CHAPITRE 86

1.8K 221 3
                                    

A peine je franchis la porte de mon appartement, je suis bombardée de questions :


— On peut savoir ce qui t'a pris ?

— Pourquoi ?

— Tu peux nous le dire ?

— Qu'est ce qu'il t'a fait ?

— Je suis ta meilleure amie, tu aurais pu venir me voir ?

— Mariana ça va ?


Toutes ses interrogations m'ont donnés le tournis. Je m'assieds sur un des sofas et attends que je me sente un peu mieux avant de dire quoi que ce soit.


— Tu sais que je serais toujours de ton côté ? me dit Silvia en me prenant dans ses bras.


Dans lesquels je me blottis. J'avais besoin de ça !

Je n'écoute plus un mot de ce qu'ils me disent et savoure cette étreinte. J'étais à deux doigts d'exploser lorsque ce câlin a fait son apparition. Je suis désormais plus calme et je me lance dans mon explication.


— Je ne sais pas si j'ai bien fait de partir mais une chose est sûre c'est que je suis soulagée de ne plus faire ce job. Je me mettais trop la pression ! Pour rien, je sais !

— Ma belle ! Et Madeira ? se soucie mon amie.

— Je l'aime ! Mais je ne sais pas si on est fait pour être ensemble...

— Ce mec est fou de toi ! atteste Bastien.

— Je ne sais pas !

— Mariana, je crois que tu es aveuglée par la peur de souffrir à nouveau... sort Patricio qui est très souvent de très bons conseils.


Il a sûrement raison d'ailleurs... Je crois qu'il vient de mettre le doigt sur le point qui me donne des sueurs froides mais c'est plus fort que moi, je panique rien qu'à l'idée de partir vivre avec Madeira au Brésil.


— Réfléchis et prends la bonne décision ! Je sais que tu prendras celle qui te rendra la plus heureuse ! poursuit-il avec ses phrases rassurantes.


J'ai beaucoup de chance de l'avoir comme copain. C'est quelqu'un qui est à l'écoute et qui a toujours le mot qu'il faut pour vous redonner le sourire. Un vrai ami !


— Tu es sûre de ne plus vouloir du poste de gouvernante ? se préoccupe Bastien inquiet.

— Oui ! Certaine !

— Je vais devoir te trouver une remplaçante alors ! fait-il une tête de déterré comme si la tâche était difficile.

— Tu n'as pas à chercher bien loin ! Elle est juste devant toi ! je lui indique de mes yeux la personne qu'il devrait mettre à ma place mais ça n'a pas l'air de le réjouir et la fille concernée non plus.

— Moi ?

— Oui ! Tu es celle qui lui faut ! Tu as la maîtrise de l'informatique et tu sais gérer les personnes à la baguette. Tu es faite pour ce travail ! je tente de la rassurer et de la convaincre qu'elle serait parfaite pour ce job. Et toi tu serais un idiot si tu ne l'embauches pas à ce poste ! je m'adresse à mon ex-patron.

Ils se regardent comme si ils se scrutaient mutuellement. Patricio me fait signe de les laisser et nous filons tous les deux dans ma chambre.

Je m'installe sur mon lit tandis que lui se met sur celui de Silvia.


— Je crois qu'elle ne va plus avoir besoin de ce lit, si tu veux mon avis !

— Comment ? je n'arrive pas à le suivre.


Il parle de qui ?


— Tu as vu comme ils se regardaient ?


J'ai aperçu une lueur dans leur regard mais rien de très explicite... Ou veut-il en venir ?


— Que veux tu dire ?

— Je crois que nos amis ne vont pas tarder à se jeter l'un sur l'autre. La situation entre eux était plus qu'électrisante tout comme toi avec monsieur le milliardaire.

— Qu'est ce que tu racontes ? je ne veux pas croire ce qu'il dit.

— Dès que vous vous trouvez dans la même pièce, il y a comme des éclairs entre toi et Madeira. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir envie d'être proche l'un de l'autre. C'est plus fort que vous ! Et là, il se passe la même chose entre nos deux tourtereaux...


Il est complètement dingue ! Comment par un simple regard peut-il insinuer de tels propos ? Pati est devenu fou !


— Ne me dévisages pas de cette manière. Je n'ai pas perdu la tête ! Bastien et Silvia sont fait l'un pour l'autre tout comme toi et Madeira ! Même si pour le moment tu penses le contraire. Mais un jour viendra où tu t'apercevras qu'il est l'homme qu'il te faut, j'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard...

— Je sais qu'on s'aime mais j'ai l'impression qu'il faut plus que ça pour qu'un couple fonctionne dans le temps...

— Il est certain ma belle ! Mais je crois sincèrement que vous pouvez être heureux tous les deux. Il faut seulement que tu fasses abstraction de qui il est, concentres toi sur la personne que tu as connu avant de découvrir la vérité sur son identité. Car c'est lui que tu as aimé et que tu aimes, et non le milliardaire dont tout le monde parle. Peu importe qu'il s'appelle Madeira ou Padre, l'important c'est ce qu'il y a dans ton cœur et dans le sien.

— C'est bien beau tout ça, mais je meurs de faim ! Tu crois que nos deux amis ont fini leur conversation ?

— En tout cas, ils ne se sont pas criés dessus comme à leur accoutumé ! Allons vérifier qu'ils sont encore bien en vie ?


Il se lève du lit de ma meilleure amie et me tend sa main pour m'aider à faire de même. On ouvre la porte qui mène au salon et je reste sur le cul lorsque je constate avec stupéfaction Sylvia bouche à bouche avec Bastien dans une position plus que gênante pour moi et Pati.

Nous décidons de les laisser seuls et partons manger au restaurant du coin. Patricio me surprendra toujours ! Comment il a su ? Il doit être devin !





DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن