Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 23 : Une tâche bien compliquée

799 70 46
                                    

- Le Bal de Noël est une tradition du Tournois des Trois Sorciers depuis son instauration. Elle nous permet d'apprendre à mieux connaitre nos invités.

McGonagall avait regroupé tous les élèves de Gryffondor - depuis la quatrième année jusqu'à la septième - afin de leur faire part d'une annonce importante.

Padma Patil laissa échapper un gloussement suraigu et Parvati lui donna un coup de coude dans les côtes, en ayant elle-même le plus grand mal à ne pas l'imiter. Toutes deux lancèrent un regard à Harry.

- Le bal est ouvert à tous les élèves à partir de la quatrième année, poursuivit le professeur McGonagall. Mais vous avez le droit d'y inviter des élèves plus jeunes, si vous le souhaitez... Ainsi donc, la nuit de Noël nous et nos hôtes nous rassembleront dans la Grande Salle pour une nuit de frivolité bienséante.

Lavande se mit à glousser plus fort que jamais, la main plaquée contre sa bouche pour essayer de faire un peu moins de bruit.

- Le bal commencera à huit heures du soir et se terminera à minuit et des tenues de soirée seront obligatoires. En tant que représentante de l'école d'accueil, j'attends de chacun de vous qu'il évite les faux pas... Et je le dis au sens propre car le Bal de Noël est avant tout... une soirée dansante.

Des murmures d'étonnement, d'appréhension ou d'excitation parcoururent les rangs. Oriana ne savait pas danser, pas comme McGonagall l'entendait du moins. Et, elle n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée de danser avec un garçon. A part peut-être un en particulier...

- Silence ! La maison de Godric Gryffondor impose le respect du monde de la magie depuis près de dix siècles. Je ne saurais tolérer qu'en une seule soirée vous entachiez ce nom en vous comportant comme une bande de babouins barbares.

- Essaie de dire ça 5 fois plus vite, murmura Fred à George.

- Bande de babouins barbares, bande de babouins barbares...

- Danser, dit McGonagall, c'est laisser le corps respirer. Dans chaque fille, un cygne gracieux sommeille, impatient de jaillir et de prendre son envole...

- Y'a bien un truc qui va jaillir de Eloise Midgen mais c'est pas un cygne, murmura Ron à Harry, Dean et Seamus.

- ... Dans chaque garçon, un lion majestueux, prêt à se pavaner, finit McGonagall. Mr Weasley !

- Oui ? dit Ron, d'une petite voix.

- Venez, je vous prie.

A contre coeur, Ron se leva, poussé par Harry qui ricanait.

- Placez votre main droite sur ma taille.

- Où ça ? s'exclama Ron, plus fort qu'il ne l'aurait voulut.

Tout le monde éclata de rire, notamment les jumeaux Weasley qui se mirent à siffler tandis que McGonagall montrait à Ron la position de danse. Si Oriana avait eu son appareil photo, elle s'en serait donné à coeur joie.

Rusard lança la musique sur le disque Vinyle qu'il avait installé et le professeur McGonagall  et Ron se lancèrent dans une danse. Ron n'avait jamais été aussi rouge de honte.

- Eh ! murmura Harry à Fred et à George. Vous ne le laisserez jamais oublier ça, hein ?

- Jamais, répondirent en coeur les jumeaux avec un grand sourire.

- Tout le monde vient danser ! lança McGonagall.

La plupart des filles se levèrent d'un même geste et Lavande et Padma montrèrent beaucoup d'entrain. Oriana grimaça et se fit tirer par Hermione tandis que les garçons se montraient véritablement réticents à l'idée de danser. Neville fut le premier à se lever et fut petit à petit suivit par ses compères.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang