Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 24 : Une Envie de Vengeance

873 68 64
                                    

- Tu penses que Cho aurait fait ça ? murmura Hermione alors qu'Oriana et elle se rendaient dans une salle d'étude afin de réviser leur potion.

- J'en suis persuadée, répondit Oriana. Ça se voit qu'elle essaie de le séduire ! En plus, comme par hasard c'est sa meilleure amie qui dit à Gabriel - le meilleur ami de Cédric - que je suis prise. Ça me parait plus qu'évident.

Oriana posa négligemment ses affaires sur la table et s'assit nonchalamment sur sa chaise sous le regard sévère du professeur Sinistra qui surveillait la salle.

- Quelqu'un a bien cherché à faire croire à Cedric que tu allais au bal avec Colin, ça c'est certain, dit Hermione en s'asseyant plus silencieusement et en se penchant vers Oriana. Mais peut-être que ce n'est pas Cho qui est à l'origine de cette rumeur... Marietta aurait bien pu entendre ça de quelqu'un d'autre et sauter sur l'occasion. Elle devait sûrement savoir que Cho s'intéressait à Cedric, tout comme toi, et pour aider son amie elle aurait propagé la nouvelle. Elle aurait d'ailleurs très bien pu l'inventer elle-même.

Elle sortit son manuel de leçon et trouva la bonne page. Oriana préférait bien sa propre version, au moins dans celle là, elle avait une raison de détester Cho. Tout le monde appréciait Cho, elle était jolie, bonne élève, jouait au Quidditch et ne manquait pas d'amis...

Oriana quant à elle était bien plus que jolie, elle était excellente dans toutes les matières, elle s'était même attiré les faveurs de Dumbledore et fréquentait à la fois Harry Potter et Cedric Diggory, on l'avait même vu parler à Viktor Krum : on n'aimait pas Oriana, on la jalousait.

Et elle jalousait Cho pour aller au bal avec Cedric. Non, elle ne la jalousait pas, elle la haïssait. Car si elle n'était pas là, si son amie n'avait pas raconté n'importe quoi, ce serait Oriana qui irait avec Cedric au bal.

- Si Cho tombe terriblement malade, et qu'elle est obligée de rentrer chez elle, tu penses que Cedric et moi pourrons aller au bal ensemble ?

- Non, puisque toi tu seras renvoyée, répliqua gravement Hermione en replongeant dans ses leçons. La vengeance ne t'attirera que des problèmes, Oriana.

Oriana soupira bruyamment et dû se résigner abandonner tout espoir d'aller au bal avec la seule personne qui l'intéressait.

- Ne fais pas cette tête, dit Hermione en relevant les yeux vers Oriana. Tu pourrais toujours y aller avec...

Au même moment, Oriana vit la plume qu'elle tenait distraitement dans sa main se transformer en une rose pourpre. Elle fronça les sourcils, pensant d'abord à une farce des jumeaux. Mais ils n'étaient pas du genre à réviser et ils ne se trouvaient pas dans cette pièce.

A vrai dire, il n'y avait pas grand monde. La plupart étaient des élèves de septième ou de cinquième année, entamant déjà les révisions pour leurs diplômes.

Oriana posa alors ses yeux sur un visage familier. Celui d'un garçon de Serpentard de son année avec qui elle avait partagé plusieurs cours mais jamais vraiment parlé, il s'appelait Blaise Zabini.

Lorsqu'elle regarda dans sa direction, Blaise qui tenait encore sa baguette lui adressa un sourire, faisant ressortir ses fossettes. Oriana se retourna vers sa table et se souvint la foi où Blaise avait remit Pansy à sa place lorsqu'elle s'était moquée d'Oriana.
« Enlève la Bouse de Dragon que tu as dans les yeux, Pansy ! »

- Oriana, je crois qu'il s'apprête à t'inviter au bal... murmura très bas Hermione.

- J'avais deviné, répondit Oriana.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now