Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 17 : Sapin Agrandissable

1.2K 78 81
                                    

- Je vais réfléchir à tout ça... déclara Dumbledore. Ne t'en préoccupe pas trop, Oriana.

- D'accord.

Mais elle s'en préoccupait déjà beaucoup. Si on suivait l'exemple de Harry qui parlait le Fourchelang à cause de Voldemort qui lui même tenait son don de Salazar Serpentard, ça voulait dire qu'Oriana avait aussi hérité du don d'un de ces ancêtres. Et il devait certainement s'agir d'un sorcier puissant et connu.

Ses origines l'avaient toujours préoccupée. D'abord son père et maintenant cet ancêtre inconnu qui parlait le Faylingua.

- Tu ne rentre pas au château ? demanda Dumbledore.

- Je vais rester un peu dehors, dit Oriana. Il fait beau aujourd'hui.

Dumbledore fixa un très bref instant Oriana avec ses yeux bleus puis lui offrit un sourire et retourna vers le château.

Oriana s'approcha d'une pierre. Elle la frotta pour enlever la neige superposée avant de s'assoir dessus.

- A mon avis, tu ne parles pas simplement le Faylingua, dit Eyleen. Je crois bien que tu possède du sang féerique.

- Quoi ? s'étonna Oriana. Qu'est-ce que tu racontes ?

- Je le sens en toi, déclara Eyleen. Les autres fées aussi l'ont sentit, elles ne t'auraient pas laissé les approcher aussi facilement si non.

- Mais... C'est impossible, dit Oriana.

- Je ne crois pas, avoua Eyleen. Je n'étais pas très attentive aux histoires étant petite mais je sais qu'il y a très longtemps, les fées étaient grandes. Aussi grandes que les humains. Mais nous vivions sur une île à l'écart du monde. Nous voulions la tranquillité et la paix. Les humains ont une fâcheuse tendance à créer des conflits que ce soit entre eux ou avec d'autres espèces.

- Ça c'est vrai, dit Oriana.

- Il est possible cependant qu'une fée ait fréquenté un humain. Et que leur amour ait donné un enfant. Qui lui même aurait eut un enfant, qui aurait ensuite eu un enfant, etc... Et te voilà, avec du sang féerique.

- C'est possible... admit Oriana. Comment se fait-il que vous ayez rapetissé ?

- C'est à cause d'un sorcier qui a jeté une malédiction sur les fées. Nous avions de nombreux pouvoirs également. Bien plus qu'aujourd'hui. Mais ça aussi, nous a été enlevé par ce sorcier. Il a usé d'une magie noire très puissante.

- Je n'en avait aucune idée, dit Oriana. Je suis désolée pour vous.

- Ce sont des histoires que chaque génération de fée raconte à la suivante pour qu'on n'oublie jamais, déclara Eyleen. J'aurais sûrement dû écouter un peu plus.

- Merci de m'avoir raconté tout ça. Il faudrait que je le dise au professeur Dumbledore, il en sait sûrement plus que moi.

Oriana sentit alors une présence derrière elle. Elle se retourna et aperçut du mouvement entre les arbres. Un instant plus tard, un chien noir apparaissait devant elle. Eyleen, prise de panique se cacha derrière la sorcière.

- Relaxe, Eyleen, rassura Oriana. C'est Patmol.

- Ce n'est pas un chien comme les autres, paniqua la fée.

- Normal, c'est mon père.

- Ton père est un chien ? répéta Eyleen, intriguée.

- Un Animagus, rectifia Oriana.

Sirius reprit alors sa forme humaine. Il avait revêtu les nouveau vêtement qu'ils avaient acheté à Pré-Au-Lard.

- Oh, ça te va bien ce nouveau look, dit Oriana. Tu savais qu'on avait du sang de fée ?! s'exclama-t-elle alors. Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Pourquoi tu m'as jamais dit non plus qu'on parlait le Faylingua ?

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now