CHAPITRE 76

1.9K 226 11
                                    

Qu'a t-il de si important à me dire qui ne peut pas attendre ! J'ai une soirée et j'aimerai bien y participer et entendre ce que Julio a à nous dévoiler. Et en plus je meurs de faim !


— Mariana ! Tout débord je suis désolé !


Ça commence bien ! Quand un homme commence par ses mots, ça ne vous dit rien qui aille... Pourquoi s'excuse t-il ? Qu'a t-il fait ?


— Promets moi de m'écouter jusqu'au bout ?


Je vais devenir chèvre en attendant qu'il se décide enfin à m'avouer ce qu'il a commis comme erreur ! Je savais que cette nuit allait être dure pour moi mais je ne me doutais pas que ça commencerait si tôt ! Aller, parles ! Bon sang de bonsoir ! Il va encore tergiverser encore longtemps ?


— Promets le moi ? insiste t-il.


Mais que lui arrive t-il ? Il est tendu comme un string alors qu'il n'en porte pas ! Dois-je m'inquiéter ? A ses yeux je dirais oui ! Perdant la parole je me contente d'asséner de la tête.


— Je voulais te le...

— Non ! je le stoppe. Tu ne vas pas me demander ma main tout de même ? je m'extasie de peur.

— Non ! Jamais je ne ferais ça !


Et là bizarrement mon cœur vole en éclat. Que se passe t-il avec moi ? Je devrais être heureuse qu'il ne veuille pas m'épouser ? Et c'est tout l'inverse qui se produit ! Je suis sous le choc !


— Mariana ? Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Un jour, oui, j'aimerais te faire dire oui mais pas aujourd'hui, me ravive t-il mon pauvre organe. Je veux seulement que tu ne prennes pas la poudre d'escampette et que tu ne me quittes pas après mon aveu... Voilà ce que j'attends de toi !


Alors ce qu'il avait et a à me dire est si grave que ça ! Que ça pourrait détruire notre couple ? Mais qu'a t-il fait ?

Je commence à paniquer quand quelqu'un s'affiche à la porte, Madeira. Je ne sais plus où me mettre, je suis comme une adolescente surprise avec son amoureux dans sa chambre par l'un de ses parents. J'aimerais me cacher mais où ?

Mais ce qui suit, est bien plus étrange. Je reste paralysée !


— Tu es prêt ! Tout le monde t'attend ! souffle Madeira à mon homme qui devient écarlate.

— Ils devront encore patienter !

— Ne tardes pas trop ! puis Julio quitte la pièce nous laissant seuls.


Que vient-il de se passer ? C'est moi ou mon imagination qui me joue des tours ? Ces deux hommes que tout oppose se connaissent ? J'ai du louper un épisode ! Que me cache Padre ? Quel est sa relation avec cet autre homme ? Comment ils se sont connus ?


— Craches le morceau ! je m'énerve de rage.


Je crois savoir ce qui se trame ici et rien qu'à cette idée j'ai envie de vomir. Je pris de toutes mes forces pour avoir tort mais c'est plus qu'évident ! Je me rappelle de les avoir vu en pleine discussion lors du dîner au restaurant où Madeira m'avait convié avec Silvia mais ça ne m'explique pas pourquoi Gil, si c'est son vrai nom, loue une chambre plus que morbide dans cet hôtel au lieu d'une suite... Non ! Je dois me tromper ! Un riche milliardaire ne s'ajusterait pas à vivre dans un lieu aussi insalubre, non !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now