CHAPITRE 117

1.5K 180 15
                                    

— Qu'est ce que tu fais ?

— Ça ne se voit pas ?

— Mariana ! Il est hors de question que l'on quitte ce lieu sans savoir ce qui se passe avec toi ! Tu veux bien te rallonger ? ça ne sonne pas vraiment comme une demande dans sa bouche, je le prends plus comme un ordre.


Et c'est à ce moment précis que le médecin refait son apparition. Il était temps ! Je pensais que j'allais y passer la journée ! Mais son regard ne me dit rien qui va. Qu'est ce que j'ai ?


— Désolé pour l'attente ! Nous ne savons plus où donner de la tête ! J'ai reçu vos résultats et ils ne sont pas très bons. Et là c'est la douche froide ! Et il poursuit : Nous allons vous garder en observation. On va vous monter à l'étage dans le service obstétrique.

— En gynécologie ? Mais qu'est ce que j'ai docteur ?

— Vos analyses sont revenues positives !

— Positive à quoi ? J'ai le sida, une MST ? je m'inquiète soudainement.


J'ignore si Joël, le mec avec qui j'ai couché en Italie était zéro positif ou si il a utilisé un préservatif. Tout est encore tellement flou dans mon esprit. Je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'est réellement passé entre nous cette nuit là !


— Vous êtes enceinte ! Félicitation !

— Non ! je conteste. Ce n'est pas possible !

— Mariana ! Calmes toi ! Il doit y avoir une erreur... essaye tant bien que mal de m'apaiser Silvia.

— Non aucune ! Nous avons fait les tests deux fois ! C'est pour ça, que ça a pris du temps ! insiste le médecin à nous contre-dire.

— Vous ne pouvez pas vous taire ? Vous ne voyez pas qu'elle est sous le choc ! s'énerve mon amie contre le docteur qui reste de marbre.

— Mais on l'a fait qu'une seule fois et en plus j'étais ivre ! je pleurniche. Il ne me pardonnera jamais mon incartade.

— Ma belle ! Vous êtes séparé depuis des lustres !

— Oui ! Mais je l'aime toujours ! Et maintenant je porte l'enfant d'un autre...

— Désolé de vous déranger dans votre discussion mais ce n'est pas tout ! se permet encore monsieur je sais tout d'interférer en plein milieu de ma disgrâce et en remet une couche comme si cela ne suffisait pas. Vous avez une forte anémie et vous êtes déshydratée. Vous devez vous nourrir correctement et boire régulièrement où sinon jamais vous n'arriverez à terme.

— La santé de mon bébé est menacé ? je m'alarme subitement pour le petit être que je porte en moi.

— Oui ! Vous devez vous ressaisir !


Plus facile à dire qu'à faire ! Comment veut-il que je prenne soin de moi si je ne sais toujours pas ce qui se passe avec l'homme que j'aime. Il est drôle lui ! Mais je dois avant tout me préoccuper de ce petit bout de chou qui est en moi.




********************************************************

Et voilà un autre chapitre, le dernier de la semaine sera pour vendredi, j'espère que tous ces chapitres vous plaisent...

Sinon, je tenais à vous remercier pour vos lectures, Dis moi oui est sur le point d'atteindre les 80 000 vues et tout ça, c'est grâce à vous ! Un grand merci à vous tous ! 

Bon mercredi et à vendredi !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now