son estomac.

- Tu seras en pleine forme, lui dit Hermione, bien qu'elle eût l'air terrifié.

- Tu as un Éclair de Feu ! dit Ron.

- Oui... répondit Harry, l'estomac noué.

- Tu vas les écraser, Harry ! encouragea Oriana en le secouant énergiquement par l'épaule. Notre équipe et notre stratégie sont de loin les meilleures !

Harry lui adressa un sourire, content d'entendre à nouveau ses encouragements. Dubois se leva alors brusquement en criant:

- Allez, l'équipe, tous au lit !

꧁꧂

Lorsque Harry et les autres joueurs de Gryffondor entrèrent dans la Grande Salle, le lendemain matin, ils furent accueillis par des acclamations.

L'équipe de Gryffondor eut un large sourire en voyant que les élèves de Serdaigle et de Poufsouffle les applaudissaient aussi. Les Serpentard, en revanche, sifflèrent bruyamment sur leur passage et Oriana remarqua que Malefoy était encore plus pâle que d'habitude.

Dubois ne cessa d'encourager ses joueurs à manger alors que lui-même ne touchait à rien. Puis, il les pressa de sortir avant que les autres aient fini, afin d'aller se rendre compte des conditions météorologiques. Lorsqu'ils quittèrent la Grande Salle, les applaudissements retentirent à nouveau.

- Bonne chance ! cria Cho Chang à Harry

Oriana le vit rougir et ne put s'empêcher de glousser discrètement. Quelques minutes plus tard, Cédric Diggory se leva de la table des Poufsouffle et rejoignit Oriana à la table des Gryffondor qui se passaient un crayon de maquillage magique qui peignait le visage des supporters aux couleurs de Gryffondor.

- Ah, Cédric ! dit Oriana lorsqu'il s'assit à côté d'elle. A ton tour, de te transformer en Gryffondor ! Hermione, passe moi le crayon si tu as fini.

Hermione tendit le crayon de maquillage magique à Oriana en la regardant d'une drôle de manière tandis que Ron semblait complètement abasourdi de voir Cédric Diggory parler avec elle.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now