CHAPITRE 110

1.6K 191 9
                                    

— Je sais ! Je n'ai pas été une employée modèle ces derniers temps ! je stipule à mon patron qui se trouve devant moi sans dire un mot depuis près de deux minutes.


Après la réunion qui m'a semblé interminable, il m'a demandé de déjeuner avec lui. Je n'ai pas pu refuser. Je ne voulais pas causer ma perte. Ce travail, je l'adore et je ne veux pas qu'il me licencie, alors qu'il aurait toutes les raisons du monde pour le faire.

Il faut dire que je n'ai pas rapporté quoique soit à la fondation ces quatre dernières semaines et je sais pertinemment que cela justifie un renvoi.


— Je vais me rattraper ! je continue alors qu'il reste muet. C'est une nouvelle Mariana qui se trouve devant toi aujourd'hui.


J'ai pris conscience qu'il fallait que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort. J'ai vécu avant Madeira et il n'y a aucun motif que je n'y arrive pas, après lui ! Je suis bien décidé à reprendre du poil de la bête !


— Je t'ai convoquer ici pour qu'on parle de toi pas de ton boulot ! finit-il par m'avouer.

— Tu ne vas pas me renvoyer ? je demande perplexe.

— Non ! Tu veux qu'il me tue ?


Qui va le massacrer ? Madeira...

La serveuse nous dépose les plats et aillant une faim de loup je me jette sur mon assiette. Et pendant que mes papilles savourent la première bouchée, il m'indique :


— Mariana ? Je ne suis pas là pour te virer, sois en sûre ! Julio n'admettrait jamais ça !

— Attends ? Tu m'as dit qu'il n'avait aucun pouvoir sur la fondation, que c'est toi qui décidait ! Je me trompe ?

— Il ne m'impose rien ! Je suis le seul décisionnaire ! Mais te concernant, c'est très différent !

— Pourquoi ? Je suis une employée comme une autre !

— Si c'était vraiment le cas, ça ferait longtemps que tu ne serais plus dans nos effectifs ma belle !

— Quoi ?


Il m'annonce ça comme ça ! Alors si je n'avais pas le soutien de Madeira, je serais déjà deux pieds sous terre.


— Que tu n'ailles pas bien c'est une chose, mais tu aurais du te mettre en arrêt de travail ! Comment je justifie tes mauvais résultats de ce mois-ci auprès de Madeira ? Heureusement, que je n'ai pas eu à faire à lui personnellement lors de mes derniers rendez-vous avec la toute puissante société Madeira. D'ailleurs je ne sais pas où il est, même sa sœur n'a pas de nouvelle !


— C'est entièrement de sa faute ! j'explose avant de réaliser. Si je comprends bien, j'ai encore ce poste car j'ai couché avec le grand boss, c'est ça ?


Puis je me rappelle de ce que m'a dit Jo. Il n'a pas vu Madeira depuis des semaines... Où est-il passé ? Julio veut toujours être au courant de tout ce qui se passe à la fondation. Comment cela se fait qu'il n'est pas rencontré mon patron depuis autant de temps. Il ne passe jamais tout un mois loin de son bureau... Je suis inquiète et surtout énervée sur ce que je viens d'apprendre. Je suis encore à la fondation car monsieur tout puissant ne veut pas me virer ? Qu'est ce qu'y ne va pas avec lui ? Ce qu'il refusait de me dire m'effraie de plus en plus mais je dois faire abstraction de tout ça, ou je vais finir complètement folle !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now