Introduction I : Le Jour Où Tout A Basculé

5.7K 239 21
                                    

Chapitre 0 : Le jour où tout a basculé


7 juillet 1964:


"Maman, tu me racontes une histoire s'il te plaît ?"


Hope était assise sur la balançoire de son jardin, quand son fils lui fit cette demande, arborant un grand sourire. Elle acquiesça et prit son fils sur ses genoux et commença à se balancer puis commença son récit :" Il était une fois, une jeune paysanne, qui vivait heureuse dans son petit village. Elle travaillait jusque tard le soir et rentrait vite chez elle pour ne pas rencontrer de méchants monstres sur le chemin du retour.


Cependant, un jour, alors qu'elle rentrait du travail, elle décida d'aller se promener dans la forêt. Elle avait vu quelques jours plutôt à l'orée du bois, des champignons et elle s'était mis en tête d'aller les cueillir. Mais, alors qu'elle cueillait ses champignons, un méchant monstre apparut, il s'avança vers elle dans le but de la manger toute crue. La paysanne était terrifiée, heureusement, un gentil prince arriva, et il fit tellement peur au monstre avec son épée, que ce dernier prit la poudre d'escampette.


Ce jour là, la jeune fille et le prince tombèrent éperdument amoureux. Ils partirent ensemble dans le royaume du jeune homme, se marièrent et eurent un petit garçon, qu'ils aimaient plus que tout. Et ils vécurent tous heureux jusqu'à la fin des temps.

- Et toi tu étais là fille qui s'est faite attaquer et papa le garçon qui t'as sauvé ! Continua Rémus tout sourire.

- Oui, rit Hope, tu connais cette histoire par cœur.

- Maman, regarde, le soleil se couche ! S'exclama Rémus. "


Hope tourna les yeux vers ce magnifique paysage que son fils montrait du doigt juste en face d'eux.


Regarder le coucher du soleil après une histoire, c'était leur petit rituel du vendredi soir. Le père de Rémus ne tarderait pas et ils regarderai en ce paysage ensemble, comme d'habitude. Une petite vie tranquille et calme, au milieu des rires de cette petite famille et des fleurs du jardin.


Mais, c'était trop beau pour durer.


Hope entendit Lyall arriver derrière elle et lui demanda :"Comment était ta journée ?" n'entendant aucune réponse de son mari, elle se retourna et vit à l'expression de son mari que quelque chose de grave c'était produit. "Hope, il faut qu'on parle." Hope pris son fils dans ses bras, et suivit son mari jusqu'à l'intérieur de leur maison. Elle envoya son fils jouer dans sa chambre et demanda à Lyall ce qui n'allait pas. Il lui répondit:"Tu te souviens du loup garou dont je t'avais parlé, celui que l'on soupçonne d'être un mangemort ?

- Bien sur, Greyback, l'un des plus dangereux loup garou c'est bien cela ? dit-elle

- Oui, nous étions entrain de décider de ce que nous allions faire et, et j'ai dérapé. J'ai dit tout haut ce que je pensais, j'aurais dû garder ça pour moi... soupira le mage

- Qu'as-tu dis de si grave ? l'interrogea Hope de plus en plus inquiète.

- J'ai dit que les loup garou étaient les monstres les plus infâmes existants et c'est à ce moment que Greyback a fait irruption dans le tribunal. Il a été arrêté et renvoyer en dehors du ministère pour avoir interrompu la séance mais, avant de quitter la salle, il a juré qu'il vengerai l'affront que j'avais fait à sa race. J'ai été si stupide ! Maintenant, il est en liberté comme nous n'avons pas pu prouver sa culpabilité et il veut se venger. se lamenta Lyall

- Ce qui est fait est fait, maintenant tout ce que nous pouvons faire, c'est nous protéger de ce meurtrier. Il doit bien exister des sortilège de protection ou quelque chose du même effet. Hope tentait de paraître sûre d'elle mais, sa voix tremblante trahissait sa peur. "


Lyall protégea leur maison avec des sorts de protection et Hope et lui décidèrent de prendre leur fils dans leur chambre exceptionnellement. La nuit se passa sans aucun problème et les Lupins étaient rassurés, ils pensaient être en sécurité. Ils pensaient que la pleine lune était passée.


Mais ils se trompaient.


Le soir suivant, ils ne placèrent aucun sort et laissèrent leur fils dormir dans sa chambre. Grave erreur.


Greyback était dans le jardin de la maison des Lupins. Lyall allait payer son insulte, une nuit d'attente avant de pouvoir se venger, c'était bien trop.

Il grimpa le long de la façade de la maison. Il arriva devant une fenêtre et la brisa d'un coup de patte. Il bondit à l'intérieur et bit une petite chose qui lui permettrai d'assouvir sa vengeance. Un petit garçon était pétrifié, assis dans son lit. Greyback pouvait lire la peur dans ses yeux gris tachetés bruns.


Hope et Lyall entrèrent en trombe dans la chambre de Rémus, alertés par le bruit de verre brisé, cependant, il était trop tard, les crocs du loup garou étaient plantés dans le coup de leur fils. Lyall s'arma de sa baguette, et Greyback lâcha sa prise et laissa une marque de croc dans le coup de Rémus ainsi qu'une trace de griffure partant du milieu de sa joue et descendant sur sa mâchoire. Lyall éjecta Greyback en dehors de la maison, formant un énorme trou dans le murs de la chambre de son fils. Une fois la menace écartée, il se jeta sur Rémus, vite suivit de Hope sortant tout juste de son état de choc.


Rémus s'évanouit sous le choc, la douleur et la pression retombée. Ses parents l'emmenèrent à Sainte mangouste, sachant que même s'il survivait, il ne serait plus jamais le même.


À partir de ce jour, le petit Rémus joyeux, rieur et aimant laissa place à un Rémus sombre, triste et réservé.





la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant