Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 3 : L'évasion

1.3K 80 30
                                    

"UN EMPLOYÉ DU MINISTÈRE DE LA MAGIE REMPORTE LE GRAND PRIX

Arthur  Weasley,  directeur du service des détournements de l'Artisanat moldu, a remporté le grand prix de la loterie du Gallion organisée chaque année par La Gazette du sorcier.

Mr Weasley, ravi, nous a déclaré: « Cet or va nous servir à faire cet été un voyage en Égypte où se trouve Bill, notre fils aîné. Il travaille là-bas comme conjureur de sorts pour le compte de la banque Gringotts, la banque des sorciers.  »

La famille Weasley va donc passer un mois en Égypte et sera de retour pour la rentrée des  classes au collège Poudlard où cinq des enfants Weasley poursuivent leurs études."

Oriana examina la photographie animée et un sourire éclaira son visage lorsqu'elle vit les neuf membres de la famille Weasley lui faire de grands signes de la main devant une pyramide égyptienne.

Il y avait Mrs Weasley, petite et dodue, Mr Weasley avec sa haute silhouette, ainsi que leurs six garçons et leur fille qui avaient tous des cheveux d'un roux éclatant (bien qu'il fût impossible de s'en rendre compte sur la photo en noir et blanc). Grand et dégingandé, Ron se tenait au centre du cliché. Il avait son rat Croutard sur l'épaule et tenait enlacée sa petite sœur Ginny.

Oriana avait envoyé Nymeria acheter l'exemplaire de la Gazette du Sorcier dès qu'elle fut de retour à Londres. Elle avait évidemment gardé l'article qui parlait des Weasley. Maintenant, la photo animée de l'article était la première image accrochée au mur d'Oriana.

L'avantage des photos magiques, c'était qu'elles s'arrêtaient de bouger dès qu'elles sentaient qu'un œil moldu était posé sur elle. Pas de risque donc qu'un quelconque orphelin fouineur vienne découvrir l'existence de la magie à cause de cette photo.

Aujourd'hui, le ciel londonien était recouvert de gros nuages gris et sombres. Oriana observa la rue de la fenêtre de sa chambre. Quelques passants hâtaient le pas pour éviter l'orage qui s'annonçait. La sorcière aurait pourtant donné n'importe quoi pour sortir de l'orphelinat, qu'il pleuve ou qu'il vente, ça lui était bien égal.

Elle poussa un long soupir. S'il y avait bien une chose qu'Oriana ne supportait pas, c'était d'être enfermée ! Elle se jeta sur son lit et s'empara d'un livre acheté chez Fleury et Bott au début des vacances intitulé "Les Pouvoirs que vous avez toujours eut sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage" .

L'entretient qu'elle avait eu quelques semaines plutôt avec Dumbledore l'avait bouleversée. Elle n'était pas une simple collégienne de 13 ans... c'est ce qu'il lui avait dit. Mais en quoi était-elle si différente ?

Outre le fait d'être une sorcière - ce qui était déjà quelque chose de très spécial - elle était différente de ses camarades sorciers. Voldemort lui même avait voulut l'engager. Cette pensée lui donna des frissons désagréables.

Ce jour là, il avait été si proche de mettre à bien son plan. Si proche de revenir à la vie, de retrouver ses pouvoirs, de tuer Ginny et Harry... Si tout le monde s'en était sorti indemne (hormis Lockhart) c'était simplement grâce à un énorme coup de chance. Or, la chance tournait et Oriana voulait être en mesure de protéger ses amis coute que coute.

Quelqu'un toqua à la porte. Oriana leva la tête de son livre en fronçant les sourcils. Personne ne venait jamais toquer à sa porte comme ça. En général on tambourinait dessus, simplement pour la déranger.

- Qui c'est ? demanda-t-elle, toujours assis sur son lit.

- Miss Black, ouvrez la porte, je vous prie.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now