J'suis pas un os à moëlle

53 17 3
                                    

J'avais créé un compte sur cette plateforme absconse pour soutenir une amie illustratrice. À peine Crashtwist tapé dans la barre de recherches, leur logo me saute aux yeux ainsi que la mention currently streaming. Ce qui signifie que l'un ou l'autre est en train de jouer. Je veux croire que ce sera Oliver.

C'est Rémi.

En bas à gauche de l'écran, dans un petit carré éclairé par un unique néon bleuté. Le reste de la scène est occupée par un décor assez macabre, dans le genre cimetière mort-vivant. Son personnage dont la tenue est digne du Pacte des Loups cabote contre des adversaires pas bien jolis à voir.

« Allez Margarine, montre-nous ton déhanché. Putain mais vous avez vu ? Vous avez vu ? À quel moment c'est autorisé, ça, m'sieur l'arbitre ? C'est quoi cette range de fou malade qu'il a, l'autre ? Il m'a à peine effleuré l'orteil que je suis mid-life ! Pis cette manette qui réagit une fois sur deux ! »

La signature de M. Maimboeuf, reconnaissable entre toutes. Insulter l'intelligence artificielle certes un peu bancale des ennemis et/ou le matériel pseudo-défectueux plutôt que de remettre en question sa manière de jouer. J'aurais bien dit comme un manche, mais il finit par triompher de la bande patibulaire qui lui colle aux basques, sans trop y laisser de plumes.

Je cale Bourriquet contre moi, suis avec les viewers l'avancée de la chasseuse de monstres un peu sèche, mais qui a la roulade efficace. Mes yeux accrochent une ligne du tchat, lisent ce qui défile ensuite :

J'irais pas là si j'étais toi

*wink wink*

Slt tout le monde, encore du Bloodborne ce soir ?

C quel build que tu fais déjà ?

Force x1000, unga bunga power avec Margarine 💪

Cb de try pour le Père Gascoigne ?

Hé finalement ça s'est bien passé les citrouilles ?

Mon rythme cardiaque accuse un regain d'enthousiasme. Rémi jongle entre la partie en cours et les commentaires ; il se fend d'un rictus.

« Oui bon, on a eu un léger souci technique avec Twist. Je vais pas me réétaler sur le sujet comme je l'ai fait sur ce foutu plan de travail, merci. Je vous ai mis l'œuvre d'art sur Twitter, pour les curieux. »

Le tchat s'anime à nouveau ; des suites d'emojis et quelques remarques qui augurent la finesse et l'élégance d'un lancer de tronc.

Un souci technique d'1m75 pour 90-60-90 ptet 😏

Et il avait des belles cordes vocales, le souci technique ?? 😏

Allééééé Crash balance c t ki

Ça va bientôt aller percer d'autres murs en plein live, comme Bob Lennon xD

« Hé, ils vont rester polis, les puceaux, reprend Rémi pendant un temps de chargement. Ça pourrait bien être ma sœur ou celle de Twist, qu'est-ce que vous en savez ? Ah, je vous ai déjà dit que j'étais fils unique ? Bon, my bad. Celle de Twist, alors. On peut revenir au jeu où vous allez me réanalyser le clip pendant 15 ans ? Quoi, le Rêve du Chasseur, qu'est-ce qu'il a ? Faut que j'y retourne ? Un nouvel item ? Vous avez intérêt à avoir raison. »

Des réminiscences du Leroy Merlin surgissent soudain. De ces connards hautains qui s'imaginent avoir inventé la perceuse, outil qu'en tant que faible femme, je ne puis bien évidemment pas manier sans risquer de me défriser le bigoudi. Je serre plus fort l'âne en peluche.

« Merci Fuzilli pour le sub, welcome on board ! On continue l'aventure Bloodborne avec Margarine Le Pet. Et je suis en train de me faire balader par des trouducs qui ne savent pas se décider ; ptain, si je vous demande des indications, essayez au moins de vous coordonner ! Et non, Twist n'est pas là, non. Il bosse demain, ce gros bébé. Et moi ? Ben, moi aussi. Mais j'aime bien avoir plus de paupières en dessous des yeux qu'au-dessus. »

Je souris dans la crinière de Bourriquet. J'imagine l'Abby de demain matin servir à son stagiaire un triple expresso, sans contexte. Chasse aussitôt cette pensée incongrue. Pourquoi je ferais ça, au juste ?

« Eh dites, vous me surveillez Margarine, pause vidange, je reviens. Soyez sages. »

Rémi s'extirpe de l'espace dans lequel il est acculé. Le tchat continue sa vie. Et moi, j'entends une porte se verrouiller à l'étage du bas, la chasse d'eau qu'on tire. Bourriquet doit se demander pourquoi je l'étrangle – ça ne m'était pas arrivé depuis la dernière fois où j'ai regardé Orgueil et Préjugés. On a beau savoir qu'Elizabeth va se taper M. Darcy à la fin, c'est toujours un choc.

« Re, lance M. Maimboeuf en chaussant son casque. C'est reparti. On va tester cette nouvelle zone. J'suis pas rassurey. »

Les conversations se parent de Samanthaaa et t'es sûr qu'il est révisé, ton coucou ? Je me sens un poil chiffonnée de ne pas appartenir à ce monde de private jokes.

« Et merci Mustardnuss pour les huit mois, tu gères ! Ouais, on est nombreux ce soir – merci le raid de Supercalia. On va devoir set un nouveau goal pour la fin d'année. Pour les retardataires, j'ai dit que je ne me rasais plus si on dépassait les 100 subs en décembre. On est à 89, donc... houlà, il me veut quoi, lui ? Non, non, non, arrêtez de me ronger le cul, j'suis pas un os à moelle ! »

Je glousse malgré moi. Un formidable coup de hachoir répond à la tentative d'approche de son avatar, aussitôt suivi d'un assaut par de multiples chiens décharnés. La barre de vie de la fameuse Margarine fond comme St Hubert 41 au soleil. Vous êtes mort, annonce dramatiquement le jeu.

« J'avais combien d'échos ? 40 000 ? Pourquoi j'ai pas passé un niveau, hein, vous pouvez me dire ? Non, dites rien, finalement. »

L'opération de sauvetage pour aller récupérer les objets abandonnés sur son cadavre s'avère périlleuse. Une nouvelle embuscade prend la chasseuse à revers. La caméra tressaute tandis que Rémi martyrise sa manette – jusqu'à ce qu'un ski bascule, coupe le cadre et achève sa course contre la tempe du joueur.

« Mais merde ! baragouine ce dernier en repoussant la latte importune, qui fait s'abattre sa jumelle en arrière. Cotisez-vous, s'il vous plaît, j'en peux plus de ce cagibi. »

Bourriquet, qui en a vu d'autres, demeure de marbre. Le marchand de sable qui Twitch & chill avec moi, en revanche, me fait de grands signes. Tout est soigneusement réfléchi, j'y dis. En vérité, ça ne l'est pas. Me redressant sur un coude, je bidouille sur mon téléphone, à errer comme Josette dans un sex-shop, jusqu'à trouver enfin le modus operandi. Ah, on peut même ajouter un message. Je tapote, valide et contemple l'écran. Ça devrait arriver. Ça devrait s'afficher. D'un moment à l'autre, maintenant.

« Merci BrillantMonDindon – putain, vous avez de ces pseudos, sérieux, ricane Rémi après s'être massé la tête. Ça me permettra d'aller me faire suturer le trauma crânien demain, nickel. Et merci également à Abikeks qui... »

Il était parti pour lire à haute voix, s'interrompt, lève les yeux sur le plafond. Les viewers ne peuvent pas comprendre. Le marchand de sable, lui, décline toute responsabilité, remballe ses gaules et son restant de nacho. J'avais droit à 255 caractères. Il n'en fallait pas tant.

8h pétantes demain, sinon adieu la remise (:


Latte Machiavelo [Concours Femme Actuelle x Les Nouveaux Auteurs 2024]Where stories live. Discover now