ÉPILOGUE

2.9K 221 64
                                    

Croyez-moi ou pas, il a pensé à tout ! Il a fait venir en moins de temps qu'il n'en faut, coiffeur, maquilleuse et même une employée avec une dizaine de robe de mariée d'une boutique très réputée du Brésil.

Après de nombreux essayages, j'ai fini par faire mon choix. J'ai opté pour une robe fluide toute en légèreté avec un peu de dentelle sur les épaules et un magnifique dos nu. Puis, j'ai demandé au coiffeur de me faire un chignon bas, coiffé, décoiffé, et un maquillage naturel.

Je suis enfin prête pour aller m'unir devant Dieu à l'homme que j'aime ! Un peu émue et très nerveuse mais tellement heureuse à la fois, je ne saurais exprimer avec des mots ce que je ressens alors que je suis sur le point de me marier avec le père de mon fils, l'individu le plus riche du Brésil et surtout celui qui a su chasser tous les démons en moi et qui m'aime sans concession.

Je sors de ma chambre d'où je suis enfermée depuis près de deux heures maintenant, et me dirige vers le jardin, qui pour l'occasion est orné de belles fleurs blanches un peu partout, où doit m'attendre mon futur mari qui doit s'impatienter de ne pas me voir venir.

Le premier à me voir est mon père qui me tend son bras.


— Tu es splendide ! Merveilleusement belle ma puce !

— Merci papa !, je l'embrasse d'un petit bisou sur sa joue.

— Cette homme a beaucoup de chance de t'avoir dans sa vie ?

— Je crois qu'il en est conscient, tu sais ?

— Il a plutôt intérêt !


Mon père et ses recommandations. Je sais qu'il apprécie mon futur mari, mais il s'inquiète pour moi, c'est normal !


— Et si tu me conduisais à lui !

— Bien sûr ! Allons-y !


Je m'accroche à son bras, et à deux, nous descendons les marches qui mènent au jardin, où tout le monde nous attend.

Une musique douce fait son apparition et tous les regards, une fois de plus, sont braqués sur moi. Mes talons s'enfoncent dans la pelouse alors comme une belle princesse, je balance mes sandales argentées loin derrière moi, avant de poursuivre mon avancée, pieds nus, vers l'autel mis en place pour l'occasion. Tout le monde me regarde, mais je suis obnubilée par une seule et unique personne, les yeux de mon fiancé qui va devenir dans quelques minutes mon mari.

S'il ne sourit pas dans la seconde qui suit, je fais demi-tour, sans me soucier de me ridiculiser encore une fois devant tous ses gens. Mon père me fait avancer, alors que je cherche avec avidité un signe de la part de Julio, que je lui plaît et qu'il désire plus que tout m'épouser... C'est idiot, je sais, car il me l'a prouvé il y a quelques heures de ça, mais que voulez-vous, on ne se refait pas. J'ai besoin d'être rassurée !


— Tout va bien ma puce ?, se soucie mon père de mon comportement étrange.

— Non !, je sors sans même y réfléchir.

— Il est nerveux ! Tu vois comme il bouge de droite à gauche tout en te fixant. C'est symbole qu'il a peur...

— Peur ? Mais de quoi ?

— Que tu décides de t'enfuir... Alors double le pas !


On avance plus vite et lorsque je suis à moins d'un mètre de mon homme, il sourit enfin et moi aussi.


— Je vous la confie, prenez en soin !, dit mon père à Julio tout en lui donnant ma main.

— Promis !, répond celui-ci en prenant ma main dans la sienne.


Mon papa m'embrasse sur le front avant de m'abandonner au bras de mon futur mari. Je m'avance près de Julio et il me souffle à l'oreille.


— Tu es renversante !


Avant de me fixer de ses beaux yeux émeraude qui me font l'effet d'un feu d'artifice dans tout mon corps. Mon regard toujours plongé au sien, nous restons ainsi jusqu'au moment fatidique.


— Julio, voulez-vous prendre pour épouse Mariana pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

— Oui !, dit-il sans hésitation.


Oh mon Dieu, ça va être à mon tour !


— Mariana, voulez-vous prendre pour époux Julio pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?


Et voilà, j'y suis ! Il n'y aura pas de retour en arrière maintenant. J'ai les mains moites et mon cœur tambourine avec force dans ma poitrine, mais j'ai encore assez de tonus pour répondre :


— Oui... 


Mais je le murmure tellement bas qu'un crétin ne peut s'empêcher de dire :


— On a rien entendu ?


Mais pour qui, il se prend ? Il a qu'à se déboucher les oreilles !


— Mariana, voulez-vous prendre pour époux Julio pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?, reprend le prêtre.


Et je reste silencieuse, je ne vais tout de même pas le crier.


— Mariana ?, s'inquiète mon homme de mon silence.

— Oui ! Je le veux !, je dis un peu plus fort mais pas trop qu'en déplaise à certains.


Après l'échange des alliances, le curé nous bénie. C'est alors que mon mari m'attire à lui et m'offre le plus sensuel des baisers.

Unis pour la vie à l'homme de mes rêves, je suis une autre personne, plus sûre de moi et heureuse d'être enfin une femme mariée ! Et tout ça, a été possible par ma décision de quitter Genève pour le sud du Portugal. Cette détermination a changé ma vie ! Et quel changement !



FIN  






******************************************************

Et voilà, c'est terminé ! 

J'espère que cette histoire vous a plu et que vous avez passé un agréable moment en compagnie de Mariana et Julio, en ce qui me concerne, il vont terriblement me manquer. 

A très vite, j'espère, sur une autre de mes histoires !

La semaine prochaine, je posterai un nouveau chapitre de ABEL ET LA BÊTE et pour les impatients qui désirent avoir quelque chose à croquer sous la dent tout de suite, je vous conseille en cette période de fin d'année, de lire DE SURPRISE EN SURPRISE, une belle histoire de noël ou PRENDRE MON ENVOL, une histoire très touchante, qui risque de vous faire pleurer. 

Merci à tous et surtout à toutes, de m'avoir suivi tout au long de cette aventure ! J'espère créer une nouvelle histoire qui attirera autant votre attention ! 

Mille mercis ! 

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now