CHAPITRE 120

1.6K 191 8
                                    

Nous sommes dans un taxi qui m'emmène je-ne-sais-où.


— Où allons nous ? Vous avez pensé à réserver dans un petit hôtel ?

— Je vous dépose chez Madeira ! Il a un petit appartement, non loin, du Sacré Cœur près de Montmartre.


J'aurais du m'en douter ! Julio a un lieu où séjourner partout dans le monde. Mais Paris ? J'ai toujours rêvé de visiter ce lieu, avec sa basilique et sa vue panoramique sur la ville, les rues étroites parsemées d'escaliers et de vieux lampadaires. Ça doit avoir un charme fou !


— Est-ce vraiment comme dans les livres ? Montmartre ?


Tous les livres de Paris décrive ce quartier comme un lieu incontournable. Qui va à Paris et ne visite pas cette butte alors c'est comme s'il n'était pas aller dans la capitale française.


— N'oubliez pas pourquoi vous êtes ici !, me gronde t-il presque sans répondre à ma question. Le tourisme n'est pas votre priorité !


Et ça ne l'est pas ! Pour qui, il me prend ? Mais je ne compte pas quitter cette capitale sans une petite virée dans cet endroit mythique.


— Je sais pourquoi je suis là ! Moi aussi, je veux que Madeira se fasse opérer mais je n'ai pas l'intention de rester enfermée pour autant ! Cette grossesse m'embête déjà assez pour que vous me conseillez de rester tout le séjour planquée comme une voleuse entre quatre murs.

— Je ne veux pas que vous restiez cloîtrée à la maison, je veux juste que vous réussissez à faire ce que moi et personne n'est arrivé depuis des semaines. C'est de la vie du père de votre enfant qui est en jeu !

— Je le sais ! Je ne suis pas ici pour vos beaux yeux !


Il me prend vraiment pour une idiote ! Et cela m'énerve au plus haut point !


— Ne vous énervez pas !, me fait-il un sourire tout crispé. Je suis juste inquiet. Si vous ne parvenez pas à le persuader du bien fait de la chirurgie, alors je n'aurais plus d'option. Et mon meilleur ami finira par mourir dans quelques mois...


Je ressens dans sa voix la peur et ses yeux sont d'une tristesse à faire pâlir n'importe quel être humain. Il compte sur moi, mais je ne sais pas si la tâche qu'il m'incombe est réalisable...

Je suis partie en laissant le choix à Julio ou non de me récupérer et il n'en a rien fait. Pour lui, je ne suis pas assez importante ! Alors comment le faire changer d'avis ? Comment lui montrer qu'il a tort ? Je ne vois aucune solution miracle !


— Et si j'échoue ?

— Ne partez pas défaitiste ! S'il y a quelqu'un, qu'il est susceptible d'écouter, c'est bien toi ! Je peux vous tutoyer ?


Je hoche la tête. Il est l'ami de Julio donc je ne vois aucune raison pour que l'on continue à se vouvoyer.


— Moi je crois en toi ! D'ailleurs, tu seras seule face à lui, car dès qu'il apprendra que je suis allé te chercher, il va me virer de sa vie ! Madeira est quelqu'un de bien, mais il n'aime pas qu'on le désobéisse !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now