CHAPITRE 100

2K 217 10
                                    

Comme promis, je n'ai pas pu échapper à un long sermon de la part de mon mec en entrant. Mais ça valait le coup, vu qu'il a fini par accepter d'y emmener à nouveau ses enfants. En revanche moi, non ! Il pense que je suis ingérable ! Que j'en fais qu'à ma tête. Alors je lui ai fait comprendre que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Il est bien pire que moi, non ?

De toute façon nous n'avons pas eu le temps de politiquer sur le sujet, son frère ayant fait son apparition plus tôt que prévue, suivi de leur sœur et de sa petite famille, Jo son mari et Jessica sa fille.

Pendant le déjeuner, j'ai beaucoup sympathisé avec Lina. Elle est d'un an mon aînée mais a déjà tant accompli dans sa vie. Elle est devenue infirmière et est partie en Haïti exercer auprès des associations humanitaires, c'est là qu'elle a rencontré son mari portugais d'origine et sont devenus fous amoureux. Deux ans après, il se sont mariés et sont venus s'installer ici au Brésil. Jo dirige la fondation Madeira, ce qui fait de lui mon patron tandis que sa femme exerce son métier d'infirmière dans un centre pour mineurs. Je les adore ! Elle ne ressemble en rien à ses frangins, qui eux ne pensent qu'à faire fortune, elle au contraire se contente de ce que la vie lui offre et surtout ce dont elle peut offrir. Elle a le cœur sur la main. C'est une chouette femme !

Alors que Christiano joue avec les enfants et que Jo et mon homme font bronzette sur les transats. Je me demande même si ils ne dorment pas ? Je décide d'en savoir plus sur Lina.


— Je vois que tu aimes ta vie, mais tu n'as pas un petit regret ? 


Je sais, ce sont des questions qu'on ne pose pas. Mais je veux savoir ce qui a fait qu'une jeune femme comme elle, se retrouve mariée et mère a à peine 26 ans...


— Tu veux savoir si je regrette ma vie ? je hoche la tête. Non ! Pas du tout ! Je sais que je suis jeune mais la mort de mon père m'a fait comprendre que la vie était trop courte pour passer son temps à se poser des questions ! Et je dois t'avouer que je n'ai jamais été aussi heureuse que je le suis actuellement. Je suis mariée à l'homme que j'aime et j'ai une petite fille que j'adore ! Ils me remplissent de joie. Ma vie est si épanouissante ! Si je n'avais pas eu ce travail, je crois que j'aurais peut-être dit qu'il me manquait un petit quelque chose mais là, non ! J'ai tout ce dont je désire !

— Et comment as tu su que c'était le bon ?

— Mon mari ?

— Oui !

— C'est simple ! Je me suis demandée si je pouvais vivre sans lui et ma réponse était non ! Tu remets en question ton amour pour mon frère ? s'inquiète t-elle subitement.

— Non ! Je l'aime comme jamais je n'ai aimé ! Mais de là, à me lancer dans un mariage, il y a un grand fossé !

— Tu le sauras quand le temps sera venu ! C'est moi qui ai demandé la main de mon époux ! m'annonce t-elle.

— Vraiment ? Tu n'as pas eu peur qu'il refuse ?

— Si ! Il était un peu comme toi, réfractaire à tout engagement ! Il ne comprenait pas pourquoi il fallait se marier pour vivre heureux. Pour lui, notre vie lui convenait parfaitement !


Mon chef me ressemble beaucoup. On est assez semblable à ce que je vois !


— Et je suis entièrement d'accord avec lui ! Et qu'est ce que tu lui as dit pour le faire changer d'avis ?

— Rien ! Il a simplement compris ce que signifiait le mariage à mes yeux !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now