Rest in pisse

47 16 2
                                    

On tutoie les 200 viewers. Du jamais vu. On en chie, pourtant.

Parce que la scie ne couperait même pas le plus mou des étrons en deux, parce que mon Shrok est presque plus déglingué que le modèle de base, parce que les entrailles des citrouilles résistent. Oliver a déjà achevé sa première œuvre – un sourire niais et édenté qui trône sur le devant de la scène. Il a pété le sommet de sa deuxième tentative ; ça donne un genre de Jack o' Lantern Krueger.

« Déjà plus d'une heure, dites, comme le tampax en si bonne compagnie, lancé en m'essuyant le front – pour y découvrir un vieux fil gluant. J'espère que vous kiffez, bande de gueux. De notre côté, on a atteint le niveau maximal de l'emmerdement.

— Ça me rappelle un peu le play-through de Bugsy 3D, approuve Oliver, plus orange que jamais.

— Ah putain, arrête, ça me file des frissons. Bon, autre question. Si on sera au prochain ZEvent ? Vous enflammez pas. Enfin, Zera, si tu passes par ici, on veut bien. Faudrait juste que vous rameutiez quelques milliers de potos, les gars. »

Je n'ai pas achevé cette phrase qu'une nouvelle alerte se fait entendre sur le live. Celle que j'ai paramétré en prévision d'une session piraterie dans les Caraïbes, avant de me faire choper par la parigote. Pipe, pipe, pipe ; pipe et jambe-de-boiiiis. Quelqu'un a achevé son live et, en plus du message Courge, les mecs (avec un a en option ;)), nous envoie ses viewers. Trois cent vingt-deux. Plus les nôtres. Le compte est vite fait.

Un stream à 500. Un demi-millier.

Oliver et moi, couverts de mucosités potagères, échangeons un regard incrédule. Ça doit se voir à la caméra. Les emojis défilent de plus belle.

« Merci Supercalia pour le raid ! beugle brusquement Touist, extatique. Bienvenu chez Crashtwist, les petits nouveaux – on a l'habitude de tester des jeux nazes et/ou de se faire chier sur des triples A mais, comme vous pouvez le constater, on a opté pour un autre type de challenge aujourd'hui. Ça se passe bien. Enfin, plutôt bien. »

Je fais pivoter mon portrait de Shrek qui ressemble à la grand-mère de Sid, dans l'Âge de Glace. Des Shrek en Ascii apparaissent dans le tchat. KronkMonsieur rejoint Shad pour écrémer tout ça. Des nouveaux subs. Un sourire aussi con que celui de la citrouille d'Oliver sur ma face.

Et, soudain, une voix qui claironne dans la salle du CaFée :

« Remonte ton pantalon, le stagiaire, je suis de retour ! »

Œillade mutuelle, incompréhension partagée. Oh putain, oh putain. Je plonge vers le PC, les pattes pleines de pépins glissants, parviens à couper la caméra juste avant qu'Abby ne débarque dans la cuisine.

Oliver avait mentionné, je crois, que c'était une mauvaise idée de streamer ici. Que la foldingue pouvait revenir à tout moment et nous griller comme des pop-corns. Il a l'air de vouloir me le faire savoir encore, au rictus décérébré qu'il m'adresse.

« Oh, salut, lance Mlle Sauldubois en découvrant le rouquin à mon côté. Mais... qu'est-ce que c'est que... qu'est-ce que vous foutez, exactement ? »

Le roux gargouille un truc inaudible. Je lorgne sur le tchat, toujours à demi couché sur le plan de travail couvert de viscères puantes.

Pq y'a plus la cam ?

C'est qui qui cause ?

Y se passe quoi ?

Allô ween, ici trouille 🎃

Y'a eu le mot "stagiaire" nan?

Hahaha ça sent l'accident en plein live ça 🤣🤣

De quoi ??? C'est la meuf à qui ?

C'est la copine de Crash jss sûr

TG ça doit être celle de Twist

Nn je vote pour Crash

SPOTTED les gars 🚩 🚩 🚩

Vous êtes teeeellement cramés uehueh

« On discute avec des potes, lâché-je en essayant de mute, mais la touche dérape sous mon doigt.

— C'est Bill Gates et Steve Jobs, vos potes ? Pourquoi vous avez investi ma cuisine avec ce zouf ? Et regardez-moi ce désastre, y'en a partout ! »

Mute, mute, mute. Ça fonctionne enfin. Plus de son, plus d'image. Ça tombe bien, parce que la mégère s'en vient tempêter derrière nous ; j'ai juste le temps de changer d'onglet pour retourner sur celui de Shrok.

« Mais on les creuse, tes citrouilles, lâché-je, un peu à bout de souffle. Elle est stylée, nan ?

— Tu crois que le Maire va avoir la ref, débile ? C'est quoi, ensuite, le portrait de la première version du live action de Sonic ? C'était pas compliqué, pourtant ! Des citrouilles traditionnelles, c'est ça, ce qu'on veut !

— Ce que tu veux, osé-je dans un murmure pas trop haut.

— On va ranger, démarre timidement Oliver, c'est juste que...

— Ranger ? siffle la parigote. Ranger ? Non, vous n'allez pas ranger. Vous allez me faire le plaisir de décaper ce massacre – et je vous jure que si un pépin dépasse, je vous le flanque dans un certain orifice ! »

La furie pique un galop jusqu'à la remise, sans doute pour y chercher balai, seau et serpillère. C'est vrai que l'opération s'est un peu étendue. Répandue, disons. Surtout au sol.

« Bah, en tout état de cause, ça fera un clip pour le rewind de Twitch, tente Oliver, penaud mais hilare. L'honneur est sauf, non ? »

Ne reste qu'à s'assurer que oui. Je me redresse, retourne surveiller les réactions sur le tchat. Pitié, grands dieux du live, faites que les meubles soient saufs.

HAHAHAHA 🤣🤣🤣

L'HONNEUR EST SAUF JPP

ON A TOUT ENTENDU

Sorry les gars XDD

Le live action de Sonic jpp je suis refait

Et BIIIIM l'orifice hahahaha incroyab

Vous êtes méga dedge, les mecs 💀 rest in pisse

Bon chance avec madame hein 😉

HAHA LES BOLOSSSS

Allez hop on nettoie les pépins bébou

Retirez pas les tabliers surtout !!

Ah, c'est ballot. Manifestement, j'ai coupé le micro de l'ordi, mais pas celui de la caméra.


Latte Machiavelo [Concours Femme Actuelle x Les Nouveaux Auteurs 2024]Onde histórias criam vida. Descubra agora