Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 4 : Le Gardien du Secret

1.4K 78 33
                                    

Dans les jours qui suivirent, Oriana reçut des lettres de Ron et de Hermione. Ils étaient inquiets de savoir comment elle allait et furent rassurés d'apprendre finalement que des Aurors avaient été envoyés à l'orphelinat.

Oriana appréciait l'intérêt qu'ils lui portaient mais leur inquiétude et leur méfiance au sujet de son père l'agaçait quelque peu. Elle en avait marre que tout le monde croit tout ce que la Gazette du Sorcier avait pu raconter sur lui, sans se poser la moindre question.

A sa grande surprise, Oriana reçut également une lettre de Harry. Hedwige venait de se poser sur le bord de sa fenêtre et attendait la réponse d'Oriana.

"Chère Ori,

J'imagine que tes vacances ont été (juste un peu) chamboulées à cause de l'évasion de ton père. Et te connaissant, je sais que tu ne dois plus penser qu'à ça en se moment. Laisse moi donc te changer les idées...

Hier soir, j'ai fait gonfler ma tante comme un ballon. Elle s'est envolée au dessus des maisons de Privet Drive.

Elle ne faisait qu'insulter mes parents depuis une semaine, et j'ai finalement perdu le contrôle. Ensuite, j'ai fuit la maison des Dursley et j'ai pris le bus magique dont tu m'avais parlé l'an dernier ; le Magicobus. J'ai pu rencontrer Stan Rocade. Il m'a déposé au Chaudron Baveur, et c'est Fudge qui m'a accueillit là bas.

Je pensais que j'aurais des problèmes puisque j'ai utilisé la magie, et vu que l'an dernier j'ai eu un avertissement à cause de Dobby, j'ai bien pensé que j'allais être renvoyé de Poudlard. Mais figure toi que non ! Rien du tout !

Des Obliators sont venu modifier la mémoire des moldus qui ont vu ma tante dans les airs et ils l'ont aussi faite dégonfler avant de lui faire oublier ce qu'il s'est passé. Ça c'est dommage, au moins elle se serait souvenue de ne plus jamais insulter mes parents, si non.

Maintenant, je vais rester dans une chambre au Chaudron Baveur jusqu'à la rentrée. Si j'avais su, j'aurais fait ça beaucoup plus tôt.

Viens au Chemin de Traverse dès que tu peux, on a plein de choses à se raconter !

Harry"

Oriana éclata de rire en lisant la lettre de Harry. Ce fou avait fait gonfler ça tante comme une montgolfière ! Elle fut rassurée d'apprendre qu'il n'aurait aucune sanction même si elle trouva ça drôlement étrange. L'an dernier, il avait eu un avertissement pour moins que ça !

Il fallait absolument qu'elle le voit, Oriana ne supportait plus de rester seule tout ce temps. La compagnie de Kreattur devenait de plus en plus agréable, mais elle avait vraiment besoin de revoir son meilleur ami.

Oriana apprécia beaucoup le fait qu'il ne se soit pas concentré sur l'évasion de son père dans sa lettre. Il avait voulut lui remonter le moral en lui changeant un peu les idées et avait réussit sa mission en seulement quelques lignes.

Transplaner une deuxième fois n'était probablement pas une bonne idée pour retrouver Harry, cependant. Oriana profiterait donc de l'excuse dont elle bénéficiait pour sortir : l'achat de ses fournitures scolaires.

La sorcière prit un morceau de parchemin vierge et une plume pour répondre à Harry.

"Cher Harry,

Tu en as fait des choses extraordinaires dans ta vie, mais alors celle là, c'est la meilleure ! J'aurais donné n'importe quoi pour voir ta tante se gonfler et s'envoler !

Je crois que tu es devenu le petit chouchou de Fudge, ça expliquerait que tu t'en sois tiré sans aucunes sanctions, même si ça reste étonnant.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin