Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 21 : Un Rat dans les Couloirs

1.1K 70 91
                                    

La semaine qui suivit Oriana osa à peine toucher sa baguette. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, étudier la magie sans pratiquer la magie se révèlerait impossible à Poudlard. Cependant, elle avait encore trop peur.

Sa perte de contrôle avait éveillé en elle des inquiétudes qu'elle ne parvenait pas à refréner. Et elle ne pouvait en parler à personne.

Elle parvint à éviter d'utiliser sa baguette dans tous les cours mais elle se trouva en difficulté durant ceux de Métamorphose et de Sortilège.

- Enfin, qu'est-ce qui vous arrive, Miss Black ? avait demandé Flitwick en voyant qu'elle n'avait toujours pas lancé un seul sortilège après 45 minutes de cours. Vous êtes d'habitude la première à brandir votre baguette !

- Je... Je préfère être bien sûre d'avoir complètement assimilé la théorie de ce sortilège, professeur.

Oriana voulait surtout éviter un quelconque dérapage. La salle de classe comptait de nombreux élèves, si jamais ses pouvoirs prenaient à nouveau le dessus sur son contrôle, elle risquait de blesser des gens. Elle voulait éviter cela à tout prix.

Cependant le professeur McGonagall ne prit pas aussi bien l'excuse qu'Oriana avait trouvé pour Flitwick.

- Miss Black, si vous continuez de refuser d'exercer des Métamorphoses, vous n'allez jamais réussir à devenir une Animagus !

- Je le sais bien, professeur, avait-elle répondu d'une voix faible.

Mais voulait-elle toujours devenir une Animagus ? Si elle se transformait en un terrible animal et qu'elle perdait le contrôle d'elle même, elle pourrait faire de terribles dégâts.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda McGonagall en s'apaisant soudainement. Vous avez changé d'avis ?

- Heu... Je...

Oriana fut sauvée par la sonnerie qui annonçait le déjeuner. Hermione l'interrogea du regard.

- Oriana, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle à la table des Gryffondor. Ça fait plusieurs jours que je ne te vois même pas toucher ta baguette. L'autre jour tu l'avais même laissé dans le dortoir alors que d'habitude tu ne t'en sépares jamais !

- C'est rien, tenta de rassurer Oriana. C'est juste que je suis un peu fatiguée en ce moment.

Le cours de Défense contre les Forces du Mal arriva et heureusement il avait traité uniquement de créatures des profondeurs et aucun sort n'avait été étudié pour l'instant. Cependant à la fin du cours, Lupin appela Oriana.

Elle s'y était attendue, mais en faisant rapidement ses affaires, elle avait espéré pourvoir lui échapper. Tandis que les autres élèves sortaient, elle avança donc jusqu'au bureau de Lupin et n'osait pas vraiment le regarder dans les yeux.

- J'aimerais qu'on reparle ce qu'il s'est produit lors de notre dernier cours, déclara-t-il.

- Je ne préfèrerais pas, professeur, dit Oriana. Il n'y a rien à ajouter. J'ai perdu le contrôle, ça n'aurait pas dû arriver, et je ne veux plus que ça arrive.

- Je suis entièrement responsable de ce qu'il s'est passé. Je vous ai poussé à lancer un sortilège trop puissant et trop difficilement contrôlable. La seule personne que vous devez blâmer, c'est moi pas vous.

- Je ne vous blâmerait pas et je ne me blâme pas non plus, assura Oriana. Mais je ne veux plus continuer de prendre des cours supplémentaires. Je m'en tiendrais au programme, comme tout le monde.

- Je suis navré d'entendre cette décision, avoua Lupin. Mais je ne peux pas vous y obliger. Si vous changez d'avis, Oriana, je serais là.

Oriana acquiesça et sortit alors de la classe de Défense Contre les Forces du Mal.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang