Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 2 : La Maison

1.2K 77 74
                                    

La soirée avait déjà été bien entamée mais Sirius, Remus, Harry et Oriana étaient toujours sur la route. Normalement, 2 heures de trajet en voiture séparaient Kings Cross de Witchbury mais avec le détour à l'orphelinat, puis celui chez les Dursley, ils leur avait fallut 4 heures au total pour rejoindre le village du Wiltshire.

Les quatre sorciers s'étaient arrêtés en chemin pour manger dans un restaurant qui faisait des hamburgers maisons, jamais Oriana n'en avait mangé d'aussi bons. Le reste du trajet s'était déroulé dans les meilleurs conditions possibles; ni oui ni non, ou encore jeu des plaques d'immatriculation... Ils avaient trouvé de quoi s'occuper tout du long.

Cependant, Sirius et surtout Remus jugèrent préférable de commencer à se calmer lors d'une partie de Bataille Explosive entre Harry et Oriana. Le paquet de cartes avait finit par tomber de la banquette et nombre d'entre elles avaient explosées en même temps, faisant sursauter les deux maraudeurs et manquant de peu de créer un accident de voiture suite à un violent coup de volant de Sirius.

Aux alentours de minuit, ils arrivèrent enfin à Witchbury. Oriana sentit une boule d'excitation se former dans son ventre. Elle revenait dans son village natal pour la première fois depuis 12 ans. Quelques lampadaires éclairaient les rues suffisamment pour qu'Oriana et Harry puissent commencer à admirer les charmants cottages du village.

Oriana put apercevoir le clocher d'une église ainsi qu'un restaurant, une école primaire et le cabinet d'un docteur. Il semblait y avoir tout ce qu'il fallait ici. La voiture traversa un petit pont qui passait au dessus d'une mince rivière s'apparentant à un ruisseau.

- Fermez les yeux, dit alors Sirius en s'arrêtant à un stop.

Oriana et Harry échangèrent un regard et obéirent, morts d'impatience. La voiture tourna à l'angle d'une rue, roula quelques secondes, tourna encore, passa sur des graviers et finit par s'arrêter. Oriana sentit alors des frissons dans sa nuque, ils venaient certainement de passer la barrière de protection magique.

- On peut ouvrir ? demanda-t-elle, impatiente.

- Pas encore, répondit Sirius avec un sourire. On va vous aider à descendre.

Oriana entendit les deux portières avant s'ouvrir puis se fermer et une seconde plus tard, c'était sa portière à elle qui s'ouvrait.

- Aller, viens par là, lui dit la voix de Remus tandis qu'il prenait une de ses mains pour la guider.

- C'est par ici, Mr Potter, ajouta la voix de Sirius à Harry.

Ils s'arrêtèrent alors sur des graviers. Sans la vue, les autres sens d'Oriana se mirent en éveil. Elle entendait comme un court d'eau à proximité et une odeur de fleur parvenait jusqu'à ces muqueuses nasales. Elle souriait comme une idiote sans pouvoir s'en empêcher.

- Ouvrez les yeux, leur murmura alors Sirius.

Harry et Oriana ne se firent pas prier. Ils ouvrirent immédiatement les yeux et restèrent ébahis en apercevant la bâtisse qui se tenait devant eux. Un joli cottage en pierre de deux étages, plus beau que tout ceux qu'Oriana avait put apercevoir auparavant était éclairé par des spots de lumière posés au sol.

Du lierre grimpait sur certains murs mais les fenêtres en avaient été dégagée. Cette couverture végétale ajoutait du charme à la jolie maison qui faisait face aux quatre sorciers. Devant eux, toutes sortes de fleurs avaient été plantées et dégageaient un léger parfum très agréable.

- Voilà, c'est chez nous, déclara Sirius avec un sourire fier.

- Sirius... Cette maison est magnifique, murmura Harry, encore déconcerté.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant