Chier des bulles

66 20 8
                                    

    Je doute qu'il soit déjà à roupiller devant son feuilleton à cette heure – effectivement, il répond en me partageant la fiche contact d'une certaine Abigaël Sauldubois, accompagné de la répartie suivante :

Pépé la Poudre :
Fais pas la gueule, coco

    Il est plus gonflé qu'un sachet Vahiné, lui, quand même.

Vous :
Je fais la gueule si je veux.

Je sais que maman et toi vous vous imaginez que je passe mes journées à me pignoler sur Mario Kart, mais je travaille.

Pépé la Poudre :
On t'aime quand même

    Ben mon salaud, vous avez une sacrée manière de le montrer.

    « Abigäel Sauldubois, déclaré-je pour mon voisin de canapé et nouveau colocataire. Ça sonne très collet-monté. Je parie qu'elle est ultra posh.

    — Arrête, je déteste ce mot.

    — Je sais bien. Posh, posh, posh. Bref. T'arrive à me trianguler un horoscope avec ça, qu'on sache si y'a une chance qu'elle soit compatible avec ma demande de garder la remise ?

   — Ça risque de faire short, comme niveau d'information. Tu te souviens de la e-conférence sur la communication non-violente ? Je t'avais envoyé le lien.

    — Je crois bien qu'il a atterri entre un indésirable sur enlarge your penis et un autre sur le régime Kéto. J'ai fait de la vente aussi, je te rappelle. À priori je sais un peu causer aux gens.

    — Certes, Fiona, certes, mais je sais que quand ça devient un peu personnel, t'as tendance à... ok, bon, fais de ton mieux. »

    Fais de ton mieux. Tout le résumé de ma vie, ça.

    J'admets que j'ai peut-être, je dis bien peut-être, eu un tout petit moment d'abattement, sur le coup.

    Une fois dans mon lit pour encore six jours, sous le vélux, les étoiles me rappellent à elles. Je ne ferme jamais le volet. J'aime bien m'endormir en me disant que, peu importent les turpitudes de notre vie, tout est question d'échelle. Un grain de poussière face à des astres qui se contrefichent de nos existences, qui sont juste là, à clignoter joliment dans le ciel. C'est beau et triste à la fois. Un peu comme le fait que Crashtwist soit la première chose qui me rende vraiment fier sur ces trente-et-un an de présence sur Terre. Et qu'on tente de saper mes efforts, ça tient grave de l'injustice.

    Ouais, je vais leur montrer.

Latte Machiavelo [Concours Femme Actuelle x Les Nouveaux Auteurs 2024]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora