Chapitre 30 : Destins Croisés

717 44 54
                                    

      A partir de ce jour, Oriana ne cessa de dévisager de la tête aux pieds chaque élève de Beauxbâtons, que ce soit dans la Grande Salle, dans le parc ou dans les couloirs... Tous avaient l'air parfaitement  normaux, si tant est que les français puissent l'être. Et Oriana dû abandonner l'idée de trouver un potentiel cousin éloigné parmi eux.

Harry avait également suggéré qu'il se pourrait bien que la fée ait eu une espèce de trans lié à cette étrange prophétie comme cela avait  été le cas pour le professeur Trelawney presque un an plus tôt. Cette hypothèse était à garder mais Oriana se souvenait tout de même d'avoir eu le sentiment d'être observée.

Oriana, Harry, Hermione et Ron étaient descendus dans les cuisines pour donner à Dobby ses chaussettes. Le pauvre elfe en avait eu les larmes aux yeux. Cependant, l'état de Winky ne s'améliorait pas et elle se réfugiait désormais dans les Bièraubeurres (qui étaient bien plus fortes sur les elfes que sur les humains).

Lorsqu'elle avait finit par s'endormir, une bouteille à la main, les elfes s'étaient précipités pour la cacher sous un drap et Hermione n'avait pas pu s'empêcher d'essayer de les convaincre qu'ils avaient le droit d'être tristes et que d'ailleurs, ils avaient aussi le droit à un salaire, des congés, des vêtements... Les elfes, horrifiés, leurs avaient alors donné quelques gâteaux avant de les pousser hors des cuisines.

– Tu n'aurais pas pu la fermer, Hermione ? dit Ron d'un ton furieux lorsque la porte de la cuisine se fut brutalement refermée derrière eux. Ils ne voudront plus qu'on vienne les voir, maintenant ! On aurait pu essayer de convaincre Winky de nous parler de Croupton !

– Comme si ça t'intéressait ! répliqua Hermione d'un air hautain. Tout ce qui t'importe quand tu viens ici, ce sont les gâteaux !

Le reste de la journée se passa dans un climat d'irritabilité. Oriana en avait tellement assez d'entendre Ron et Hermione se disputer dans la salle commune de Gryffondor qu'elle monta à la tour d'Astronomie pour prendre l'air. Elle s'était accoudée sur la barrière et observait le parc, la silhouette sombre des arbres de la Forêt interdite dont la cime oscillait au loin et les voiles du vaisseau de Durmstrang qui ondulaient sous la brise. Nymeria vint la rejoindre en se posant elle aussi sur la barrière et Oriana la caressa avec affection.

– Ce n'est pas si mal d'être une chouette après tout... songea Oriana à voix haute. Tu es libre d'aller où tu veux. Et tu n'as certainement pas une centaine de choses qui te tracassent...

Nymeria pencha la tête sur le côté en poussant un léger hululement.

– J'ai un étrange pressentiment sur cette histoire, avoua Oriana. Mais je ne saurais pas dire s'il est bon ou mauvais.

Oriana baissa les yeux et aperçut Hagrid qui creusait avec énergie devant sa cabane. On aurait dit qu'il préparait un nouveau potager. Madame Maxime sortit alors du carrosse de Beauxbâtons et s'avança vers lui. Elle semblait vouloir engager la conversation mais Hagrid, appuyé sur le manche de sa pelle, n'avait pas l'air disposé à parler très longtemps car Madame Maxime retourna bientôt vers son carrosse.

– Black.

Oriana sursauta en entendant une voix grave derrière elle. D'habitude elle sentait  la présence des gens dans son dos. Elle se retourna et vit à l'autre bout de la tour d'Astronomie une silhouette dont elle ne distingua pas le visage, puisque la personne était dans l'ombre.

– Qui est là ? demanda Oriana qui n'avait pas reconnu la voix.

Un garçon s'avança alors dans la lumière et Oriana reconnu Shay de l'Académie de Beauxbatons. Ils avaient mangé à la même table lors du Bal de Noël mais n'avaient jamais parlé après ça. Elle se souvint à quel point il lui avait paru étrange.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now