PROLOGUE

11.2K 573 55
                                    

Tout d'abord, avant de vous mettre le prologue, je veux remercier tous les lecteurs qui ont ouvert ce livre. J'espère que vous prendrez plaisir à le lire...

Je n'ai pas l'âme d'une artiste, je le sais ! Mais depuis toute petite je m'invente des histoires afin de donner un peu plus de sens à ma vie, et il y a quelques années maintenant, environ 3 ans, j'ai décidé de les mettre sur papier... Voilà ! 

Bonne lecture ! 

PS : mon plus grand défaut se sont les fautes d'orthographe, si vous en apercevez tout au long de l'histoire, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je les corrige. Et bien c'est tout ! Je vous laisse à votre lecture ! 



********************************************************************



Il y a quarante deux jours et dix-neuf heures, que ma vie a basculé... J'ai fait la plus grosse erreur de toute ma vie, du moins c'est ce que penserait ma mère si elle était au courant, car moi au contraire je suis certaine d'avoir pris la bonne décision ! Comment passer toute sa vie auprès d'un homme qui ne nous mérite pas ?

Il a beau être mignon, gagner beaucoup d'argent et être l'homme idéal pour plein de femmes, ça ne lui donne pas le droit de se mêler ainsi de ma vie... Je l'avais pourtant prévenu !

Il a réglé sa vie dans les moindres détails, plus précisément sa mère. Car oui, il fait tout pour lui faire plaisir... Pas de place pour l'imprévu, ni pour ce que sa maman chérie n'accepte pas... On n'a jamais dormi ensemble la nuit, car vous comprenez, sa génitrice est d'avis que c'est un péché, mais dans quel monde on vit... On est au 21ème siècle quand même, plus au moyen age...

Ce jour là, j'ai eu une illumination, ce qui m'a valu aujourd'hui une vie chaotique mais je ne regrette en aucun cas ce que j'ai fait...


La journée a pourtant bien commencé... Je me suis rendue à mon travail, j'ai débuté par la suite romantique qui devait être prête pour dix heures. Un riche client marocain ayant réservé ce lieu pour une seule journée afin de combler les désirs fous de sa belle promise qui voulait absolument venir en Suisse pour s'offrir une montre de luxe incrustée de diamants avant de se rendre à Londres pour affaires...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Si vous êtes un peu comme moi, vous trouvez certainement que c'est une exagération... Mais quand on peut, on ne compte pas !

Depuis que je fais ce métier, je m'y suis fait, mais parfois c'est vraiment trop... J'ai l'impression que ce n'est jamais assez beau, assez luxueux... Les hôtels ont du souci à se faire, cette nouvelle riche clientèle n'est jamais satisfaite... Ils en veulent toujours plus !


Bref ! Je me suis tuée à la tâche pour que ce lieu soit représentatif des cinq étoiles figurant sur le haut de la façade de l'établissement.

Satisfaite de mon labeur, j'ai quitté la suite avec la notion de la tâche accomplie, quand j'ai reçu un message de mon supérieur qui n'était autre que mon petit ami, (oui, vous vous dites « quel cliché ! La femme de ménage et son patron » mais ce n'est vraiment pas ce à quoi vous pensez...).


Donc, qu'est ce que je vous disais ? Oui ! Le message !

Il était inscrit que le client avait changé d'avis et qu'il désirait la suite nuptiale, que je devais la préparer en moins d'une demie heure. Comment astiquer, nettoyer et frotter tous les recoins de cette immense et interminable suite de plus de cent mètres carrés ? Une mission quasi irréalisable, voire complètement impossible !

Mais comme toute bonne employée, j'ai filé à l'étage m'atteler à la tâche plus que difficile...


Je suis entrée et je suis restée scotchée par ce qui m'y attendais... Abasourdie, je me suis avancée et une douce mélodie s'est mise à chantonner. Toujours aussi stupéfaite, je me suis assise sur une chaise, mes jambes se désagrégeant peu à peu...

Je ne pouvais pas en croire mes yeux ! Tout le monde était là, même ma grand-mère qui n'avait jamais quitté sa terre natale.

Comment a-t-il fait ça ? (je le saurais bien plus tard qui lui avait fait du chantage)


Mais revenons à ce moment fatidique qui a changé ma vie. Marco, mon supérieur, amant et petit ami (Oui, on couchait ensemble qu'en déplaise à sa mère) s'est approché de moi, a mis un de ses genoux à terre et m'a demandé de sa voix rauque :


— Veux tu m'épouser ?


Moi ? Me marier ? Jamais de la vie ! J'avais déjà été fiancée deux fois auparavant et je m'étais promise à moi-même qu'on ne m'y reprendrait plus !

Comment a t-il osé ? Il connaissait mon aversion pour le mariage et en plus entre nous, ça n'a jamais été du sérieux...

Alors pourquoi cette demande ? Et pourquoi maintenant ? Lui qui revendique sa liberté, pas d'attache, pas de problème... Qu'est ce qui lui est passé par la tête ? ( je le saurais bien plus tard que c'était du à la pression familiale, sa mère, qui d'autre...)


— Réponds, s'il te plaît ? Je vais avoir une crampe à force d'attendre... me supplie t-il dans un murmure.


Ça serait bien fait pour lui, je me suis mise à penser. Quoi ? C'est vrai, non ? Il venait de chambouler toute mon existence... Les hommes ne pensent vraiment qu'à eux ! Du moins tous ceux que j'ai côtoyé et côtoie... Je suis vernie ! Que voulez vous ?


Que faire ? Si j'acceptais, j'étais certaine que ma vie allait être un cauchemar, un mariage sans amour s'était voué à l'échec, et si je refusais, j'étais la honte de toute la famille... (Vous comprenez ? Il est issu d'une bonne famille, il a une belle situation et pour combler le tout il veut m'épouser, après deux échecs, ma famille est convaincue que le troisième est le bon ! Comme si il était un cadeau tombé du ciel, mais non !)


Alors pour ne pas choquer et être la risée de la famille je me suis entendue dire :


— Oui !


Mais attention ! A peine ma famille dans l'avion direction Porto, je me suis rétractée. Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas la femme qu'il méritait... Du moins j'ai cru qu'il avait accepté mon point de vu mais non, j'ai eu tort et je l'ai entièrement compris le lendemain matin quand il m'a envoyé faire les tâches ingrates... Sa fierté ayant pris le dessus !


Je n'allais tout de même pas épouser un homme que je n'aimais pas et qui je sais ne m'aimait pas plus que ça non plus...

Mais son ego surdimensionné étant offensé, il a décidé de me rendre la vie noire...


Quel abruti !




*****************************


Et voilà, j'espère que le prologue vous donne l'eau à la bouche et que vous avez envie de découvrir la suite ?

Je veux écrire une histoire drôle et à la fois touchante... J'espère que ça sera le cas... LOL


Dîtes moi ce que vous en pensez ? Et n'hésitez pas à voter si vous aimez ? Et la couverture, comment vous la trouvez ?


Je vous dit à bientôt !


DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now