Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 18 : Jalousie

917 62 60
                                    

Harry resta immobile, conscient que toutes les têtes s'étaient à présent tournées vers lui. Il était comme assommé, pétrifié. Il était en train de rêver. Ou bien il avait mal entendu.

Il n'y eut pas le moindre applaudissement. Une sorte de bourdonnement, comme celui d'un essaim d'abeilles en colère, montait peu à peu dans la Grande Salle. Certains s'étaient levés pour mieux voir Harry figé sur sa chaise.

À la Grande Table, le professeur McGonagall se dressa d'un bond et se précipita pour murmurer quelque chose à l'oreille du professeur Dumbledore qui fronça légèrement les sourcils.

Harry se tourna vers Oriana, Ron et Hermione. Derrière eux, il vit les élèves assis à la longue table de Gryffondor le regarder bouche bée.

- Je n'ai pas mis mon nom dans la Coupe, dit Harry avec un air de totale incompréhension. Je n'ai rien fait, vous le savez bien.

Ron et Hermione le regardèrent avec la même expression ahurie.

- Je sais, Harry, répondit Oriana.

Bien que ces paroles le rassurèrent, le regard d'Oriana était inquiet. Harry aurait pensé la voir surprise autant que Ron, Hermione et lui même, mais c'était presque comme si elle s'était attendue à ce que quelque chose de ce genre se produise.

À la Grande Table, le professeur Dumbledore adressa un signe de tête approbateur au professeur McGonagall.

- Harry Potter ! répéta-t-il. Harry ! Venez ici, s'il vous plaît !

- Vas-y, murmura Hermione en le poussant avec douceur.

Harry se leva, se prit les pieds dans l'ourlet de sa robe de sorcier et trébucha légèrement. Puis il s'avança entre les tables de Gryffondor et de Poufsouffle. Il eut l'impression de parcourir une distance interminable. La table des professeurs lui paraissait inaccessible et il sentait des centaines de regards posés sur lui, comme des faisceaux de projecteurs. Le bourdonnement augmenta d'intensité. Il lui sembla avoir marché une heure lorsqu'il se retrouva enfin devant Dumbledore, les yeux de tous les professeurs fixés sur lui.

- Dans la pièce voisine, Harry, dit Dumbledore sans le moindre sourire.

Harry longea la table. Hagrid était assis tout au bout et, contrairement à son habitude, il ne lui adressa aucun signe, ni geste de la main, ni clin d'œil. Il avait l'air abasourdi et se contenta, comme les autres, de le regarder passer.

Les professeurs semblaient tous aussi surpris et Verpey, Croupton, les trois directeurs ainsi que McGonagall, Rogue et Maugrey ne tardèrent pas à rejoindre les quatre champions dans la petite salle.

Un brouhaha s'éleva alors dans la Grande Salle. Ron avait l'air renfrogné, il fixait ses genoux en fronçant les sourcils.

- Tu es constipé ou quoi ? lui dit Oriana. Mange des pruneaux.

- Ce n'est pas drôle, répliqua-t-il. Il te l'avait dit à toi ?

- Comment ça ? demanda Oriana.

- Tu sais très bien de quoi je parle ! s'emporta Ron. Il t'avait dit qu'il comptait mettre son nom dans la coupe de feu. J'arrive pas à croire qu'il m'ait caché ça à moi.

- Harry n'a pas mis son nom dans la coupe, dit Oriana en haussant les sourcils. Il n'est pas idiot à ce point là, tu ne vas pas me dire que tu crois qu'il ait fait une chose pareille !

- Alors comment tu penses que son nom est sorti, hein ?

- Même s'il avait réussit à mettre son nom dans la coupe par je ne sais quel moyen, il n'y aurait pas eu quatre champions ! dit Oriana. C'est évident que la coupe a été ensorcelée et ce n'est pas bon signe, pas bon signe du tout. Parce que ça veut dire qu'il y a quelqu'un à Poudlard qui veut du mal à Harry. Et je suis même persuadée que ce quelqu'un se trouve avec lui en ce moment même...

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now