Chapitre 25 : Le Bal de Noël

1K 65 123
                                    

Le matin de Noël, Lavande se sentit obligée de réveiller tout le monde en s'extasiant sur les cadeaux que sa famille lui avait envoyé.

- Oh ! Regardez, mes parents m'ont acheté une robe pour le bal ! Elle est magnifique !

Oriana se frotta les yeux avant de se redresser dans son lit. Elle marmonna un vague « Joyeux Noël » endormi, et porta ses cadeaux jusqu'au lit d'Hermione pour les ouvrir avec elle.

- Oh, là, là, Oriana!

Hermione venait d'ouvrir le cadeau qu'Oriana lui avait fait, un lot de Plume de Dirico - reconnues pour leur robustesse et leur confort d'écriture - et des boucles d'oreille en argent d'Occamy.

- Magnifique !

Oriana ouvrit à son tour ses cadeaux. Hermione lui avait offert un Peigne-Un-Caméléon, c'était une brosse à cheveux magique ayant pour effet de changer la coupe de celui qui l'utilise, offrant le choix de plus de quatre-vingts coupes différentes.

Ron lui avait offert un Yo-Yo hurleur et Oriana n'eut pas le temps d'ouvrir le cadeau de Harry que son emballage s'embrasa. Elle découvrit alors un minuscule dragon qui tenait dans le creux de sa main. Il était beaucoup plus petit qu'un véritable bébé dragon (le souvenir de Norbert demeurant parfaitement intact) et semblait très docile.

- Oh, salut toi ! fit Oriana.

Le dragon émit un couinement et - pour la plus grande surprise d'Oriana - s'enroula autour de son index en une élégante bague d'argent.

- Wow... Harry n'a pas fait semblant.

Hermione eut un sourire en voyant le regard brillant d'Oriana face à son cadeau.

Elle reçut de Hagrid une grande boîte remplie de ces bonbons préférés — Dragées surprises de Bertie Crochue, Chocogrenouilles, Bulles baveuses et Fizwizbiz. Il y avait également l'habituel paquet de Mrs Weasley dans lequel elle trouva un pull tricoté main et une grande quantité de petits pâtés.

Enfin, elle défit le paquet de Sirius et découvrit alors un magnifique collier en argent avec comme pendentif une magnifique pierre aux nuances de rose fuchsia, de violet et de bleu turquoise.

- C'est un cristal Fluorite, déclara Hermione, subjuguée. Il est connu pour intensifier les intuitions, aider à la concentration et à obtenir une meilleure mémoire. Mais il offre surtout une bonne protection à celui qui la porte.

Oriana enfila le collier autour de son cou et sentit des frissons naître dans sa nuque et se répandre le long de son échine.

- Oriana ! s'exclama Hermione. T'es yeux sont devenus violets !

- Quoi ? s'écria Oriana.

Elle se leva et se dirigea vers un miroir mais entre temps, ses yeux avaient déjà retrouvés leur couleur naturelle.

- Alors ça, c'est pas commun... souffla Oriana.

- Ce collier doit refermer une magie très puissante ! dit Hermione.

Oriana jeta un regard vers leurs trois camarades de dortoir. Elles étaient trop occupés à s'extasier sur leur cadeau pour se préoccuper d'Oriana et de Hermione. Oriana récupéra le paquet de Sirius et lut le mot qui s'y trouvait.

« Chère Oriana,

Joyeux Noël ! Cet été j'ai retrouvé ce collier dans les affaires de ta mère. Elle le portait tous les jours, c'était certainement l'objet au quel elle tenait le plus et si je m'en souviens bien il s'agit d'une relique familiale. Elle avait tellement hâte de te l'offrir... J'espère qu'il te plaira.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora