CHAPITRE 102

1.8K 196 8
                                    

Les semaines passent et ne se ressemblent pas. Julio a fini par trouver la solution pour régler le problème « Angela ». Elle ne sera plus une menace dans notre vie. Il a parlé tout simplement avec le père de la concernée et celui-ci a décidé d'agir en menaçant sa propre fille qu'elle n'obtiendrait rien en se comportant de la sorte et surtout qu'il la déshériterait si elle faisait quoique ce soit à l'encontre de la famille Madeira. Le père d'Angela voulant garder une bonne entente et relation avec Julio et Madalena, qu'il considère comme des personnes de sa propre famille.

Mais ce malentendu a jeté un froid dans notre vie, dans notre couple plus précisément. Depuis ce fameux déjeuner, Julio est très distant par moment, ou devrai-je dire tout le temps. Parfois j'ai l'impression que ma présence le dérange. Nos ébats amoureux sont inexistants depuis près d'un mois. La faute à la fatigue dit-il mais je crois que c'est tout autre chose ! Mais il refuse qu'on en parle, protestant que je ne peux rien y faire, des problèmes au boulot ! C'est vrai, qu'il passe ses journées à travailler et le soir il est épuisé, pourtant je sens qu'il me ment. Il me dit que je me fais des idées qu'il ne me cache rien et que j'ai une imagination débordante. Mais rien ne m'enlève ce mauvais pressentiment qui s'incruste au plus profond de moi jour après jour, il va me quitter ! Quand ? Je ne sais pas mais l'échéance est proche...

J'ai tenté de comprendre ce qui a fait qu'il ne veuille plus de moi, qu'il n'est plus envie de me faire l'amour..., mais je ne trouve aucune explication, à part qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie ! Il me jure que non mais j'ai beaucoup de mal à le croire ! Lui qui avant, même mort de fatigue trouvait le moyen de m'envoyer au septième ciel, maintenant me repousse comme une vieille chaussette. Il y a anguille sous roche, vous ne trouvez pas ?

Cette dernière semaine, il m'a évité comme la peste. Je me couchais sans lui à mes côtés et me réveillait seule dans notre lit. Je me demandais même si il venait dormir ? Et la réponse était oui ! Mais il disparaissait de notre chambre bien avant l'aurore afin de ne pas croiser mon regard.

Le seul contact qu'on ait eu, c'est quand je lui ai envoyé le message lui indiquant que je devais m'absenter deux ou trois jours pour le boulot. J'aurais voulu qu'il réagisse comme à l'accoutumée et qu'il me demande de revenir au plus vite et que je lui manquais déjà mais il n'en est rien ! Même pas un « Fais bon voyage ! », non, rien !

***


Cela fait deux jours et demi que je suis à Londres, je n'ai pas encore eu le temps de visiter. Je me suis promise qu'avant mon départ, il fallait au moins que je fasse un tour de bateau sur la Tamise.

Je m'apprête à monter sur le navire pour une visite de Londres quand mon téléphone sonne. Je le sors de mon sac et je reste stupéfaite en voyant le nom qui s'affiche. Que me veut t-il ? Je réponds, je ne veux pas qu'il m'envoie toute une escorte à ma recherche. Je sais qu'il en est capable.


— Oui !

— Dis moi que tu es à l'aéroport ?


Ça ne sonne pas comme une question, plutôt comme un ordre à mes oreilles. Mais dommage pour lui, je ne suis pas où il souhaite que je sois ! Il ne me parle pas pendant des jours et maintenant ça ! Il exagère !


— Non ! J'ai décidé de profiter de cette belle journée qui s'offre à moi dans les rues de Londres ! je l'informe très calmement avant de penser tout bas : Loin de toi mon cher !

— Tu as oublié quel jour on était ?


Je me rappelle soudainement que c'est le jour où a lieu la soirée caritative au profit de la fondation Madeira pour laquelle je travaille. Et merde ! Comment j'ai pu oublier ? Il va me tuer !


— Je rentre à l'hôtel et je m'empresse d'aller à l'aéroport prendre le premier vol pour Rio ! je lui communique.

— Tu as intérêt à être là à l'heure ! Ou j'y vais sans toi !

— Ça ne changera pas grand chose... je présume tout bas.

— Mariana ! Je ne rigole pas ! Dépêches toi !


Et il raccroche sans même un « je t'aime » ou un simple « A tout à l'heure ». Madeira, il va falloir qu'on est une grande discussion, que tu le veuilles ou pas ! Ça ne peut pas continuer comme ça !  




*********************************************


J'espère que cette histoire continue a vous plaire ? 

A vendredi pour la suite ! 

Bonne semaine à tous ! 


*** Si vous voulez connaitre la synopsie et le prologue de ma prochaine histoire, "ABEL ET LA BETE" ,  je vous conseille d'aller jeter un petit coup d'œil à ma page facebook. Et n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance ! 


***Je vais avoir beaucoup de difficultés à vous poster des chapitres durant le mois de juillet, où je vais être beaucoup occupée avec mes neveux et le mois d'août quand je partirais en vacances. Je vais essayer tout de même de vous mettre un chapitre de temps en temps pour que vous ne m'oubliez pas... LOL


DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now