CHAPITRE 134

1.8K 180 8
                                    

Je ne comprends toujours pas, pourquoi il a tellement insisté, pour organiser cette maudite fête en notre honneur. Il aurait pu attendre le jour de notre mariage, pour me présenter à toute sa famille et amis. Je croise seulement les doigts pour que Angela ait la décence de ne pas se montrer. Il ne me manquerait plus que ça, pour gâcher définitivement cette journée.

Ne croyez pas que je ne suis pas heureuse, car je le suis. Je me suis enfin débarrassée de tous mes doutes. J'ai repris le boulot, mon homme est de plus en plus romantique, et ma vie est encore mieux que je l'espérais. Tout se passe comme dans mes rêves les plus fous, mais cette fête, je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas ! Madeira pense que j'ai peur d'être jugée par les membres de sa famille et il a certainement raison, mais quelque chose d'autre me dérange, sans savoir quoi...

Pourtant, tout se passe pour le mieux du monde. Après de nombreuses semaines de convalescence en France, Julio a été autorisé à rentrer au Brésil. Nous avons fait un petit détour par le Portugal, où j'ai présenté mon bébé aux membres de ma famille, ainsi que mon futur mari, sans oublier de faire un petit coucou à mes amis dans l'Algarve. Puis, nous sommes rentrés au Pays, où nous avons été accueillis en bonne et due forme par la famille proche de mon fiancé.


— Tu n'es pas encore prête ?, s'énerve Julio en me voyant encore hésitante entre deux robes, une blanche qui fait décontractée et une rouge plus habillée, devant le miroir. Tous les invités sont déjà là !

— Comme tu peux le constater, non !

— Enfiles la rouge !, m'impose t-il.

— Ce n'est pas un peu trop ? Tu as dit que c'était à la bonne franquette !


Puis, je le scrute et m'aperçois qu'il a mis son plus beau costume, sans cravate mais il reste tout de même très élégant. Si je ne veux pas ressembler à une merde à ses côtés, je dois opter pour la robe qui fait le plus habillée. Pour l'effet détendu, on repassera !


— Je croyais que c'était une fête toute simple sans chichi ?

— Et c'est le cas !

— Alors pourquoi tout ce faste ?, je l'admire.

— Si c'était une réception mondaine, j'aurais mis un nœud papillon mon ange...


Je pense que je n'ai pas les bonnes informations concernant une simple fête chez les Madeira...


— Tu peux encore le mettre !


Il sourit. J'adore le voir ainsi. A l'inverse de moi, il est de bonne humeur et se fait une joie de me présenter à tous les gens qu'ils aiment.


— Prêtes ?, me demande t-il après que j'ai enfilé ma robe rouge.

— Non ! On ne peux pas annuler ? Tu pourrais m'enlever ce tissu rouge et on pourrait faire des folies de nos corps, qu'en dis-tu ?

— Je serais partant si tous nos invités n'étaient pas déjà tous présents !

— Tu n'es pas amusant !, je le pousse alors qu'il s'était gracieusement approché de moi. Alors vas-y toi, accueillir tes invités ! Moi, je reste enfermée ici avec notre fils chéri... je tente une dernière option pour ne pas assister à cette foire.


Car je suis certaine que je vais être détaillée comme un veau dans les moindres détails...

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now