Chapitre 31 : Un Invité Surprise

707 48 60
                                    

En temps normal, au début du troisième trimestre, Harry aurait dû suivre un entraînement intensif en vue du dernier match de Quidditch de la saison. Mais cette année, c'était à la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers qu'il devait se préparer, sans savoir toutefois en quoi elle allait consister.

Enfin, dans la dernière semaine de mai, le professeur McGonagall le retint à la sortie d'un cours de métamorphose.

– Potter, vous devrez vous rendre au terrain de Quidditch ce soir à neuf heures, lui dit-elle. Mr Verpey vous y attendra pour indiquer aux champions la nature de la troisième tâche.

Le soir même, Harry et Cedric se rendirent donc ensemble vers le terrain de Quidditch.

– Qu'est-ce que ça va être, à ton avis ? demanda Cedric. Fleur est persuadée qu'il va falloir découvrir un trésor caché dans des souterrains.

– Ce ne serait pas trop mal, dit Harry en songeant déjà qu'il lui suffirait de demander à Hagrid de lui prêter un Niffleur pour faire le travail à sa place.

Ils traversèrent la pelouse plongée dans l'obscurité et entrèrent sur le terrain de Quidditch en passant entre deux rangées de gradins. Ils découvrirent alors avec stupéfaction que le terrain avait été transformé... en Labyrinthe.

Verpey leur annonça à eux ainsi qu'à Viktor et Fleur que la dernière tâche consisterait à trouver le trophée, caché au centre du Labyrinthe tout en surmontant les obstacles qu'ils rencontreraient.



Lorsque Harry revint dans la Salle Commune de Gryffondor, il fut étonnée de ne pas y trouver Oriana.

– Elle ne vous a pas dit où elle allait ? demanda-t-il à Ron et Hermione.

– Elle lisait quelque chose dans son Grimoire et ensuite elle a dit qu'elle devait foncer vérifier quelque chose dans les serres, déclara Ron. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne voulait pas du tout attendre.

– C'est la faute de ce Grimoire, dit Hermione. Vous savez qu'elle passe la moitié de ses nuits à le lire ? Ça va la rendre folle !

– Pourtant, elle n'a jamais l'air fatiguée, fit remarquer Harry en s'asseyant dans un fauteuil.

– C'est parce qu'elle boit une potion récup-sommeil, répondit Hermione. Elle l'a aussi trouvé dans son Grimoire d'ailleurs. Je lui avais dit de ne pas s'en servir mais elle ne m'a pas écouté !

– Bah, elle marche sa potion, non ? dit Ron. Je crois que tu es surtout frustrée qu'elle apprenne des choses qui ne sont pas dans nos manuels. Peut-être que tu as même peur qu'elle devienne meilleure que toi.

– N'importe quoi ! s'exclama Hermione, piquée au vif. Je lui ai déjà dit ; ça commence avec des sortilèges et des potions inoffensives et ça finit par expérimenter la Magie Noire ! C'est quand même Morgane qui a écrit ce Grimoire, il ne faut pas l'oublier !

– Oriana sait où sont les limites, dit Harry avec fermeté. Elle n'a rien à voir avec Morgane.

– Ce n'est pas ce que je voulais dire... marmonna Hermione en rougissant. J'ai juste peur que tout ça lui monte à la tête. Avec ce qu'il s'est passé avec les Mangemorts à la Coupe du Monde, elle ne fait que dire qu'il faut qu'elle travaille plus...

Harry soupira en s'enfonçant dans son fauteuil.

– Ça c'est bien Oriana, dit-il. D'un côté, elle me dit de ne pas m'inquiéter et de l'autre elle s'entraîne avec acharnement en secret...

– Elle ne supporte pas de se sentir impuissante, c'est tout, dit Ron avec raison. Ça ne sert à rien de lui dire d'arrêter de s'entraîner, elle a bien trop de Magie à épuiser, elle exploserait si elle arrêtait.


Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now