CHAPITRE 106

1.8K 214 8
                                    

— Comment as tu pu constater une chose pareille ? Mariana ! Je suis d'accord sur le faite que je ne suis pas le meilleur des partenaires actuellement mais je te jure qu'il n'y a personne d'autre que toi dans ma vie !

— Arrêtes de mentir ! Je vous ai vu hier ! je m'adresse à lui de face.

— Mais qu'est ce que tu as vu qui puisse te mettre dans un tel état mon ange ?


Le revoilà ! Je suis à nouveau son ange ! C'est exécrable de me faire ça !

Il s'approche de moi et essaye de me prendre dans ses bras mais je le repousse. Non ! Je ne veux plus retomber dans ses filets ! Je n'en peux plus ! Cette souffrance va me consumer jusqu'au bout !


— Ma belle ! Jamais je ne pourrais te faire du mal !

— Tous mes ex avaient le même dialogue que toi et regardes ce qu'ils m'ont fait !

— Ne me compares pas à eux ! Tout ce que je fais c'est pour toi ! Pour t'éviter de souffrir inutilement !

— En m'ignorant, en ne me disant plus « Je t'aime! », en ne voulant plus me toucher, en ne me faisant plus l'amour... C'est comme ça que tu ne veux pas que je souffre ? Je m'en passerais bien de ta bienveillance ! je m'emporte.


Il me regarde interloqué. Il ne sait plus quoi dire. Comment le pourrait-il ?


— Je te jure que je ne voulais pas ça ! retrouve t-il la parole après un silence prolongé.

— Moi non plus !


Je m'assieds, mes jambes ayant du mal à me faire tenir debout. Je suis flasque, sans force, ni courage pour continuer. Je suis vide de l'intérieur ! Plus rien ne peut me redonner la vie ! Je suis comme morte !

Et il a ce geste envers moi, il me prend les mains dans les siennes, ce qui me fait frissonner. Vais-je un jour pouvoir contrôler mes émotions pour cet homme ? Même sur le point de me séparer de lui, je ne peux m'empêcher de l'aimer. C'est affreux !


— Mariana ! Je ne peux pas t'empêcher de me quitter si c'est vraiment ce que tu veux,... accepte t-il ma décision. Mais saches que je ne t'ai jamais trompé. Tu es bien trop importante à mes yeux pour que j'agisse comme un crétin. Oui, je n'ai pas été très présent pour toi cette dernière semaine, voire ce mois-ci, mais je te promets que ce n'est pas à cause d'une autre femme, et encore moins de Angela !... Hier soir, elle s'est collée un peu trop à moi et c'est vrai je l'ai laissé faire ne voulant pas causer de scandale lors d'une soirée organisée par la fondation. Je ne voulais pas que les fonds soient amoindris par ma non capacité à supporter une x personne.


Alors c'est ça, son image de marque ! Il ne voulait pas la salir ! Mais ça n'explique en rien pourquoi il s'est éloigné de moi !


— J'ai des problèmes que je dois régler ! poursuit-il avant que je le coupe.

— Ça, je l'avais compris ! Mais de quel genre de problèmes s'agit-il ?


Car je n'arrive pas à savoir ce qui se trame dans sa petite tête. Il est tellement de marbre quand il s'agit de montrer ce qu'il ressent.


— Je ne peux rien te dire ! Je te demande juste de me faire confiance ?

— Julio ? Si j'étais ta femme, tu me le dirais ?

— Mais tu es ma femme !


Décidément, ou soit je ne sais pas m'exprimer aujourd'hui ou soit il est vraiment à l'ouest...


— Si on était marié ?

— Non ! Je ne te dirais rien ! Je ne veux pas t'alarmer !

— Mais de quoi il s'agit ? je lui demande dans un soupir d'inquiétude.


Je suis soudainement effrayer par ce qu'il me cache. Si comme il le dit, il n'y a pas d'autre fille, qu'est ce qui peut faire qu'un homme ne touche plus la femme qu'il aime ? Qu'on m'illumine, car là je suis complètement perdue !


— Tu m'as fait une promesse quand on s'est remis ensemble ! Tu t'en rappelles ? Plus de mensonge !

— Je ne te mens pas, j'évite seulement de te voir souffrir et par la même occasion de me voir souffrir !

— Non ! je crie dans le désespoir le plus total.


Mais qu'est ce qu'il me cache ? Je vais devenir folle, si ça continue... Ou il me dit ce que je veux entendre ou alors je n'aurais pas d'autre remède que de le quitter une bonne fois pour toute. Je ne peux pas vivre ainsi constamment, avec la peur au ventre !


— Julio ! Je t'aime ! Mais j'ai besoin de savoir ! Ce n'est pas une question de confiance, c'est juste que je ne peux pas continuer ainsi, je n'y arrive plus ! Dis moi ce qui se passe ? je le supplie en larme, mes mains toujours dans les siennes.


Mais je vois bien qu'il ne me le dira pas. Quoi qu'il refuse de me révéler, ça à l'air plus grave que j'aurais pu l'imaginer. Je vois de la peur au fond de ses yeux et jamais je n'avais vu ce genre d'émotion dans son regard. Madeira, avoir peur ? Impossible ! Je vous aurais affirmer il y a à peine dix secondes mais maintenant, je ne suis plus sûre de rien sauf qu'il faut que je m'éloigne d'ici, de lui pour un temps...


— Tu ne me laisses pas le choix !


Je me lève, prend mon sac et l'embrasse d'un dernier baiser. C'est plus fort que moi, qui pourrait vivre avec cette agonie au fond de soi, moi je n'y arrive plus ! J'ai déjà tant donné à cet homme et voici ce que je récolte, un mal être quotidien ! Ça suffit !






****************************************************

Et voilà encore une séparation entre nos deux tourtereaux... j'espère que ce chapitre vous a plu ?

A très très vite pour la suite qui sera... je ne sais pas quand ! Je pars en vacances cette fin de semaine pour un mois sans mon ordi portable.


Bonne vacances à tous ! Et à très vite !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now