Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 1 : Maisons de Sorciers

1.8K 81 99
                                    

- Merci, Stan !

- À plus, Oriana !

La porte du Magicobus se referma et dans une explosion sonore, il disparut. Oriana se retourna et observa d'un air émerveillé la maison qui se tenait devant elle. Elle était haute de plusieurs étages et paraissait si bancale qu'elle ne semblait tenir que par magie

Encore plus impressionnant que la tour de Pise, songea Oriana, bien qu'elle n'ait jamais vu la tour de Pise en vrai.

Quatre ou cinq cheminées se dressaient sur le toit rouge de la maison et un écriteau tordu, planté près de l'entrée, portait le nom de la maison : "Le Terrier" .

Oriana ouvrit le petit portail en bois et avança jusqu'à la porte d'entrée. Des bottes entassées en désordre et un vieux chaudron rouillé encadraient la porte tandis que quelques gros poulets bien gras picoraient dans la cour.

Oriana entendit du mouvement à l'intérieur de la maison.

- Fred ! George ! Si vous continuez de harceler votre frère, vous aller être de corvée de dégnomage, je vous préviens !

Mrs Weasley criait dans la maison. Fred et George devaient très certainement embêter Percy avec son histoire de petite copine.

Je parie qu'il n'a pas eut une seule seconde de répit pendant les vacances, pensa Oriana avec amusement.

Elle toqua trois coup à la porte. Celle ci s'ouvrit un instant plus tard. Mrs Weasley se tenait à l'entrée, le visage rayonnant. Elle portait un tablier à fleurs avec une poche d'où dépassait une baguette magique.

- Oriana ! Te voilà ! Comment vas-tu, ma chérie ?

Mrs Weasley prit Oriana dans ses bras.

- Bonjour, Mrs Weasley. Je vais très bien et vous ?

- On va tous très bien ! Viens entre, entre.

Oriana entra dans la maison. C'était la première fois qu'elle entrait dans une maison de sorcier. La porte faisait entrer directement dans la petite cuisine encombrée. Une table et des chaises en bois brut occupaient le centre de la pièce.

Il y avait une pendule accrochée au mur. Elle n'avait qu'une seule aiguille et aucun chiffre. Tout autour du cadran on pouvait lire diverses inscriptions : « Heure du thé », « Heure de nourrir les poulets », ou encore « Tu es en retard » .

Trois rangées de livres s'alignaient sur le manteau de la cheminée. Oriana lut quelques-uns des titres : Comment ensorceler son fromage, La Pâtisserie magique, Festin minute en un coup de baguette.

Une vieille radio posée à côté de l'évier annonça l'émission « Salut les Sorciers » avec la célèbre chanteuse Celestina Moldubec, dont Oriana n'avait absolument jamais entendu parler. 

- Ron ! appela Mrs Weasley. Ron ! Oriana est arrivée !

Oriana entendit des pas précipités descendre des escaliers jusqu'à la cuisine. Un instant plus tard, elle vit Ron apparaitre dans l'encadrement de la porte.

- Oriana ! s'exclama-t-il avec un grand sourire. Comment ça va ?

- Super, et toi ? répondit Oriana, contente de revoir son ami après trois semaines de séparation.

- Très bien ! Bienvenue chez moi.

- J'adore ta maison, Ron, déclara Oriana avec un sourire sincère.

- Vraiment ? s'étonna Ron.

- Oui, elle est absolument géniale !

- Oh merci, ma chérie, dit Mrs Weasley.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now