Partie 1 : La pierre philosophale | Chapitre 5 : Premiers cours

2K 99 19
                                    

Après s'être réveillée grâce à la lumière du soleil qui se levait par dessus les montagne entourant l'école de sorcellerie, Lyanna enfila sa robe de sorcière et prit seule un petit déjeuné dans la Grande-Salle tout au bout de la table des Gryffondors pour être épargnée des messes basses.

A chaque fois qu'elle traversait un couloir, il y avait toujours un groupe d'élèves pour chuchoter des choses absurdes sur son passage.

- Et si elle faisait exploser une salle de classe un jour ?

- Je suis sûr que c'est le genre de chose qui la ferait éclater de rire.

Dans la Grande Salle, elle chercha du regard Harry et Ron sans les trouver et finit par se rendre en cours de métamorphose non sans difficultés. Elle faillit se perdre à plusieurs reprises dans l'immense château et fut retardée par les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Heureusement elle trouva de l'aide au près de Sir Nicholas et de certains personnages de tableaux.

Elle arriva devant la classe du professeur McGonagall juste avant qu'elle ne ferme la porte d'un coup de baguette magique et s'assit au deuxième rang. Le professeur McGonagall, qui était aussi la directrice de la maison Gryffondor ne tarda pas à commencer son cours après de brèves mises en gardes et attentes de sa part.

- La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier, dit-elle. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus.

Il s'avéra que la professeure de métamorphose était très sévère mais aussi très douée. Lyanna fut prise d'admiration lorsqu'elle la vit se métamorphoser en chat après avoir donner le cours à recopier. C'était donc une des rares Animagi !

Ron et Harry arrivèrent finalement en courant dans la classe. Eux aussi avaient dû se perdre, pensa Lyanna. Hermione se retourna rapidement et hocha de la tête d'un air désespéré.

- Ouf ! On y est ! soupira Ron, soulagé. Imagine la tête de la vieille McGonagall si on était arrivé en retard.

Lyanna lança un regard aux garçons en leur faisant signe de se taire mais c'était déjà trop tard. McGonagall sauta de son bureau et reprit sa forme normale.

- Wow ! Vous êtes vachement douée ! s'exclama Ron.

- Merci pour ce compliment Mr Weasley, répondit-elle. Mais il serait peut-être plus utile que je vous transforme vous et Mr Potter en montre à gousset ? Ainsi l'un de vous arriverait peut-être à l'heure.

- On s'est perdu, dit timidement Harry.

- Ou en plan de l'école ? Vous n'en avez pas besoin pour trouver vos places, toisa McGonagall.

Ron et Harry s'assirent aux places restantes en silence. Le professeur McGonagall poursuivit le court et fit une démonstration de métamorphose en transformant son bureau en cochon et en lui redonnant sa forme initiale sans aucune difficulté.

Elle demanda ensuite aux élèves de s'exercer et de transformer une allumette en aiguille. Les résultats furent en majorité décevants, mais après quelques tentatives, Lyanna arriva à métamorphoser l'allumette en une parfaite aiguille d'argent.

Le professeur McGonagall vint observer le résultat et offrit un sourire félicitant à Lyanna avant de donner 5 points à Gryffondor. Peu de temps après Hermione, elle aussi, réussit à faire sa métamorphose mais c'était les deux seules élèves de la classe à y être parvenue.

A la fin du cours, Lyanna se décida à aller parler à McGonagall.

- Excusez-moi, professeur, dit-elle en s'arrêtant en face de son bureau.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now