Partie 1 : La Pierre Philosophale | Chapitre 14 : La forêt interdite

1.3K 87 11
                                    

Le lendemain, quand les élèves de Gryffondor passèrent devant les sabliers géants qui comptabilisaient les points de chaque maison, ils crurent d'abord à une erreur. Comment auraient-ils pu perdre 200 points en une nuit ?

L'histoire commença alors à se répandre : " le célèbre Harry Potter, héros des deux derniers matchs de Quidditch, avait été influencé par Lyanna Black, la fille du terrible meurtrier Sirius Black. Ils leur avait fait perdre tous ces points, eux, ainsi que deux autres idiots de première année".

Lyanna avait l'habitude des regards mauvais et des insultes mais Harry, lui, semblait relativement mal le vivre. Lui qui était le plus populaire, le plus admiré des élèves de l'école se retrouvait à être l'un des plus détestés (même par les Poufsoufle et les Serdaigle qui désiraient eux aussi voir Serpentard perdre).

- Tu finiras par t'y habituer, dit Lyanna alors qu'ils venaient tous les deux d'échapper à un groupe d'élèves de troisième année qui voulaient les empêcher de traverser un couloir pour leur rabâcher les même reproches et menaces.

Lyanna avait dû lancer un sortilège sur l'un deux pour créer une diversion avant de forcer le passage et de partir en courant avec Harry.

- Tu t'y es habitué toi ? demanda-t-il.

- Oh oui, carrément. En même temps c'est comme ça depuis 10 ans alors j'ai eu le temps de m'y faire, répondit Lyanna en rigolant.

- Comment tu fais d'habitude ? Tu ne le mérite même pas. Alors que là... On ne peut rien dire puisqu'on le mérite.

- C'est pas une raison pour se laisser faire ! Moi je m'en fiche de ma réputation, mais je vois bien que toi ça t'importe. Alors si tu veux, t'as qu'à dire que c'est moi qui t'ai demandé de sortir du château le soir et que je t'ai même menacé de te lancer un terrible sort si tu refusais.

- Mais c'est totalement faux ! s'exclama Harry.

- Oui mais tu serais tranquille après, ria Lyanna en voyant sa tête outrée. Si tu veux tu peux même dire que je te force à trainer avec moi.

- Jamais de la vie, répondit fermement Harry.

Lyanna était touchée de sa fidélité.

- D'accord, alors bienvenue dans le club, dit-elle en offrant à Harry une tape amicale dans le dos.

Hermione et Ron souffraient, eux aussi. Ils n'avaient pas à subir autant d'avanies, car ils n'étaient pas aussi connus, mais personne ne leur parlait non plus. Hermione était devenue discrète en classe, gardant la tête baissée et travaillant en silence.

Lyanna était presque contente que les examens approchent. Toutes les révisions qu'ils avaient à faire leur occupaient suffisamment l'esprit.

Quirrell se montra plus courageux qu'ils ne l'auraient cru. Dans les semaines qui suivirent, il devint encore plus pâle et plus maigre, mais il ne semblait pas avoir cédé. Rogue, lui, ne manquait jamais une occasion de manifester sa mauvaise humeur habituelle, ce qui signifiait qu'il n'avait pas encore réussi à s'emparer de la Pierre.

Les professeurs avaient imposés tellement de devoirs pour les vacances de Pâques qu'il ne restait plus beaucoup de temps aux élèves pour songer à s'amuser.

Lyanna, Hermione, Harry et Ron passaient la plus grande partie de leur temps libre dans la bibliothèque pour essayer d'arriver au bout de leur travail.

- Je n'arriverai jamais à me rappeler ce truc, dit un jour Ron à Lyanna et à Hermione tandis que Harry était à un entraînement de Quidditch.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant