CHAPITRE 131

1.6K 181 13
                                    

Après la visite de mon obstétricien, j'ai reçu celle du neurologue de Madeira. Il m'a affirmé ce que Gil m'a annoncé quelques minutes plus tôt. Julio va bien, il contrôle tous ses membres, mais il est un peu désorienté. Il reconnaît les personnes sans vraiment savoir comment elles s'appellent. Mais avec le temps, son médecin pense que tout redeviendra normal. Bien sûr, je m'inquiète de savoir s'il éprouve toujours de l'affection pour moi... J'ai une boule au ventre, depuis ce matin, qui ne me quitte pas.

Me connaissant et surtout pour m'apaiser, je ne peux m'empêcher de vouloir constater par mes propres yeux, ce qui en est réellement avec l'homme de ma vie. Donc, je suis sur le point d'aller le voir quand je suis rattrapée par quelqu'un.


— Excusez moi ? Pouvez-vous me dire où se trouve la nursery, s'il vous plaît ?

— Au bout du couloir, à droite.

— Merci.


Je crois que je commence à connaître un peu trop cet hôpital. Il serait peut-être temps que je le quitte. Dire que Kate Middleton accouche et quelques heures plus tard rentre chez elle, je pense que je peux en faire autant. Ce lieu me donne le tournis. J'espère que Julio va pouvoir rentrer très vite aussi et faire sa convalescence à la maison. Je suis prête à jouer aux infirmières avec lui.

Plus je m'approche de sa chambre et plus je panique. Si je lis dans ses yeux qu'il ne m'aime plus, je serais anéantie et je ne saurais plus quoi dire ou faire... Je réfléchis à deux fois avant d'ouvrir la porte, et me décide après quelques secondes d'hésitation, à le faire. J'entre et je le trouve endormi.

Je m'assieds sur une chaise, qui devait être celle de sa mère, qui se trouve actuellement aux cotés de son petit fils. Intérieurement, je prie pour qu'il se réveille et qu'il me dise rien qu'avec son regard, qu'il sait qui je suis et à quel point je compte pour lui, mais je ne suis pas dupe. Si j'avais beaucoup de mal à lire en lui avant, je crois que ça va être encore plus difficile maintenant, vu qu'il est censé être complètement désorienté.


— Bonjour !, j'entends alors que je suis dans mes pensées.


Je n'ose pas le regarder dans les yeux. J'ai peur d'y voir quelque chose que je ne vais pas aimer. Donc je me contente de lui demander, sans le dévisager :


— Comment te sens-tu ?

— Je vais bien ! Ça ne se voit pas ?


Je ne lui réponds pas et me contente de sourire. Mais je dois avouer que cette situation n'est pas très confortable.


— Regardes-moi !, me demande t-il.


Au lieu de faire ce qu'il me demande, je fonds en larme encore et encore. On va finir par m'appeler : pleurnicheuse !


— Que se passe t-il ?... Tu as accouché, il m'a semblé entendre... Notre fils va bien ?


Je n'arrive pas à formuler un mot. Je beugue littéralement !


— Regardes-moi mon ange !, insiste t-il.


Je n'ai pas halluciné ? Il m'a bien nommé « mon ange » ? Je ne peux pas le croire... Alors il est toujours amoureux de moi !

Sans plus aucune hésitation, je plonge mon regard dans le sien et ce que j'y découvre me fait flipper. Il y a bien de l'affection mais il manque cette petite étincelle, celle qu'il avait quand il me regardait droit dans les yeux. Il semble encore perturbé ! Mais pourtant, il m'a appelé par le petit surnom qu'il avait l'habitude d'utiliser pour me rassurer. Et s'il ne m'aimait plus autant ?

Je ne peux pas rester ici, il faut que je sorte de là ! Je suffoque ! Je ne veux pas croire ce qui m'arrive. Je l'ai perdu ! Du moins, son amour inconditionnel !


— Comment va notre bébé ?

— Bien ! D'ailleurs, je dois retourner dans ma chambre, il doit être mort de faim !, je sors sans plus d'explication.


Je me retrouve hors de sa chambre et je me laisse aller à terre.


— Mariana ? Qu'est-ce-qui t'arrive ? Tu te sens mal ? Faut-il que j'appelle un médecin ?, débite Gil qui vient d'arriver de je-ne-sais-où.

— Non ! Il ne m'aime plus !, je gémis.

— Mais de qui tu parles ?

— De ton ami !

— Il te l'a dit ? Car à moi, il m'a dit tout le contraire !

— Non, mais je l'ai vu !


Je me lève et cours loin de tout ça. Je n'ai pas envie qu'on me voit dans cet état. Je suis une vraie loque ! Je ne suis même pas capable de garder l'amour d'un homme...






**************************************************************

Et voilà, la fin est de plus en plus proche... plus que 6 chapitres et vous serez débarrassé de Mariana et Julio. LOL

J'espère que vous aimez toujours...

Bon week-end et à lundi pour la suite ! 

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now