Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 16 : Les Fées de la Forêt

1.1K 70 52
                                    

Le pub des Trois Balais était bondé, bruyant, chaleureux et enfumé. Une jolie femme aux courbes généreuses servait une bande de sorciers braillards accoudés au bar.

- C'est madame Rosmerta ! se réjouit Sirius. Elle riait à toutes les blagues que James et moi faisions.

- Eh ! dit Oriana en donnant un petit coup de coude dans les côtes de Sirius. Essaies d'avoir l'air un peu moins réjouit de la voir. T'es pas censé la connaître, je te rappelle.

- Aïe ! Oui, t'as raison, dit Sirius.

Après avoir commandé deux Bièraubeurres, ils s'avancèrent vers le fond de la salle où ils trouvèrent une petite table libre entre une fenêtre et le splendide sapin de Noël dressé près de la cheminée.

Sirius observait l'endroit avec des yeux nostalgiques.

- Tu vois la table là-bas, dit-il en montrant un coin du pub. James, Remus, Peter et moi on s'y asseyait dès qu'on venait ici. On discutait de tout. Des prochaines sorties nocturnes, de l'élaboration de la carte, des filles, des farces qu'on allait préparer, de nos vies...

- Tu pensais certainement pas t'y retrouver un jour avec ta fille, sourit Oriana.

- Ah, ça c'est clair. J'aurais jamais pensé être père, ni moi ni personne ne m'aurait cru assez mature pour l'être un jour. C'est fou comme le temps semble s'être écoulé si rapidement maintenant que je suis sortit d'Azkaban. J'ai l'impression qu'hier encore j'étais assis à cette table avec mes amis. Je nous y revois si facilement.

- A t'entendre parler comme ça, on croirait que t'as 90 ans, papi, plaisanta Oriana. C'est Noël, pas de place pour la nostalgie !

Madame Rosmerta arriva alors avec deux chopes de Bièraubeurre et les posa sur la table. Les sorciers la remercièrent et Sirius se retint de lui parler comme à une vieille connaissance.

- Santé ! dit Sirius en levant sa chope.

Oriana trinqua avec lui et but une longue gorgée. C'était la chose la plus délicieuse qu'elle eût jamais goûtée. Elle sentait son corps se réchauffer de l'intérieur et le sucre de la boisson lui réveiller agréablement les papilles.

- Alors raconte-moi, dit Oriana. C'est qui les gens dont tu parlais tout à l'heure ? J'ai entendu parler de Bellatrix et d'Andromeda, les sœurs de Narcissa, mais je ne sais pas grand choses sur elles.

- Tu parles de Narcissa comme si tu la connaissais, remarqua Sirius.

- Oh non pas vraiment mais je connais Drago, son fils, et j'ai croisé Narcissa une fois, au Chemin de Traverse, déclara Oriana.

- Pas de chance... Eh, bien si ça t'intéresse tant, je vais te raconter.

Sirius se lança alors dans son récit. Il apprit à Oriana que Bellatrix s'était mariée à Rodolphus Lestrange, un Sang-Pur et fidèle Mangemort avant de se joindre elle même à Voldemort.

- Elle a été enfermée à Azkaban pour avoir usé du sortilège Doloris sur Alice et Frank Londubat, acheva Sirius. Des membres de l'Ordre du Phénix. Elles les a tellement torturé qu'ils ont finit par devenir fou...

Oriana sentit son estomac se contracter.

- C'est... les parents de Neville ? bégaya-t-elle.

- Oui, ils avaient un fils. Neville, oui c'est bien ça. Tu le connais ? demanda Sirius.

- C'est un ami à moi... avoua Oriana en se sentant extrêmement honteuse.

Jamais elle n'avait pensé à demander à Neville pourquoi il avait grandit chez sa grand mère. Elle s'était bien doutée que quelque chose était arrivé à ses parents mais jamais elle n'avait abordé le sujet. Peut-être qu'elle aurait dû. Elle se promit de lui parler dès qu'il reviendrait de vacances.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now