{5} Chapitre 8 : Le Ministère de la Magie

566 46 14
                                    

Dans les jours qui suivirent, Mrs Weasley continua à les faire travailler dur. Il fallut trois jours pour assainir le salon. Finalement, il ne resta plus que deux éléments indésirables : la tapisserie représentant l'arbre généalogique de la famille Black, impossible à décrocher en dépit de tous leurs efforts, et le secrétaire qui continuait d'émettre des bruits suspects. Maugrey n'avait pas eu le temps de vérifier le contenu de l'armoire, ils ne savaient donc toujours pas avec certitude ce qui s'y cachait.

Ils passèrent du salon à la salle à manger du rez-de-chaussée où ils trouvèrent des araignées grandes comme des soucoupes cachées dans le buffet (Ron s'empressa de quitter la pièce pour aller faire du thé et ne revint qu'au bout d'une heure et demie).

La cloche de la porte d'entrée retentissait plusieurs fois par jour. Chaque fois, Walburga se mettait à hurler et Oriana et les autres se précipitaient pour essayer d'entendre ce que disait le visiteur. Mais ils n'arrivaient pas à glaner grand-chose des images fugitives et des bribes de conversation qu'ils surprenaient car Mrs Weasley les rappelait aussitôt à leurs tâches.

Rogue fit encore quelques allées et venues mais, au grand soulagement de Harry, ils ne se retrouvèrent jamais face à face. Oriana aperçut également le professeur McGonagall. Elle était vêtue d'une robe et d'un manteau moldus qui lui donnaient une allure très étrange et paraissait elle aussi trop occupée pour s'attarder dans la maison. Parfois, cependant, l'un des visiteurs restait pour les aider.

Ainsi, Tonks se joignit à eux lors d'un après-midi mémorable au cours duquel la vieille goule meurtrière qui se cachait dans les toilettes du dernier étage manqua de s'échapper. Remus, qui partait pendant de longues périodes pour accomplir de mystérieuses missions au service de l'Ordre en se faisant parfois accompagné de Sirius, les aida à réparer une horloge de grand-mère qui avait pris la désagréable habitude de jeter de gros boulons sur quiconque passait à proximité.

Syrma se fit rapidement sa place au sein de l'ordre, notamment grâce à son sens du relationnel. En quelques jours, elle avait réussit à établir des liens avec tout le monde et Sirius, qui avait visiblement décidé de tourner la page, s'adressait désormais à elle d'un air plus amical. Elle racontait souvent à Tonks et Oriana, des anecdotes de son enfance et de son adolescence où l'un de leur parents intervenait parfois.

Et Mondingus remonta légèrement dans l'estime de Mrs Weasley en sauvant Ron de l'attaque d'une collection de vieilles robes pourpres qui avaient essayé de l'étrangler lorsqu'il les avait sorties d'une armoire.

Le mercredi soir, Oriana sursauta lorsque Mrs Weasley dit à Harry :

— Je t'ai repassé tes plus beaux habits pour demain matin, Harry, et je veux aussi que tu te laves les cheveux ce soir. Une première impression favorable peut faire des merveilles.

Ron, Hermione, Fred, George et Ginny interrompirent leur conversation, le regard tourné vers lui. Harry acquiesça d'un signe de tête et s'efforça de finir sa côtelette mais sa bouche était devenue si sèche qu'il n'arrivait plus à mâcher.

— Tu devrais en faire autant, Oriana, ajouta-t-elle. Si tu es son seul témoin, il faudra aussi que tu sois impeccable.

— Comment on se rend au Ministère ? demanda Oriana qui avait complètement oublié que l'audience était le lendemain.

— Nous irons avec Arthur, déclara Sirius. Il sait comment accéder à l'entrée des visiteurs.

De l'autre côté de la table, Mr Weasley adressa à Harry un sourire encourageant.

— Vous n'aurez qu'à rester dans mon bureau en attendant l'heure de l'audience, dit-il.

— Soyez sereins, dit Syrma. Vous avez toutes les cartes en mains.



Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant