Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 19 : L'Alliance

900 59 36
                                    

Avant le dîner, Oriana eut le temps de remonter dans son dortoir afin de consulter à l'abri des regards indiscrets son Livre de Communication. Oriana tira alors le livre d'or et la plume associée du fond de sa valise et s'installa sur son lit. Elle ouvrit l'ouvrage aux pages vierges lorsque des mots apparurent lentement sur les pages.

En accord avec Harry, elle avait tenu Sirius informé de la situation à Poudlard et notamment du fait que Harry était devenu le quatrième champion. Ainsi, la réponse de Sirius ne s'était pas faite attendre très longtemps.

- Je ne peux pas vous dire tout ce que je voudrais en quelques lignes, il faut que nous nous parlions face à face. Est-ce que vous pouvez essayer de vous trouver seuls devant la cheminée de la tour de Gryffondor à une heure du matin, dans la nuit du 9 au 10 novembre ?

Oriana plaça correctement sa plume entre ses doigts et rédigea sa réponse.

- On peut sûrement faire ça mais je ne suis pas sûre que tu puisses utiliser le réseau de cheminette pour venir ici...
PS: Il se pourrait que Harry et moi ayons écopé d'une retenue mais elle vient de Rogue alors ça ne compte pas, pas vrai ?

Puis elle referma le Livre, sachant que la réponse de son père arriverais sans doute plus tard dans la soirée. Elle ignorait bien ce qu'il avait trouvé à faire mais il semblait souvent occupé. Oriana descendit dans la Grande Salle mais n'y trouva pas Hermione qui était sûrement restée à l'infirmerie.

Harry non plus n'était pas encore là, elle n'aurait pas imaginé que prendre des photos puisse être aussi long et elle remercia le ciel de ne pas être à la place de Harry en ce moment précis. Alors qu'elle allait rejoindre Ron, Neville, Dean et Seamus à la table des Gryffondor, une autre voix l'interpella.

C'était Gabriel, en train de faire de grands gestes de la main depuis la table des Poufsouffle. Il était assis en face de Cédric qui était dos à Oriana. Elle n'avait pas eu l'occasion de lui reparler depuis qu'il avait été sélectionné comme Champion. Il était constamment entouré d'une foule de supporter qui ne permettait en aucun cas qu'on puisse l'approcher. Mais si Cédric était là... où était Harry ?

Oriana ne le vit pas mais Cedric fit les gros yeux à son ami avant de se retourner vers elle et d'esquisser un sourire gêné.

- Viens manger avec nous ! lança Gabriel.

- Il y a d'autres façons de demander les choses, répliqua Cedric en fusillant Gabriel du regard. Et puis Oriana préfère sans doute manger avec ses amis.

Mais la sorcière de Gryffondor vint s'asseoir avec eux et se servit en riz et en légumes. Il y eut pendant un instant un silence durant lequel Gabriel et Cedric se disputaient silencieusement à l'aide de regards qui parlaient d'eux-même. Après que Gabriel ait assez insisté, Cedric se tourna vers Oriana.

- Tu... Tu as passé une bonne journée ? demanda-t-il.

- Pas vraiment, répondit Oriana. Ron et Harry ne se parlent plus, ce qui est franchement pesant et Rogue n'a pas cessé d'être un abruti. Il a essayé de m'empoisonner - d'ailleurs merci pour la recette d'antidote, Gab - et on a une retenue tous les trois demain soir avec lui. Oh et il y a cette histoire de badge aussi... ajouta Oriana. Tu les as vu, non ?

- Ah heu oui... répondit Cedric mal à l'aise. Les Serpentard se sont montrés... très créatifs. J'ai essayé de les convaincre de ne pas les porter mais il sembleraient que la plupart fassent plus ça pour ennuyer Harry que pour me faire plaisir.

- Je sais bien, dit Oriana. J'espère simplement que Harry et toi, vous ne serez pas adversaires dans ce Tournois. Le pire, c'est qu'il n'a vraiment pas mis son nom dans la Coupe !

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now