Partie 1 : La pierre philosophale | Chapitre 2 : Le chemin de Traverse

3.1K 122 55
                                    

Quelques semaines se sont écoulées depuis la visite du professeur Dumbledore. Emmy a finit par se faire à l'idée du départ de Lyanna et les deux jeunes filles ont décidé de profiter du temps qui leur restait ensemble avant de devoir se quitter jusqu'aux prochaines vacances.

Aujourd'hui c'est le 30 juillet. La rentrée est dans 1 mois et Lyanna est impatiente de pouvoir enfin faire de la magie. Évidemment, elle n'a pas pas parlé du monde des sorciers à Emmy ou à qui que ce soit alors elle cache son enthousiasme de peur de se faire questionner.

Lyanna, Emmy et les autres orphelins étaient encore à la table du déjeuné lorsqu'ils entendirent la voix aiguë de Mme Cole accompagnée d'une autre voix grave et puissante qui appartenait sans aucun doute à un homme. Les pas de ce dernier s'approchaient de la cantine et faisait trembler le sol de tout le rez de chaussé.

Tout le monde s'arrêta de manger pour se tourner vers la porte qui s'ouvra doucement laissant apparaître Mme Cole. Derrière elle, se trouvait un homme grand. Très grand. Tellement grand qu'on ne voyait pas sa tête derrière la porte. Il dû se baisser pour traverser l'encadrement et entrer dans le réfectoire. Tous les enfants s'exclamèrent d'une même voix "Wow !" voyant la grandeur de l'homme qui ressemblait plus à un géant.

- Bonjour. Bonjour les enfants, dit il un peu gêné.

Mme Cole se racla la gorge et appela Lyanna. Ça devait être lui, la personne qui devait venir la chercher, pensa la jeune sorcière. Lyanna se leva donc et s'approcha des deux adultes.

- Bonjour ! dit-elle avec enthousiasme au géant. Je suis Lyanna Black.

- Rubeus Hagrid, répond-il en souriant. Ravi de faire ta connaissance ! Le professeur Dumbledore m'envoie te chercher. Nous allons acheter tes fournitures, ça te va ?

- Oui ! répondit joyeusement Lyanna.

Lyanna fit un signe de la main à Emmy avant de partir avec Hagrid.

Hagrid et la jeune brune parcoururent les rues de la capitale anglaise en discutant et en faisant connaissance. Elle appris qu'il est gardien des clés et des lieux à Poudlard ainsi que garde-chasse et ce, grâce à Dumbledore. Il semblait avoir beaucoup d'affection et de respect pour lui. Hagrid lui apprit également l'existance de créature fantastiques comme les Nifleurs ou même les Dragons et lui dit qu'il avait toujours voulut en avoir un.

- Ah voilà ! C'est là, dit Hagrid en pointant du doigt une porte en bois noir.

A côté de cette porte une pancarte suspendue indiquait "Chaudron Baveur". Hagrid ouvrit la porte et fit signe à Lyanna d'entrer. Il arrivèrent dans un pub qui servait également d'auberge. Lyanna fut frappée par l'ambiance chaleureuse qu'il y régnait.  Une faible musique joyeuse accompagnait les discussions animées de tous les sorciers présents.

- Ah ! Hagrid ! dit le barman en souriant. Comme d'habitude je suppose.

- Non merci, Tom, répondit Hagrid. Je suis en mission officielle pour Poudlard. J'aide la jeune Lyanna Black à acheter ses fournitures scolaires.

Soudain les discussions s'arrêtèrent et tous le monde se tourna vers Lyanna. La jeune fille se sentit tout à coup très mal à l'aise. Le barman qui avait pourtant l'air très accueillant dévoila maintenant un visage blême.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée, Hagrid ? demanda-t-il inquiet.

- Comment ça ? Bien sûr que c'est une bonne idée, répondit le garde-chasse. C'est une demande de Dumbledore lui-même.

- Oui, oui mais il a fait cette erreur avec Vous-Savez-Qui, ajouta une autre femme.

- Enfin, ce sont des sottises ! contredit Hagrid. Ne comparer pas Lyanna avec lui.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant