CHAPITRE 125

1.6K 226 35
                                    

Après de longues minutes de silence, il me sort :


— Je vais me faire opérer !


Et là c'est le drame, je me mets à pleurer sans pouvoir contenir mes larmes. Je suis à la fois soulagée et terrifiée ! Il va vivre ! J'en suis très heureuse. Mais va t-il toujours m'aimer autant ? Rien est si sûr...


— Mariana ! Je croyais que c'était ce que tu voulais ?

— Oui ! Je veux que tu vives !

— Alors pourquoi pleures-tu ?

— Ce sont des larmes de bonheur !, je mens mais pour la bonne cause.


Je ne veux pas qu'il s'inquiète davantage, il est déjà assez paniqué comme ça. Ses yeux ne me trompent pas. Il a peur !

Il a pris la bonne décision. Je dois me montrer forte, pour lui ! Ou je crains qu'il change d'avis.


— Et quand a lieu cette opération ?


Je croise les doigts qu'elle est lieu très rapidement. Je veux pouvoir être auprès de lui pour cet événement qui va certainement changer toute sa vie, y compris la mienne...


— Après demain !


Aussi vite !


— Je rentre demain en début d'après-midi à l'hôpital, me précise t-il.


Je n'aurais pas le temps de profiter de lui, de son amour inconditionnel. Comment je vais faire sans lui ? Si à son réveil, il s'aperçoit que tout n'était que fiction, que rien de ce qu'il ressentait pour moi n'était vrai... Je le perdrais pour toujours ! Je dois profiter au maximum du temps qu'il me reste à vivre auprès de lui avant qu'on l'emmène au bloc... Je n'ai plus que ça, quelques heures ! Trop peu !

Je me blottis dans ses bras et essaye tant bien que mal de me ressaisir. Il le faut ! Il ne doit pas voir à quel point je suis terrorisée de le perdre ! Non ! Je dois être forte ! Vraiment solide ! Une battante !


— Je finirais par te dire oui ! ces mots sortent tous seuls de ma bouche.


Je crois qu'au plus profond de moi je garde espoir que notre amour soit plus fort que tout, surtout plus puissant que cette maudite tumeur !


— Je n'en doute pas !, affirme t-il.


Je me lève légèrement et le regarde bouche bée. Alors lui aussi il y croit ! Je suis rassurée ! Il ne veut pas plus que moi que notre amour s'évanouisse comme par magie...

Son regard devient plus tendre et amoureux, même si je discerne encore un peu de crainte, mais rien comparer à ces derniers jours passés en sa présence.

Ne pouvant plus attendre qu'il se décide enfin à m'embrasser, je dépose délicatement mes lèvres aux siennes. Il met un laps de temps à répondre à mon baiser mais lorsqu'il le fait, je suis émerveillée, hallucinée par l'ardeur qu'il me démontre. Il m'a pardonné, je le sens.

Après qu'on est repris nos souffles, il me scrute longuement comme s'il espérait de moi quelque chose... Puis sans m'y attendre, il m'embrasse à nouveau, mais cette fois-ci avec moins de fougue mais tout même très plaisant.

Cet homme me fait l'effet d'un yo-yo. Mon cœur ne sait plus s'il doit rire ou pleurer.


— Et si on continuait notre ascension ?, me propose soudainement de reprendre notre idyllique promenade.


Il se lève et me tend sa main que j'attrape avec grand plaisir. Nous dévalons toutes les petites rues, collés l'un à l'autre jusqu'à ce qu'un monsieur nous interrompt.


— Accepteriez-vous que je fasse votre portrait ?

— Pourquoi pas !, répond mon homme bien plus vite que moi.


Julio s'assied sur un banc et me pousse dans ses bras. Les yeux dans les yeux, nous nous regardons pendant des heures durant. Du moins le temps qu'il faut au peintre pour nous dessiner. Puis, nous sommes enlevés de notre petite bulle, quand l'artiste de rue nous informe que c'est terminé !

Il nous montre son œuvre et je reste scotchée par ce que j'y vois. C'est tellement émouvant que je ne peux retenir une petite larme.


— Vous n'aimez pas, madame ?

— C'est trop beau ! Vous avez capté un instant magique ! Je ne sais pas comment vous remercier pour cette magnifique toile ?

— Un beau sourire suffira ?


Je m'exécute et lui offre le plus beau de mes sourires. Julio, quant à lui est toujours autant attendri par l'image qu'il voit. Il ne se doutait certainement pas qu'on pourrait inspirer une telle magie et d'ailleurs, moi non plus. J'ai l'impression que cette toile représente le rêve de chaque être humain. En voyant cette image, je ne peux plus contester que Madeira, l'homme que j'adore plus que tout, m'aime beaucoup, à la folie et passionnément, non c'est impossible ! J'ai la preuve que nous sommes fait pour être ensemble, je n'ai plus aucun doute là-dessus ! C'est l'homme de ma vie ! Et ce n'est pas une tumeur qui va changer ça ! Non ! Il est à moi et le restera à tout jamais ! Je l'aime avec un grand A et je sais maintenant avec certitude que c'est réciproque !






************************************************************

Et voilà, j'espère que vous avez aimé ? 

La suite lundi, soyez au rendez-vous ! 

Bon week-end à tous ! 

Il doit rester une dizaine de chapitres avant la fin de cette histoire... J'espère qu'elle vous plait toujours autant ? Et que la fin que je vous prépare aussi ? 

Merci pour toutes vos lectures et petites étoiles, jamais je n'aurais pu penser susciter autant de ferveur pour une de mes histoires. Merci, je ne le dois qu'à vous ! 


Ps : Certaines d'entre vous, m'ont suggéré d'envoyer mes histoires à des maisons d'édition. Me concernant, je ne pense pas avoir le talent pour. Mais comme je passe mon temps à douter de moi et de mes compétences, je me tourne vers vous.

 Soyez honnête, et dîtes moi ce que vous pensez de mes histoires, pensez vous réellement que je puisse un jour être publiée ? Surtout ne me dites pas oui seulement pour me faire plaisir, je veux réellement connaitre votre opinion à ce sujet, et savoir ce que vaut mes écrits... 

De toute façon, je continuerai à écrire des histoires qu'elle que soit votre avis, car c'est une façon pour moi de m'évader de ma propre vie... J'en ai besoin ! 

Donc soyez sincère, c'est tout ce que je vous demande ! Merci !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant