CHAPITRE 103

1.6K 206 6
                                    

Je suis enfin dans l'avion. Ma journée a été gâchée, je n'ai pas pu faire mon tour de Londres et je ne serais pas à temps pour accompagner le grand patron à sa fête. Je suis dégoûtée et comme si ça ne suffisait pas, il m'a fait savoir que je le décevais beaucoup !

Moi ? Alors que lui n'a rien à se reprocher ! Sérieux ?

Si tout allait bien entre nous, je n'aurais certainement pas voulu être autant de temps loin de lui mais vu les circonstances, qui peut m'en vouloir ? Madeira bien sûr ! Je crois qu'il pense d'abord à ses intérêts qu'à moi ou à ses enfants ! J'ai espéré pourtant qu'il ne soit pas comme tous ses hommes fortunés qui ne pensent qu'à leur gueule mais j'avais tort ! Une fois de plus !

Quand je pose enfin mes pieds sur le sol brésilien, je n'ai qu'une seule envie de faire demi-tour. Mais pourtant je m'avance et file prendre un taxi. Si tout va bien je pourrais être à cette soirée dans moins d'une heure trente. En préparant mes valises, j'avais mis le nécessaire pour me faire belle au cas où, dans un sac à part, donc j'ai enfilé ma jolie robe dans les toilettes de l'avion, qui je dois avouer n'est pas très confortable pour ce genre de truc et je me suis légèrement maquillée.

Je décide d'informer mon homme que je suis sur le point de le rejoindre quand je reçois un message, plutôt une photo d'un expéditeur inconnu.

A la vue de cette image, je ne peux retenir mes larmes et encore moins ma colère. Comment a t-il osé ? Elle ? Pourquoi ? C'était son plan depuis le début,... de me faire soumettre à lui pour finir de m'achever ! Mais pourquoi tous les hommes que j'aime finissent t-il un jour par me tromper de la pire des manières qu'il soit ?

Je suis à deux doigts de rebrousser chemin, mais j'ai besoin de le voir de mes propres yeux. Je vais donc à cette réception afin de constater que cette photographie n'est pas un montage.

Le taxi me dépose une heure après devant le grand bâtiment de la fondation dans laquelle je bosse et j'ai beaucoup de mal à avancer. Je reste de longues secondes statique devant l'imposant édifice. Je recule l'inévitable ! Mais mon entrée à l'intérieur va certainement causer ma mort, du moins celle de mon couple, de ce qui en restait...

Je monte les marches avec ma valise dans une main et la porte s'ouvre par enchantement. J'entre.


— Bonsoir ! me reçoit celui qui est à l'accueil. Puis-je vous demander votre nom ?

— Pinto Mariana !


Il regarde sur sa liste et relève ses yeux vers moi.


— Bienvenue ! Vous êtes légèrement en retard ! Puis-je garder vos affaires ?

— Oui, avec plaisir ! Je rentre à peine de Londres !


Il range ma valise et mes autres affaires dans une petite armoire.


— Bien la réception a lieu par ici ! me conduit-il jusqu'à une immense salle dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds auparavant. Bonne soirée ! me salue t-il avant de quitter la pièce pleine de monde.


Je cherche Julio du regard mais je n'y vois personne, si, des gens que je ne connais pas quand mes yeux tombent sur Jo qui vient à ma rencontre.


— Ah ! Te voilà !

— Je suis désolée !

— Ce n'est rien, Julio m'a prévenu de ton retard. Tu as fait bon voyage ?

— Oui ! Merci !


Au moins un, qui se préoccupe de moi !


— Tu ne saurais pas où Julio se cache ?

— Il était par là-bas ! m'indique t-il un petit coin vers la gauche.

— Ok ! Merci ! Je vais essayer de le trouver ! Si tu n'as pas besoin de moi ?

— Non ! Vas-y ! Ta place est à ses côtés ce soir !


Je ne sais pas si il va bien le prendre de me voir. J'aurais du le prévenir mais comment savoir si cette photo est vraie si je l'avais prévenu de mon arrivée ?

Je me faufile à travers les gens qui ne me sont pas si inconnus que ça dans l'espoir de retrouver l'homme que j'aime seul loin de ce monde. Mais mon souhait n'est pas réalisé. Je l'aperçois finalement en train de discuter avec un homme d'à peu près son age quand une jeune femme élancée se colle à lui et l'embrasse d'un bisou sur la joue. Je déglutis !

Et le pire c'est qu'il la laisse faire. Pourquoi les mecs avec qui je sors ne peuvent pas résister à une belle femme ? Je suis maudite.

Incrédule avec ce que je viens de voir, je reste sans bouger pendant un laps de temps inconsidéré. Je ne sais plus quoi faire ! J'ai cru jusqu'à voir Angela dans les bras de mon homme que ce n'était qu'une image truquée mais j'avais tort ! Ils sont bien et belle ensemble ! Comment j'ai pu être aussi idiote ? Ils n'ont pas arrêté de se dévisager lors de son apparition impromptue lors du déjeuner de famille. J'aurais du me méfier ! Mais non, je lui ai fait confiance comme une imbécile !

Je tourne les talons et disparais de cette immense pièce dans laquelle je suffoque. Une fois à l'extérieur, je reprends un peu d'air et décide d'aller dormir dans un petit hôtel. J'espère que cette nuit va me porter conseil ! J'en ai grand besoin ! Je suis tellement désemparée, que je ne peux pas réfléchir, tout mon corps est en émoi.




***********************************************

Et voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu ? 

A très vite pour la suite ! 

J'espère trouver un peu de temps la semaine prochaine pour vous poster au moins un chapitre, à bientôt ! Et bonnes vacances à toutes celles qui partent et qui le sont déjà ! Bisous 

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant