Chapitre 29 : Une Fée Hypnotisée

758 49 62
                                    

Lorsqu'arriva le mois de mars, le temps devint plus sec mais des vents implacables leur écorchaient le visage et les mains chaque fois qu'ils sortaient dans le parc. Cedric et Oriana en avaient d'ailleurs souvent fait les frais mais au final, cela n'avait pas été plus mal pour eux.

Bien qu'ils aient essayé de garder leur relation la plus discrète possible, tout le monde avait su voir qu'Oriana avait été "le trésor" de Cedric et les spéculations - qui n'étaient d'ailleurs pas infondées - avaient fusé.

Abandonnant donc l'idée de la discrétion, ils ne trouvaient que le parc pour se promener sans être trop embêtés par les mauvaises langues. Tout le monde préférait rester à l'abri du vent au château et si ce n'était pas étonnant pour Oriana d'être l'ennemie numéro 1 des admiratrices de Cedric, elle ne s'était pas attendue à ce que lui-même soit confronté à une soudaine rivalité de la gente masculine.

Lorsqu'Oriana, Harry, Ron et Hermione se rendirent en cours de potion la veille de la prochaine sortie à Pré-Au-Lard, les Serpentard attendaient déjà devant la salle. Malefoy, Crabbe et Goyle se trouvaient à l'entrée en compagnie de Pansy Parkinson et de sa bande de filles de Serpentard.

Ils ricanaient bruyamment en regardant quelque chose qu'Oriana ne pouvait voir. La tête de bulldog surexcité de Pansy se pencha derrière la robuste épaule de Goyle, les yeux fixés sur Oriana, Harry, Ron et Hermione.

– Les voilà ! Les voilà ! gloussa-t-elle.

Le cercle des Serpentard se brisa et Oriana vit que Pansy tenait un magazine à la main — Sorcière-Hebdo. La photo animée de la couverture montrait une sorcière aux cheveux bouclés qui souriait de toutes ses dents en pointant sa baguette magique sur un énorme gâteau.

– Tiens, Granger, il y a quelque chose qui devrait t'intéresser, là-dedans ! s'exclama Pansy.

Elle jeta le magazine à Hermione qui l'attrapa au vol, l'air surpris. Au même moment, la porte du cachot qui servait de classe s'ouvrit et Rogue leur fit signe d'entrer.

Comme d'habitude, Oriana, Hermione, Harry et Ron allèrent s'asseoir au fond de la salle. Dès que Rogue eut tourné le dos pour écrire au tableau la liste des ingrédients de la potion du jour, Hermione feuilleta rapidement le magazine sous sa table et finit par trouver ce qu'elle cherchait dans les pages centrales.

Oriana, Harry et Ron se penchèrent pour lire par-dessus son épaule. Une photo en couleurs de Harry accompagnait un court article intitulé :

LA BLESSURE SECRÈTE DE HARRY POTTER LE MAL-AIMÉ

C'est sans nul doute un garçon différent des autres — mais qui pourtant ressent comme les autres les tourments de l'adolescence, écrit Rita Skeeter. Privé d'amour depuis la disparition tragique de ses parents, Harry Potter pensait avoir trouvé à quatorze ans une consolation auprès de son amie de cœur, Hermione Granger, issue d'une famille moldue et elle aussi élève au collège Poudlard. Il était loin de se douter qu'il allait bientôt subir un nouveau choc affectif dans une vie déjà marquée par le malheur.

Miss Granger, une jeune fille ordinaire mais ambitieuse, semble éprouver pour les sorciers célèbres une attirance particulière que Harry ne peut satisfaire à lui tout seul. Depuis l'arrivée à Poudlard de Viktor Krum, l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Bulgarie et héros de la dernière Coupe du Monde, Miss Granger paraît s'amuser beaucoup de l'affection que lui portent les deux garçons.

Krum, qui s'est de toute évidence pris de passion pour la tortueuse Miss Granger, l'a déjà invitée à lui rendre visite en Bulgarie pendant les prochaines vacances d'été et ne cesse de lui répéter qu'il n'a « jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour une autre fille ».
Il n 'est toutefois pas certain que ce soit le charme discutable de Miss Granger qui ait eu sur le malheureux un tel pouvoir d'attraction.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant